Univers, Ether, de quoi sont-ils fait ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 24/10/12, 08:36

Univers, Ether, de quoi sont-ils fait ?




par Géronimodu92 » 10/07/13, 18:02

Bonjour,
Cela me trotte dans la tête depuis quelques mois, donc je voudrais partager avec vous ce que pensent nos membres de ce qu'ils savent sur la consistance de l'Univers.
Ce que dit la science officielle ne me satisfait pas et je serais plutôt partisan des idées de Gabriel Lafrénière : la matière est faite d'ondes.
D'autres chercheurs ont suivis également cette voie. Cherchez sur la toile.
Quelle est donc votre intime conviction sur ce sujet ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 10/07/13, 21:43

Si nikola etait encore là il pourrait mieux nous expliquer les neutrinos.
Mais c'est pure speculation. Branlette de cerveau pour les intimes.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/07/13, 06:35

Ben non les neutrinos existent bien! J avais meme lu comment fabriquer un detecteur maison!

Tout est energie!! L energie condensée (ou contractée) c est la matiere qu on connait...

Pour le reste du debat...je laisse la place aux astrophysiciens ! :)
0 x
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 24/10/12, 08:36




par Géronimodu92 » 12/07/13, 17:50

Bonjour,
Pas beaucoup de monde pour ce sujet.
Je vous mets néanmoins un lien sur les pages de Gabriel Lafrénière.
http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp ... atiere.htm
Ce chercheur est décédé trop tôt, dommage car il donne une visions de l'univers et de la matière très facile a appréhender.
Pas de math ou très peu.
Ce n'est bien sûr que théorie, mais mon intime conviction me dit qu'il est tout près de la réalité.
Je fait beaucoup de lecture sur le net et sa théorie recoupe souvent celle d'autres chercheurs, notamment KELLY.( voir forum consp...)
Je vous donnerai d'autres liens, d'abord lisez attentivement ce qu'a écrit Lafrénière.
HUTCHISON lui a fait des expériences déroutantes sur la déstructuration de la matière à l'aide d'ondes vibratoires.
Tout cela converge étrangement comme par hasard.
A bientôt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/07/13, 19:37

Salut Geronimo :? OUI, près de la réalité, il l'est en effet.

D'abord je trouvais dommage qu'il n'y ait de suite positive à un tel fil, donc UP!

Effectivement, il n'est pas exclu de penser, ni en physique, ni en chimie en terme "d'ondes", puisque des chercheurs planchent là-dessus depuis pas mal de temps. Evidemment que ça touchera également la biologie, par la force des choses, mais gardons-nous toutefois d'aller trop loin dans ce domaine. Parce que les dérives idéologiques voire ésotériques guettent et elles sont rarement de bon conseil pour garder les concepts «dans les clous de la compréhension» (ou à contrario l'excès inverse, si on ne veut pas verser dans le scientisme à tout prix), j'entends une compréhension à notre portée mais qui resterait néamoins dans les limites de l'entendement en toute chose — ceci pour n'exclure personne mais sans vouloir exploser le «modèle standard» tout en ne proposant strictement rien d'autre à la place — selon la posture excessive éventuellement adoptée par certains: emportés un peu vite par leur enthousiasme, si tu vois ce que je veux dire...

Ainsi les deux visions de ce qu'est la matière se chevauchent, sans s'éliminer, ni l'une, ni l'autre (de mon point de vue et vu de l'explication de notre chimiste.)

Ainsi, me dit-il, il faut se représenter que ces ondes sont de l'énergie (ou quelque chose en rapport à ça). Et que — si on veut faire dans la métaphore — l'onde dans une réaction physique/chimique, c'est «le coup de pied au cul» qui fait que la réaction devient possible (et surtout qu'elle se déclenche). Et ce chaque fois que les circonstances s'y prettent (je donnais l'exemple de la rouille dans un autre fil, mais bien sûr pour donner l'exemple des réactions atomiques, c'est lorsque le seuil de criticité est atteint et passe dans la réaction en chaîne qui peut prendre de multiples formes, mais sans retour en arrière...).

Donc voilà, ton post est amplement justifié, c'est nullement une idée incongrue. Chaque jour il y a de nouvelles percées dans le domaine, mais je le répète, plutôt que de s'affronter, ces deux paradigmes se chevauchent.

En tout cas je vois cette approche de façon très positive.

NB: quant aux mathématiques, ils ne sont qu'une forme de représentation du monde qui nous entoure, il y a d'ailleurs plusieurs approches, rien d'incompatible non-plus. Par ailleurs la physique quantique «marche». Donc je peux comprendre la réaction de Plasmanu.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités