Prix réel d'un bain ou d'une douche pour l'eau et chauffage

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/09/13, 06:48

Quand je veux de l'eau tiède j'ouvre toujours dabord à fond sur l'eau chaude...pour regler ensuite la temperature. Je pensais que tout le monde en faisait autant...mais visiblement non...
0 x
Avatar de l’utilisateur
christina86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 22/12/11, 02:19
Localisation : limite poitou/centre/limousin
x 1




par christina86 » 10/09/13, 10:58

pareil...
(logique, non ?!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/09/13, 11:13

Eh voilà pourquoi je parlais de "sâles gosses", qui trouve "logique" que la barre du mitigeur soit au milieu. Ou plus éthétique. Enfin, bref, je la retrouve au milieu !

Bien entendu, je mets à droite pour me brosser les dents (avec l'eau froide mais tempérée dans la conduite). Et à gauche toute si je veux mitiger, puis je règle.

Dans une douche sur deux, j'ai un robinet mitogeur thermostatique, qui fait ça automatiquement !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/09/13, 11:13

Bin...pas pour tout le monde visiblement...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/09/13, 11:34

Did67: on revient toujours à la même chose: l'éducation et les comportements...investissement nul (enfin presque: quelques réprimandes aux "sales gosses") et retour sur "investissement" immédiat!

Mais euh...cela n'existe vraiment pas les robinets thermostatiques pour lavabo?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/09/13, 11:38

1) Education : je progresse malgré tout !!!

Hier soir, il faisait un peu pénombre. Je mets la lumière et c'est ma fille qui me dit :" mais tu veux absolument faire tourner les centrales nucléaires ?"...

Comme quoi avec des ados (ou post-ados), rien n'est jamais gagné. Mais rien jamais perdu !

2) Robinets d'évier avec mitigeur thermostatique ? Pas vu !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 10/09/13, 14:05

Did67 a écrit :1) Education : je progresse malgré tout !!!

Hier soir, il faisait un peu pénombre. Je mets la lumière et c'est ma fille qui me dit :" mais tu veux absolument faire tourner les centrales nucléaires ?"...

Comme quoi avec des ados (ou post-ados), rien n'est jamais gagné. Mais rien jamais perdu !

2) Robinets d'évier avec mitigeur thermostatique ? Pas vu !!!

Robinets de lavabo avec mitigeur thermostatique
*** https://www.google.fr/search?q=+Robinet ... 3Aofficial ***

eviers ? qu'est qui font devant un évier ? ta femme les a dressé? :mrgreen:
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
lahonan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/10/11, 18:31




par lahonan » 10/09/13, 16:21

Did67 a écrit :J'ai pas encore fait, mais je pense qu'une autre solution, c'est, en tout cas avec des lavabos ronds, de mettre le mitigeur sur le coté, sur un axe à 45 ° en partant de la bonde ; comme ça pour avoir l'eau froide, le levier doit être droit vers toi ; pour mitiger, en direction de la bonde et pour avoir l'eau chaude, il faut le mettre parallèle au mur du fond !

En quelque sorte, encadrer virtuellement le lavabo d'un carré et le mettre dans le coin droit de ce carré...


Je l'ai fait chez moi et en effet je retrouve souvent le levier sur le froid, à angle droit avec le mur. J'ai même inversé le chaud et le froid car le mitigeur est à gauche.
Sinon l'inconvénient des mitigeur est aussi que tu allume l'eau à fond et pas juste un tour de robinet. Et la position 50% ou éco ne me parait pas si économie qu'il est expliqué sur l'emballage du produit
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 10/09/13, 16:38

bonsoir,

le mieux, si c'est possible, c'est de récupérer de l'eau de pluie, puis de la chauffer , bois, solaire ou huile...


le mieux étant le solaire bien sur, hormis le prix d'installation....

il existe aussi des circuits d'eau chaude bouclée avec un circulateur,

(1 pression sur un interrupteur temporiser qui fait arriver l'eau chaude sans ouvrir le robinet)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/09/13, 16:41

la boulle a écrit :
il existe aussi des circuits d'eau chaude bouclée avec un circulateur,



Oui, mais c'est l'ECS qui perd des calories toute la journée en faisant le tour dans uncircuit pas isolé (cuivre ?). Certes, tu as l'eau chaude tout de suite, mais au prix d'un gaspillage continu de calories...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités