Deux moteur s'auto-alimentant

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53

Deux moteur s'auto-alimentant




par navel » 06/06/13, 10:03

Vu sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=DTI9CyI5A2Q

Bon, c'est pas possible, donc y a une arnaque. Mais le montage est tellement simple que j'arrive pas à comprendre comment c'est réalisé. A moins que l'arnaque se situe au niveau de trucage vidéo. Mais j'ai rien repéré.


Un des avantages d'un système tellement simple, c'est que je vais sûrement l'essayer un jour, même si je suis persuadé que ça peut pas marcher :D
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 06/06/13, 10:28

une petite pile bouton cachée dans l'un des moteurs et le tour est joué.

à la minute 6:15, il se fait avoir, il lance dans le mauvais sens.
comme la pile en serie dans le circuit agit dans le sens contraire du generateur, rien ne se passe.
dès qu'il tourne dans le sens ou la tension de la pile s'additionne a la tension générateur, ça part.
Alors que si le systeme etait simple comme il le dit, il devrait tourner dans les deux sens.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53




par navel » 06/06/13, 11:36

Oui, sans doute dans le moteur DVD.

A 7:16, on voit l'arrière de ce moteur, et la jonction métal plastique semble avoir été trafiquée, la ligne n'est pas nette... Comme si on l'avait ouvert en abimant un peu la partie métallique... :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/06/13, 17:02

Bonjour

Qu'il commence par fixer les deux moteurs sur une planchette solide ensuite juste les faire tourner pendant un certain temps avant de vouloir prélever de l'énergie , faire allumer un leed .
C'etait les genres de montages que je faisait a l'adolescence , bien vite je me suis apercut que cela marchais pas j'avais pas encore la notion de rendement, de perte .
Mais il faut se rappeller que nous avons tous été jeunes et plein d'idéés et je trouve trés bien cette volonté se desire d'essayer de construire ,cela affile son raisonement, et tous les échecs sont un chemin necessaire a passer, pour avoir des réussites ..

André
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 06/06/13, 17:10

Andre a écrit :Bonjour

Qu'il commence par fixer les deux moteurs sur une planchette solide ensuite juste les faire tourner pendant un certain temps avant de vouloir prélever de l'énergie , faire allumer un leed .
C'etait les genres de montages que je faisait a l'adolescence , bien vite je me suis apercut que cela marchais pas j'avais pas encore la notion de rendement, de perte .
Mais il faut se rappeller que nous avons tous été jeunes et plein d'idéés et je trouve trés bien cette volonté se desire d'essayer de construire ,cela affile son raisonement, et tous les échecs sont un chemin necessaire a passer, pour avoir des réussites ..

André


oui sauf que là, le seul but recherché est de faire un grand nombre de visite de la video avec un fake.
on est bien loin de l'esprit scientifique
0 x
Image

cliquez ma signature
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 08/06/13, 13:06

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/13, 15:13

Il me semble que cela marche mieux avec un âne (un vrai) et une carotte !
0 x
wallis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/05/11, 12:52

Re: Deux moteur s'auto-alimentant




par wallis » 08/06/13, 19:07

navel a écrit :Vu sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=DTI9CyI5A2Q

Bon, c'est pas possible, donc y a une arnaque. Mais le montage est tellement simple que j'arrive pas à comprendre comment c'est réalisé. A moins que l'arnaque se situe au niveau de trucage vidéo. Mais j'ai rien repéré.


Un des avantages d'un système tellement simple, c'est que je vais sûrement l'essayer un jour, même si je suis persuadé que ça peut pas marcher :D


bonjour
l'arnaque est dans le fil electrique qui part sous la table d'experimentation.
bien visualiser le fil, il y a un endroit qui ne bouge jamais l'ors de la manupulation des moteurs.
un deuxiemes complice actionne un contact electrique pour faire fonctionner le deuxieme moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 08/06/13, 21:20

Bien vu Wallis

Quand il tente de lancer sa roue dentée jaune avec le doigt, cela ne part pas.
Une deuxième tentative et le moteur se met à tourner d'un coup à la vittesse maximale avec un bruit conséquent...

Cela devient récurrent le fil d'alimentation passant par un trou de la table, pour faire des accroches sur YouTube !

Encore un tou du cul de l'internet.

:evil:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 09/06/13, 08:02

Ah oui, bien vu, encore plus simple que mon idée.
il y a effectivement un point du fil qui reste toujours collé a la table.
0 x
Image

cliquez ma signature

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités