Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

°




par Obamot » 06/06/13, 11:23

Voilà encore une façon bien abjecte d'agir. (Insulte ad hominem)

Qui a proposé une section dédiée pour qui s'intéresse à l'énergie surunitaire(?)
... c'est moi, et cette révélation va en étonner plus d'un (puisque je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas contre la démarche, mais uniquement contre: certaines méthodes, le manque de clareté et le fait qu'en raison d'une modération à géométrie variable voire à deux vitesses, que l'on ne puisse plus contre-argumenter ici, sans se voir attaquer de toutes parts par des "nouveaux venus", sans qu'à ce jour, aucune sanction n'ait été prise).

Mais tirer sur les ambulances et les accuser d'être pyromanes, ça...

Donc la personne qui est responsable de ça, n'a rien à voir avec moi (devine qui c'est, n'est-ce pas précisément celui qui veut ménager la chèvre et le choux?).

Qu'importe, tu me mets directement en cause, alors que tu sais que je n'y suis pour rien. Et au fond, c'est ce type de phrase assassine de ta part (en situation de juge et partie) qui plombe aussi — et surtout — le forum.

Je t'ai déjà dit — et tu le sais très bien — à quel point ce type de mise en cause indirecte (qui devient in fine très directe car ciblée) peut avoir comme effet néfaste et dévastateur par la suite. Alors pourquoi continuer les mêmes erreurs?

Il n'y a en aucun cas lieu de me mettre ça insidieusement sur le dos, ni à faire le moindre sous-entendu à cet égard. Peut-être pour améliorer réellement le forum, comme cela a déjà été dit, il faudrait éventuellement commencer par se remettre soi-même en question (donc éventuellement toi-même sur certains points, si personne n'a osé te le dire...).

Et c'est toi qui veut re-booster le forum... et c'est toi qui provoque! °_O
Le reste par MP, car ce serait contre-productif pour le forum et j'y tiens pas. Mais ça c'était trop abuser, ça déborde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 06/06/13, 12:40

Je ne me souviens plus du sujet,
j'invitais les lecteurs à lire un article dans science et vie.
on pouvait y lire que des scientifiques faisaient des découvertes majeurs,
avec des maquettes très rudimentaires quasiment bout de ficelles.
tu as fermé juste après ma publication Obamot n'était pas dans le coin (pour une fois je lui donne raison).
cela dit c'est la goute d'eau qui à fait débordée la bombonne.
Le travail de sape systématique produit par Obamot et d'autre avant lui ont bien sur rempli la bombonne au préalable.

Je vous laisse entre vous, je n'ai pas le niveau pour faire parti de votre cercle.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/06/13, 13:13

Et bien trouve un seul exemple de ce que tu dis dans mes propos.

Et qui ne soit pas relevant de l'observation objective des faits! Parce que question objectivité des débats, je crois qu'il y en a vraiment très peu qui peuvent se targuer d'y veiller! Quand ça ne glisse par vers les suputations voire l'imposture.

Tu n'arrondis jamais les angles toi?

Par ailleurs, comment expliques-tu que j'ai proposé une telle section, si tu me reproches ceci. T'en connais beaucoup toi, des gens aussi conciliants que moi, qui bien que n'étant pas acquis à une cause, proposent une section pour que ceux qui la défendent puissent s'y émanciper? T'en connais beaucoup de forum avec une telle liberté de ton? Nan mais!

Le problème essentiel, et chacun ferait bien d'y réfléchir, c'est que certains abusent de cette liberté (qui s'arrête où commence celle des autres, comme chacun le sait)... Donc la première chose serait d'arrêter les insinuations.

Ça n'a aucun sens et relève, une fois de plus, d'un manque d'objectivité voire d'une idéologie et non de l'observation impartiale des faits (si tu veux on peut remonter les fils et voir aussi tes prises de position, ça n'est pas très "brillant" comme ici lorsque tu m'attribuais des propos dont je n'étais pas l'auteur, hum ...>)! Après, tu peux toujours essayer de jouer à l'offusqué! Par ailleurs, ce n'est pas que je sois absolument contre toute forme d'idéologie, mais alors il faut clairement annoncer la couleur et c'est ce que je me proposais de faire en suggérant cette nouvelle section — et alors on parle philosophie ou sociologie: mais mélanger ça avec la science — (ou pseudo-science, quand je vois ça et que personne ne peut plus réagir je suis effaré ...> donc pour la sape, tu repasseras, je ne vais pas jouer au jeu de la patate chaude: pas besoin, c'est tellement clair)... et ça n'a strictement plus rien à voir, la convivialité n'est pas quelque chose à sens unique.

Un peu facile de me critiquer, alors que j'ai essayé d'appporté une solution constructive là où il y a un conflit récurent, un peu facile si on n'aborde pas le fond en se contentant d'une forme aux contours indéfinis. Et pour cause, ce flou artisitque en arrange quelques uns. Mais j'ai pas à être l'antépénultième tête de turc à cause de ça: faut pas pousser!

Bon, le wifi passe mal, je retourne à la plage...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 06/06/13, 15:42

Dans bon nombre de cas c'est toi qui fout le bordel Obamot.
ensuite tu propose d'arranger les choses !!!!!!
pompier pyromane en quelques sorte.

Lorsque je me suis inscrit ici et durant les deux années qui on suivies,
(ou tu n'étais pas là), tout allais bien curieusement !
avec des temps très forts courant 2008.
On pouvais raconter des conneries sans que personne nous tape sur les doigts !
le bon temps quoi !

Ne prends pas la peine de me répondre je ne te lirais pas.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 06/06/13, 15:52

on ne peut qu'être d'accord avec quartz,
quand on voit obamot aller chatouiller André sur ses manip ...
Il à l'art et la manière d'aller "d'asticoter" les forumeurs pour les "énerver" : même si ces remarques ont un fondement il y a manière et manière de le faire sans tout le temps chercher la provocation (surtout pour systématiquement dire que : non, non c'est pas moi qui est provoqué c'est l'autre)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/06/13, 16:11

Pourquoi tant de venin dans la bouche de ceux qui prétendent parler de paix...

De convivialité...

Du «bon vieux temps»...

Et qui avancent masqué en voulant jouer au jeu de la patate chaude:
https://www.econologie.com/forums/post213743.html#213743

:arrow: je vous quitte, sinon je vais devoir finir la saison à l'auto-bronzant :cheesy: mdr
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 06/06/13, 16:25

comme d'hab sous-entendu qui cherche à énerver qui avance masquer et à propos de quoi soit clair et sans terme polémique sinon comme dirait notre ex-président :"casse toi pov con" :mrgreen: (avec un sourir pour que ça passe mieux hein)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 06/06/13, 19:16

Salut,
Voilà un exemple très parlant de ce qui ne devrait plus exister pour rebooster le forum,
sur un autre forum bien connu de certains ici, la fessée aurait déjà été donnée!!
A+
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/06/13, 20:26

Voilà un exemple d'une personne imbu de sa personne qui fait fuir les gens.

"J'ai rien fais,ce n'est pas moi et c'est toujours les autres!"

Y'a ceux qui osent le dire tout haut et y'a les discret qui le pense et partent ailleurs.

À propos, il ne devait pas partir?

8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 06/06/13, 21:19

Vous êtes dur.
Moi je prendrais la defense d'obamot.
Ce qu'il a dire est tres pertinent. Et parfois reçu comme un claque en pleine poire.
Ca fait mal,c'est sûr.
Surtout à l'amour propre.

Sinon pour rebooster un forum il faut penser à ce qu'est un forum.

C'etait le top de la mode 10 ans en arriere.
Aujourd'hui c'est les blogs ou les reseaux sociaux.

Chacun voit midi à sa porte.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités