Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 06/06/06, 20:24

Salut denis
J'ai mis mon turbulateur juste avant l'entrée de la" boite d'ou partent les 6 tubulures" Il est placé à peu prés comme sur le photo de ta voiture. Ta grosse durite en plastique, c'est là que je l'ai mis à l'extréme droite, juste avant le papillon des gaz.
Je vais faire une photo et te l'enverai, si tu veux.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Générateur de turbulences




par denis » 06/06/06, 23:14

ok, je te remerci
c'est vraiment étonant ces résultats ,malgré la config du systeme,si j'arrive à tes résultats ,jevais rouler + en bm! :cheesy:
une chose , mon aiguille de consomation ne marche pas, tu connais le fonctionement? (là j'en demande bcp :?: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 08/06/06, 09:58

va sur ce lien
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?l ... e=&search=
c'est un forum pour bmw ou tous les propriètaires qui ont des problèmes arrivent à les régler. (moi y compris)
a+
patrick
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 09/06/06, 18:00

oui,c'est un site super utile,je me suis inscrit :D merci
0 x
9009000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/06/06, 01:28
Localisation : lot et garonne




par 9009000 » 10/06/06, 01:39

Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum, je découvre le generateur de turbulence! :cry:
Est ce que quelqu'un peut me decrire brièvement le système et me dire ou je peux en trouver :?:
Cordialement
0 x
Faire ce que l'on dit, et dire ce que l'on fait!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 10/06/06, 12:00

Tu ne peux pas il faut le fabriquer soit meme sur mesure et il ne marche bien qu'avec les vieilles voiture essence à carbu ou injection monopoint...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 10/06/06, 13:20

injection multipoints aussi

apparament! ('patrick de souza sur bmw)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/06/06, 16:30

Bonjour
c'est sur une injection multipoint V6 3,8 l de GM que j'ai les meilleurs resutats 7,8 litres au 100km a 100kmh.
Vas voir dans la galerie de photo c'est le turbulateur qui est couleur jaune , cela fait longtemps 1988 que je l'utilise bien avant la venue des kodack numeriques, c'est pour cela que c'est jaune

Il faut placer cette turbine de tole dans le conduit admmissoin juste aprés le pappillon pour éviter de faire un cyclone dans le nid d'abeille de débimetre GM et que le pappillon altere ce tourbillon.

n'oublie pas de bien rentrer la turbine solide ou la barrer mécaniquement en position, elle peut se mettre a tourner.
Si c'est pour un diesel , j'ai eut peu de succé avec le turbulateur .

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 10/06/06, 16:43

Ah ?

J'avais pas suivi ce sujet en détail...mais je pensais ( logiquement ) que le turbulateur devait "turbulé" le mélange et non pas que l'air...à moi que tu mette 1 turbulateur en entrée de chaque cylindre aprs l'injecteur André ( mais je n'ai pas l'impression ) ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/06/06, 18:33

Bonjour
Le role principal du trubulateur c'est de d'entrenir un tourbillon en fin de compression juste avant l'allumage et raccourcir le temps d'allumage (moins d'avance)
Le role secondaire , faire un brassage homogéne du mélange
Une meilleur entrée tourbillon autour de la soupape admission
et éviter l,éffet de surface sur la culasse point chaud ou je ne sais comment vous l'appellez en Francais les gaz de surface qui ne s'allumme pas bien .
On fait ce constat aprés avoir démonté un moteur qui a utilisé ce systéme sur une longue periode .
on constate une propreté de la tubulure et culasse interieur presque une usure tellement cela brille, on peu même voir les endroits ou le gaz passe bien ..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités