Installation Poelle à pellets MCZ ego 8kw

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15

Installation Poelle à pellets MCZ ego 8kw




par k4mik4z3 » 16/07/13, 15:27

Bonjour à tous,
Après avoir reçu ma dernière facture de régule EDF, je me suis dans la tête de changé de mode de chauffage pour évité les surprises, donc mon choix c'est porté sur un poelle à pellée +écologique+économique = que du bonheur
Je précise au passage, que j'ai acquis la maison en décembre, que j'ai fait l'erreur de remplacé mes vieux radiateurs électrique par des fluides caloporteur, mal pensé mon truc je sais :cheesy: :cheesy:
donc voila après différent devis, diverse solution proposé, j'ai opté pour un poelle de 8kw, avec confort air pour propulsé l'air dans des gaines, une qui part dans le couloir, et l'autre à l'étage, tout en sachant qu'une soufflerie seras sur la face avant du poelle.
J'ai 115m2 à chauffé, ma belle soeur à 90m2 sur un niveau avec 6kw et c'est un four chez elle.
Que pensez vous de ce type de chauffage, durée de vie du poelle, entretient ... La marque MCZ ?
Pour le devis m’intéressant, je suis sur 7200e pour le moment j'ai réussi à négocié 500e à déduire, une tonne de granulé, + le crédit d’impôt qui ce rajoute à tout ça, et un prêt à taux zéro :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 16/07/13, 16:07

Euh le devis inclus quoi au juste? C'est un modèle hydraulique?

Un poêle à pellet de 8kW c'est normalement entre 1500 et 3000€...non posé mais TVA à 19.6%...
0 x
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15




par k4mik4z3 » 16/07/13, 16:59

La tva à 7%

Voila ce qu'il me propose

ce n'est pas un modèle hydraulique, car pour cela ça serait en remplacement d'une chaudière et ce n'est pas le cas :cheesy:

Image
0 x
nono54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/07/13, 13:39




par nono54 » 17/07/13, 14:17

bonjour
alors je suis de l'avis de christophe pour ce qui est le prix du materiel
,il faut faire plusieurs devis car la c'est gonflé!!
3000€ maxi le matériel c'est deja pas mal.
ou il a joué sur le prix du poele pour que tu ai plus de credit d'impot(15% sur 3000€ ou 5700€ c'est pas la meme histoire)mais au final la facture est toujour la!!

question 1: a tu deja vu le poele en fonctionnement? pour te faire une idée du bruit?
2:le poele sera t'il posé au centre de ton logement??

bonne journée
0 x
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15




par k4mik4z3 » 17/07/13, 20:24

la le prix du poelle c'est posé + Mo tubage, avec une ristourne de 500e qui n'est pas incluse dans le devis.
J'ai fait d'autres devis, et pour 1000e sur de moins le totale j'ai un 6kw sans le confort air qui propulse dans des gaines, et sans la tonne de granule, en fonctionnement c'est correct, pour le bruit.
Le devis la, est le plus convenable sur les 5 que j'ai fait :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/07/13, 20:40

Ben c'est que l’habites dans un coins avec beaucoup de clowns... :mrgreen:

Après c'est ton fric, pas le notre...

Regarde un peu le prix des poêles à pellets dans les bricos...

Si y a pas de cheminée à monter ou tuber, un poêle à pellets c'est posé en 2 à 3h grand max!
0 x
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15




par k4mik4z3 » 18/07/13, 01:30

Donc la pour l'histoire, c'est en remplacement d'une cheminée existante, donc crédit d'impot à 25%, plus le système qui permet de propulsé l'air dans des canalisations, le fait que les données sont pour chauffé un grand volume, la les poelle dont tu parle ils sont donnés pour des valeur pas énorme pour une même puissance suivant le poelle ça chauffe pas le même volume, c'est ce que j'ai pu constaté chez différents revendeurs, qui ont la même certification.
Vous trouvez ça cher ?
Moi surtout ce que je voulais savoir c'est si certains avez un retex sur plusieurs années, que pensez vous de la qualité de chauffage ?
Et puis entre payé 1800 de chauffage électrique par an, et je suis dans la moyenne basse par rapport à tout ce que j'entends autour de moi, et 450 de pellet le choix est vite vu
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 18/07/13, 10:22

@christophe et nono54

Si j'ai bien compris, c'est un poêle "gainable", qui est étudié pour "distribuer" l'air par voie aérolique.

C'est un peu plus cher...

Après, les prix, je ne connais pas.

@k4mik4z3

En effet, il faut savoir que les "gaines" transmettent aussi les bruits... Selon la façon dont on vit, cela peut-être gênant... ou pas du tout !

Jeter un coup d'oeil aussi sur la "répartition" de l'énergie : combien est émis par le poêle dans sa pièce et combien est envoyé dans les gaines ; cela peut éviter d'avoir une surchauffe dans la pièce... Des fois, c'est réglable.
0 x
k4mik4z3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/07/13, 15:15




par k4mik4z3 » 18/07/13, 11:05

Oui c'est exactement ça, par contre pour le coup de la transmission du bruit par les gaines, ça je ne l'ai pas pris en compte, mais il est vrai que chaque ventilo, est réglable indépendamment suivant ce qu'on cherche, je vais me renseigné pour aller voir ce type d'install chez un particulier, ça serait peux être pas mal !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 18/07/13, 11:48

Désolé j'insiste mais c'est quand même cher payé!

Rien n'empêche de prendre un poêle à pellets sans gaines (2500€) et de mettre un système indépendant de redistribution de la chaleur depuis la pièce où est le poêle!

On en trouve en kit à 200-300 € (3 ou 4 conduites donc pièces à chauffer)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités