Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 29/05/06, 23:39

Bucheron a écrit :En fait ce que je comprends, moi, à la lecture des différentes réactions et contre-réactions, c'est que la démarche de M. MOREAU souffre d'une redoutable carence en matière de communication !

C'est fort dommage...



ça c'est ce qu'il y a de plus vrai ! Mais bon, je n'ai pas le temps, on n'a pas encore de salarié chargé de la communication ... alors tant pis, on accepte aussi les coups ... et j'ai une capacité pour en encaisser bien d'autres ... mais de temps en temps on rectifie les débordements, car c'est normal ... et on montre au fur et à mesure, ici ou là, notre matériel . On suit notre route et nos objectifs vous sont affichés . En attendant, chacun reste à même de s'équiper de ce qui est disponible ailleurs . On n'a pas l'intention de vous abandonner, mais on ne sait pas faire mieux ... Et si un jour Alf vous propose des machines voitures réellement fiables et réalisables à 150 Euros de matériel pour 20% à 30 % garantis à tous les coups, et seulement quelques heures de labeur, je vous invite à sauter sur l'occasion ... Comme nous on ne saurait pas faire cela, on n'a pas l'intention de se battre sur ce terrain là ... Après tout le soleil brille pour tout le monde, et nous aurons tellement plus à faire ailleurs ... On a beau s'appeler UTOPIA, on tente de rester dans l'utopie réaliste, et on sait qu'il n'y en aura malheureusement pas plus de mille à deux mille en France, à tenter par soi même et à réussir pour son véhicule un électrolyseur sécuritaire et fiable dans le temps de 50 ou 100 litre de gaz pur (et là je crois que je suis très très optimiste ) . Mais comme aucun fabricant ne saurait pour l'instant satisfaire la demande, il faut bien que chacun se débrouille . Tout le monde ne va pas nous attendre ... Au moins ces Forums ont le grand avantage de faire partager les points de vue et de donner l'ambiance, ce qui aide aussi les uns et les autres à s'ajuster, à se protéger et à se réorienter . Nous avons je pense clairement définis nos objectifs immédiats sur ce Forum .
0 x
tophe71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/09/05, 17:11

par tophe71 » 30/05/06, 14:03

Bonjour,

je ne viens pas souvent sur ce site mais je viens de voir un post d'un membre que nous connaîssons bien sur notre forum (essenceciel.tk) et qui a quelque peu semé un peu la pagaille et finalement rien apporté.

Pour fonder ensuite son propre forum et se plaindre de ne fédérer que peu de monde, aprés tout de même, avoir un peu prélevé des membres de chez nous.

On le revois à nouveau ici venir "infuser" ce forum et promettre des choses qu'il ne tiendra probablement pas. Je taierai son nom car tous les membres actifs l'auront reconnu.

Ou alors tous les expérimentateurs ques nous sommes se trompent et la production d'hydrogéne "in board" tel que nous essayons de la développer est bien plus simple à produire que nous le pensons.

dans ce cas Mr Moreau nous "enfumes" mais......

Comment alors se fait il que malgré tous les expérimentateurs dans le monde et surtout les anglos saxons trés actifs sur le sujet (En france nous sommes des petits joueurs) n'aient pas trouvé le pot au roses??????? Sauf les pioniers et ceux qui ont consacrés voir sacrifiés leur vie pour cela (Yull Brown, S.A.Meyer etc...)

D'ailleur les apellations gaz de brown, orthohydrogéne, parahydrogéne sont des synonymes (à quelques détails structurels prés)

Je pense personnellement, pour faire partie des expérimentateurs, que la tache est assez ardue et de ce fait on ne peut qu'encourager Mr Moreau à sortir rapidement son produit!

D'ailleurs qui à entendu parler de production d'hydrogéne, embarqué sur des véhicules, par les médias......... Personne!

Donc, Allez-y Mr Moreau puisque la voie est libre..... Mais pour combien de temps?

Ce membre peut revenirs sur le forum "essenceciel" car si il lui manques du personnel ce n'est pas notre cas! Et un motoriste + un chimiste cela peut nous être utile, l'union faisant la force.

Nous ne somme donc pas rancunniers et surtout la planette attend
avec impatience des actions concrétes et pas du blabla!
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 30/05/06, 17:16

de qui parles-tu quand tu dis "promettre des choses qu'il ne tiendra probablement pas" ... j'ai un doute sur la personne (humour)
0 x
Avatar de l’utilisateur
snono
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 22/11/04, 09:37

par snono » 24/06/06, 20:10

Je n'étais pas venu ici depuis bien trop longtemps, le sujet est passionnant, je n'en manquerais pas une miette.

Merci à Nlc, sdc77, lau, Misterloxo, Knut et M. Moreau pour leurs interventions pleine de franchise et d'humilité.

Courage à tous les pseudo-Géo Trouvetou de bar PMU, à tous les bricolos de fond de garage, et à tous ceux qui ne connaissent pas le tiers du corpsus théorique de la thermodynamique. L'avenir s'ouvre à nous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 24/06/06, 23:23

:cheesy:
Merci snono d'avoir remonté se post, j'avais loupé les dernières images de produits utopia et notamment le véhicule équipé de 2 générateurs compacts
ainsi que le chalumeau

Je surveille très régulièrement le site officiel mais il est rarement mis à jour.
Cela doit beaucoup décourager les clients qui ont passé commande depuis plus de 10mois .
Je pense aussi a ceux qui ont durement économisé pour investir dans le générateur de M. MOREAU et l'attendent encore désespérément :|

Alors bon courrage M. MOREAU et à bientôt.
J'ai appris il y a peu (par votre femme) que vous étiez à Lyon mais je n'ai pas eu de retour d'infos de l'évènement...
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 25/06/06, 19:38

snono a écrit :Je n'étais pas venu ici depuis bien trop longtemps, le sujet est passionnant, je n'en manquerais pas une miette.

Merci à Nlc, sdc77, lau, Misterloxo, Knut et M. Moreau pour leurs interventions pleine de franchise et d'humilité.

Courage à tous les pseudo-Géo Trouvetou de bar PMU, à tous les bricolos de fond de garage, et à tous ceux qui ne connaissent pas le tiers du corpsus théorique de la thermodynamique. L'avenir s'ouvre à nous.


Et bravo à vous pour ce bel humour ...

Chacun continue sa route avec courage et témérité ...

Puisque le matériel est là, qu'il est même démontré sur des salons (même lorsque l'on a pas trop de temps) l'avenir restera avant tout à ceux qui auront eu le courrage d'aller jusqu'au bout .

Alors on équipe notre premier BUS avec une version 400 à 500 litres on le fait tourner sur circuit pour établir nos courbes de seuil d'efficacité ... juste pour ces braves gens qui nous font confiance ... on valide tout ça ... ( Ce qui signifie aussi qu'on se protège d'une belle manière ) ... Tout ça en étant le plus confiant du monde et en restant hyper ZEN , et alors vos impatiences seront comblées .

Parce que nous avons de belles cartes en main, et du matériel tout à fait acceptable ... et toujours une tonne de gens qui nous soutiennent ( et veulent même des licences ) ... on ne se laisse pas impressionner ... on va gentiment vers l'objectif fixé .

A bientôt
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 25/06/06, 20:20

citro a écrit ::cheesy:

J'ai appris il y a peu (par votre femme) que vous étiez à Lyon mais je n'ai pas eu de retour d'infos de l'évènement...


Tophe est justement passé me voir sur le Salon . Même si j'étais un peu "surpris" de me retrouver là (sponsorisé), nous étions loin de passer pour ridicule . Notre présence a d'ailleurs été fort appréciée (Même si je me refusais à vendre quoi que ce soit !) et nous avons noués de bons contacts pour notre futur . Les gens savent tous que la partie doit être jouée en préservant nos intérêts sur le long terme, et pour cela ils restent confiants et absolument charmants avec nous .

Même si notre stratégie vous apparaît déroutante (voire anti commerciale), sachez que je ne me fiche de personne, et qu'il y a probablement de très bonnes raisons pour cela se passe ainsi .

Si nous avions voulu devenir RICHE, vous seriez déjà tous servis !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 25/06/06, 23:00

Jean-Marc MOREAU a écrit : Tophe est justement passé me voir sur le Salon . Même si j'étais un peu "surpris" de me retrouver là (sponsorisé), nous étions loin de passer pour ridicule . Notre présence a d'ailleurs été fort appréciée (Même si je me refusais à vendre quoi que ce soit !) et nous avons noués de bons contacts pour notre futur . Les gens savent tous que la partie doit être jouée en préservant nos intérêts sur le long terme, et pour cela ils restent confiants et absolument charmants avec nous .
Si nous avions voulu devenir RICHE, vous seriez déjà tous servis !


Merci pour ces nouvelles
Et vivement que "nous soyons tous servis"
:mrgreen:
0 x
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

par septentrion » 26/06/06, 08:46

Econologie a écrit :
lau a écrit :Utopia table sur un challenge de 20% d'économie.
http://www.utopiatech.fr/Garantie.html


Donc si je récapitule, Moreau promet des réductions oscillant entre 5,5%, 20%, 30% et 60% ....Comment lui porter 1% de crédibilité ? Il s'autodécrédibilise lui même...Je rêves...


Bonjour,Christophe,
En ce qui concerne les pourcentages énoncés, ils peuvent paraître fantaisistes au premier abord, mais il faudrait connaître sur quel type de véhicule et avec combien de kilomètres au compteur au début d'installation.
J'ai acheté un appareil en septembre 1999, pour éviter la pollution et aussi permettre d'économiser de 10% à 15% .
Dès le montage, passage de 6,7 l/100 km à 6,4l/100 km, donc moins qu' annoncé , puis
après 15 000 km le pourcentage se stabilisa vers les 11 % et maintenant sept années après et quelques
200 000 km de plus au compteur, actuellement 362 254 km ma consommation a baissé à 5,7 l/au 100 km.
Voici environ trois mois, j'ai eu la surprise de circuler à 80 km/h avec le cinquième rapport tout en montant une pente légère, alors que pendant les six ans et demi précédents, dès qu'un ralentissement ou d'autres automobilistes circulant juste à 90 km/h à leur compteur m'obligeaient à repasser la 4ème car je ne pouvais pas descendre sur le plat à moins de 95 km/h, sinon mon moteur broutait systématiquement.
Aujourd'hui, avec 614 km au compteur ma jauge est seulement à moité, et lors du dernier plein j'ai eu la confirmation d'une différence flagrante , la seule question sans actuellement réponse est :Es-ce que Leclerc distribuerait un carburant modifié ???
Après trois plein depuis ce nouveau fonctionnement toute en souplesse du moteur, je suis très attentif au volume nécessaire pour refaire le plein.
C'est ma sixième Mercedès, c'est le seul moteur qui démarre comme cela, je le lance en lâchant la clé de contact dès le passage de la première compression et il tourne instantanément.
Là aussi j'ai constaté une souplesse d'usage sans égal , cet appareil " Ecocarbu" est efficace quoique la société qui le diffusait semble avoir changer, ainsi que les prix semblent eux aussi avoir gonfler .
En ce qui concerne ce état de fonctionnement, je souhaite seulement qu'il dure et comme m'a souligné un ami , alors que nous circulions sur autoroute : ça roule à cette vitesse cette vieille voiture avec tous ces kilomètres !
Au compteur 305000 km, ma réponse 130 km/h, sa réponse mais 160 km/h au compteur, oui c'est vrai que peu d'automobilistes ne me doublaient.
Donc, conclusion, pour certains procédés il faut des milliers de kilomètres pour être totalement efficace.
Plus le moteur a déjà de kilomètres, plus il faudra du temps pour "peut-être nettoyer" celui-ci.
0 x
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

par septentrion » 26/06/06, 10:28

Econologie a écrit :Euh je voudrais pas dire mais je n'avais jamais dis ( il me semble ) MONDE DE MERDES :cheesy:

Putain je viens de finir de regarder Le cauchemard de Darwin... ( pour ceux qui connaissent pas : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2496 )...C'est vraiment à GERBER !!

Alors je me permets de repetter :

MAIS QUEL MONDE DE MERDE !!

Dommage qu'on puisse pas faire clignoter... :|
Bon vais me coucher j'espere que demain ca ira mieux...

Hé!Christophe,
Un an d'avance sur toi, vu en mars 2005, avec un autre "Mémoire d'un saccage" cadre Festival Attac.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités