Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/06/06, 16:18

Dans les nouvelles de Quant'homme:
Expérimentations.
2 - en fabriquant soi-même un système à vortex

et aussi:
un turbulateur :
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 30/06/06, 10:56

0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 05/07/06, 09:56

salut, cette fois j'ais refait mon turbulateur pour ma focus ,different j'espere qu'il y aurra des bon resultats, je mets les photos du 1er model et aussi du dernier dans ma galerie privé
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 05/07/06, 21:49

bon, les premiers km faits : pas de modif sur le conportement moteur; j'ai fait le plein à raz , à suivre...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/07/06, 03:37

Bonjour Denis
Je voudrai pas te décourager mais, pour en avoir essayé plusieurs,
Je serait trés surpris que tu obtienne des bons resultats avec ce turbulateur,(photo) il faut que les pales se chevauchent ,ils a trop d'air qui passe tout droit mélé avec celle qui tourne, on appelle cela turbulateur, mais je crois que c'est pas le bon nom, j'appellerai plutot cela génerateur de cyclone et ce que je cherchais plutot a faire c'est des finnes couches d'air (laminaires) ui tournent rapidement) , l'idéal cela serait un peu comme les nids d'abeilles comme ceux que l,on voie en avant de la mesure de débit d'air. mais leur donner une forme de rotation.
Quand j'ai expérimenté ces turbines dans des gros bruleur a gaz industriel j'ai essayer de simplifié avec moins de palette a deux palettes le rendement est plutot faible, a 6 palettes cela s'améliore et a 12 palettes c'est encore mieux , sauf que on est limité entre la restriction et la fabrication rigide de ces appareilles,.
(soudure compliqué) 6 palettes c'est un compromis.
Sur les 3 diesels que j'ai utilisé ce montages les resultats sont de faible a nul, Sur les moteurs essence la c'est interessant . Et encore mieux dans un moteur hemi.
Sur les diesels c'est particulierement a cause des chambres de combustion indirect cela comprime dans un petit orifice qui tue tout le mouvement de rotation de l'air.

Un turbulateur fonctionel tu t'en aperçois immediatement en accelerant ,un bruit de turbo et bonne acceleration , la consomation tu le sais plus tard , bien que conduite en ville turbulateur ou pas cela change pratiquement rien sur la consomation , sur la grand route la cela roule dans le 30%.
moteur essence multipoint avec sonde Lambda en opération..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 07/07/06, 08:04

salut André, c'est pourtant le model qu'a la xantia vue sur le lien ci-dessus!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 07/07/06, 08:14

je verrais pour ce plein,j'ai fait 100 km depuis ces 3 jours.Je vais faire la bmw, suivant tes conseils, mais ce systeme n'est pas efficace en ville? et les petit trajets?
pantone pour grand trajets (et encore en charge) l'acétone s'évapore dans le réservoir avec le temps,si le turbu,ne correspond pas , il y en a donc que pour les grands rouleurs???? :shock: ;domage moi qui aime bien expérimenter,soit il faut que je me fasse un circuit d'essaye , soit que je me mete à rouler comme un c..,genre descendre sur la cote d'azure manger une soupe de poisson :P :P vive l'éconologie!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 07/07/06, 21:57

salut andre , de mon coté les diesels ont de meilleur resultat que les essences , surement du à une autre conception

salutation
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 07/07/06, 22:05

j'ai trouvé de la tole inox 10/10eme chez le ferrailleur ,pour mon montage; : 2€/kg ,c'est honnete
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/07/06, 23:03

Andre a écrit :Bonjour Denis

Un turbulateur fonctionel tu t'en aperçois immediatement en accelerant ,un bruit de turbo et bonne acceleration , la consomation tu le sais plus tard , bien que conduite en ville turbulateur ou pas cela change pratiquement rien sur la consomation , sur la grand route la cela roule dans le 30%.
moteur essence multipoint avec sonde Lambda en opération..

André


Bon, quand j'aurai fini mon velo electrique (ca touche au but !), je sais ce que je vais devoir faire avant de me remettre a l'hydrogene : moteur essence injection multipoint avec sonde lambda, c'est exactement la config de ma voiture !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités