Prime: site du gouvernement pour expliquer les CEE

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville

Prime: site du gouvernement pour expliquer les CEE




par miou » 04/03/13, 18:37

Bonjour,

ci-joint un lien vers le site du gouvernement (Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie)

pour bien expliquer le système des primes Economie Energie (CEE : certificat Economie Energie) qui vous permet de bénéficier de primes pour financer une partie de vos travaux.

Pour tous ceux qui ont des doutes:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ,188-.html

Bien cordialement
http://www.les-energies-renouvelables.eu/energies-renouvelables/certificat-economie-energie-cee-0.html
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 05/03/13, 00:30

Bonsoir ,


c'est Re moi :)

source :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... EF_WEB.pdf

citation :

Les obligéssont les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, GPL, fioul
domestique, chaleur et froid par réseaux)....Ils choisissent librement les incitations qu’ils vont
entreprendre (prime pour l’acquisition d’un équipement, diagnostic gratuit,
etc.) et reçoivent des certificats lorsque ces actions ont un rôle moteur
dans la réalisation par le consommateur de travaux d’économies d’énergie



Bilan même question qui est derrière "les energie renouvelable " ,d'où viennent les primes ?

La réponse est sans doute qu'elles viennent sans doute des pros qui paie pour qu'on leur fasse de la pub et qu'on leur rapporte des clients en envoyant des devis ... sur le site il y aune liste d'artisans certes mais inscrit de leur propre chef , en vue d'augmenter leur marché ...

Donc en gros c'est de la pub racoleuse ....

sinon c'est la papa noël qui donne des prime vue que ce n'est pas l'état ... ;)

Alors quand ont fait de la pub pour son site , le minimum c'est de jouer la transparence ...

Ensuite ici c'est un site pour aider entre autre a la réalisation des travaux , aux choix de devis , ou au choix de techniques en vue d'une auto-réalisation afin de minimisé les dépenses et pas de les augmenter en allant chercher des primes qui au fond pour les avoir demande d'engager plus de dépenses , redent la somme final plus élevée que ce qu'elle aurais pus être ...

Bref blablablablablabla ... de la pub de la pub de la pub ...

bien cordialement Mr ou Mme Miou

A vous de me démontrer le contraire par des explications claires :)


Fred
0 x
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 05/03/13, 23:49

Bonjour,

Pour faire court et pour résumer le système des primes economie energie (certificat economie energie):

L' état Français impose aux pollueurs de payer une taxe importante, ces pollueurs sont appelés les "obligés" comme par exemple elf, gdf suez, edf, auchan, leclerc...
l'Etat leur donne la possibilité de ne pas payer cette amende (taxe) s'ils récupèrent ce que l'on nomme des CEE (Certificat Economie Energie qui sont en fait des factures de travaux en énergies renoyvelables.
Pour récupérer des certificats d'economie d'energie, ces "obligés" (total, auchan, leclerc) proposent des primes =>

=> ce qui permet aux obligés de ne pas payer une grosse taxe à l'état ( plus economique pour eux)
=> ce qui permet aux particuliers qui font des travaux d'obtenir un chèque en euros ( ou bien des bons d'achat comme leclerc ou auchan..).
=> tout cela sous le controle de l'Etat qui valide les factures de travaux ( selon certains critères obligatoires)

donc pour répondre à Bidouille = ce système des CEE est financé par tous les "obligés" de France sous le controle de l'Etat qui n'est pas un père Noel..

En espérant avoir répondu et en espérant que Bidouille23 arrivera à comprendre, je lui souhaite tout de même de bien se renseigner sur les certificats d'economie d'energie avant de paraitre ridicule devant toutes les personnes qui connaissent ce système...

Bien cordialement

http://www.les-energies-renouvelables.e ... cee-0.html
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 06/03/13, 09:45

:) :) :)

si se demander d'ou viennent les prime qui les donnes , et pourquoi c'est être ridicule alors je le suis tout les jours et je ne m'en porte pas plus mal ....

Ceci dis je travail avec mes mains et ma tête tout les jours et je n'ai pas besoin de site comme "les energie renouvelable" qui ne savent a priori pas de quoi il parles quand il présente une eolienne de pignon en tant qu'exemple sur leur site ...

Ensuite comme , en somme cela s'appelle un permis de polluer pour les gros pollueurs , et au final si en faisant les choses sois même sans passez par un "pro" , j'en est vue des pro mon petit miou ;) , et des connerie faite j'en vois encore tout les jours :) , je suis professionnel dans l'isolation et je conseil ici et sur le terrain toute personne qui viens à moi , pour leur permettre de faire par eux même afin d'économisé de l'argent dans le présent et dans le futur par une réalisation de travaux bien faite avec de bon matériaux et un entendement complet sur ce qu'il sont en voie de faire ....

La première des économie commence par ne pas gaspiller , et faire ce qu'il faut pour ...
ça me fait bien rigolé quand ont parle juste d'isolation :) , sans parlé de matériaux et de système de pose ;;

as tu un simple idée de ce qu'est un déphasage thermique ?

Ensuite je vais prendre le cas de la pose d'un poêle car je dois le reconnaitre il y a bien une prime pour l'achat d'un poêle , 140 euros ...

Il se trouve que je modifie des vieux poêle a bois pour leur donner un vrai rendement et une vrai efficacité ( petit détail tu n'as qu'as aller voir mon sujet ;) mais je ne pense pas que ce soit ton but ici , ton but est de faire de la pub pour ton site point , soit franc et honnête sans qu'on est besoin de te mettre le nez dans tes propre excréments pour resté poli ) , il est dis qu'un poêle coute en gros 1200 euros pour pouvoir toucher la prime ( je site ton site :) ) , mais 1200 euros pour quelle puissance ?? et 1200 pour un poêle seul , ben non il faut compter la pose du tubage , et la vente de ce dernier avec le bénéfice que le monteur se fait sur le matos , donc ton poêle à 1200 passe au minimum à ( 4*1 m de tubage minimum légale pour avoir un tirage mini ) 600 euros et la je suis sympas car avec du tube type poujoula cela monte plus autour de 800 euros soit au final mnimum 2000 euros , ensuite pour le moment les flamme verte , qui me font bien rire quand je vois des poêle invicta avec des rendements de 70 % en laboratoire avec des bois de compétition sec et parfaitement ranger lors de l'allumage et de hêtre ( comme si tout le monde avais du hêtre sec à 15ù-18% à bruler tout les jours :) .... ) , si ont prend la norme américain les rendements s'écroule .... Donc personnellement tes 140 euros a choisir je les garde dans ma poche et je conseil à tous de faire une simulation s'il veulent sur ton site mais je leur conseil surtout de faire le tour des artisans et de comparer les prix après s'être informé de l'état de l'art des choses , afin 1/ d'apprendre et comprendre et 2/ de ne pas se faire avoir par des arguments de vendeur ...


En bref si je résume ton site n'est encore qu'une forme d'intermédiaire qui prends soit au aux pros qui annonce sur ton site soit au obliger de l'argent , cet argent il sera remboursé sur le dos du contribuable par une augmentation des prix ...

Bilan ce n'est toujours pas le pollueur qui pays mais bien toujours l'utilisateur ...

Cela s'appelle traité les conséquence et pas les causes ....Une belle logique a la française encore une fois ....

Et si ont interdisais purement et simplement toute les production de matériaux et matériel polluant et non durable ne pense tu pas que l'économie et et la préservation de l'environnement ne serais pas plus efficace ?

Pour répondre a cette question il vas te falloir de la bonne fois , et pas des petit nom d'oiseau que je peut t'appliquer aussi mais que je ne m'abaisserais pas à faire .... je ne suis pas de cette race la moi monsieur miouuu ou madame miouuu ....

ceci dis l'attaque est un manière de vouloir ôter toute crédibilité à quelqu'un mais tu es mal tombé je ne joue plus a ce jeu inutil et petit :) ....

Ce qui est extraordinaire c'est que tu arrive avec tes gros sabots , et en moins de 5 messages tu fait ta pub l'air de rien , tu paie le site econologie pour faire ta pub ou pas , il me paraitrais logique que tu paie , le fait de faire de la pub ici , comme tu fait payer les pro pour qu'il puissent avoir des devis et donc des contrats ..... Et ne me dis pas que votre base de réferençage est gratuite ...

Si c'était le cas dans votre base eolienne par exemple il y aurais la société Krug wind SARL qui sont pour ainsi dire les référent das le domaine , ainsi que la société Eoltec qui sont des fabriquant d'un éolienne reconnu mondialement même par les américains comme étant une éolienne de très haute technologie fiable ( monté sur le woodstock 2 par exemple ;) ) ..

Bref tu fait du blabalabalbalbaa avec une grande bouche a la fleur au fusil voila ce que tu fais ...

Allez j'arrête de perdre mon temps avec toi et je pense que les lecteurs de ce site sont tout simplement largement assez intelligent pour ne pas se faire prendre pour des cons comme tu tente de le faire de manière sournoisement naïve ....

A jamais et que les pollueurs ne rembourse pas leur pollution sur le dos des utilisateurs et paie vraiment des amandes qui j'espère leur couteras tellement chair qu'il ne pourrons pas les remboursée sur le dos du contribuable ( car s'il le faisais en augmentant leur prix de manière équivalente les clients risquerais de ne plus venir ;) .. c'est une autre logique mais elle obligerais a vendre des produits non polluant ou du moins polluant a mini minima ) ....

Bien cordialement Miou , et quand même un dernière remarque l'attaque est la dernière des défenses quand ont ne sais plus quoi dire ... Il faut te volé dans le poil pour que tu donne au compte goute des informations tu trouve cela normal , pas moi ...

Tout est dis pour moi a jamais et pas bon vent ... comme ça c'est claire entre nous (comme si cela ne l'était pas avant :p ) ...
0 x
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 06/03/13, 10:01

Le sujet est les Certificats Economie Energie avec tous les renseignements à diffuser et non pas le hors sujet de bidouille 23 qui n'interesse personne => dommage pour les internautes

Il serait preferable que le modérateur verrouille ces messages car il est impossible de developper et d'expliquer les certificats Economie Energie sans que ... parte en live sur d'autres faits hors sujet...

Cordialement

http://www.les-energies-renouvelables.e ... cee-0.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/13, 10:08

Je ne trouve pas que cela soit si hors sujet que cela...et il a dit qu'il en avait fini.

Désolé miou mais ici, les primes et aides qui verrouillent un marché, on aime généralement pas trop...

Et moi toutes les pub qui arguent les primes en 1ere approche , c'est direction poubelle. Tout le monde devrait en faire autant! Car la prime est souvent un objet de surfacturation!
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 06/03/13, 10:26

Purer moi et mes phrases a rallonge a lors qu'un simple :

la prime est souvent un objet de surfacturation!


suffit .... Merci Christophe pour cette vulgarisation superbe ...

bon ça me rassure je ne suis pas a la masse ( pas complètement :p :p :p )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/13, 10:46

lol :) c'est 10 ans de forum ça :D

Néanmoins ne pas généraliser, did67 a fait une analyse intéressante il y a quelques jours à propos des aides: elles permettraient de faire naitre un marché industriel qui ne serait jamais viable sans et de l'amener à la viabilité sans aide (on y arrive dans certains cas bien préçis avec le PV actuellement): https://www.econologie.com/forums/tout-ce-qu ... 2-120.html

1) Par rapport aux subventions : et si la courbe des prix en chute permanente était le fruit des subventions ?

Subvention = le marché émergent non encore rentable se développe, cela crée la demande ("articificielle" à ce stade), ce qui rend "intéressant" la recherche par les fabricants (qui perçoivent ce marché naissant), leurs investissements, ce qui fait baisser les prix et donc qui finit par détruire la subvention...

Dans un débat, il y a 3 ou 4 ans, j'avais explicité ce principe de "subvention glissante dégressive", sans visiblement avoir été compris, puisqu'on continue l'antienne "à bas les subventions" !

C'est même un des rares leviers "raisonnables" (hors lois et hros dictature) qui permet l'action publique.

Que dirait-on si les gouvernements ne "faisaient rien !"


Bémol: ces aides rendent peut être un marché viable mais pénalisent d'autres dépenses peut être plus utiles. C'est précisément le cas entre le photovoltaïque (sur aidé) et l'isolation (sous aidée)...mais cela change là...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 06/03/13, 19:17

Bonsoir,

Je ne crache pas sur les aide attention je n'ai pas dis cela , les aides gouvernementales sont la effectivement pour booster le marché , j'en est profiter en tant que pro , j'ai eu des chantiers grâce a cela donc je ne crache pas dessus loin de là ...
Et des clients qui ne pouvais pas faire eux même ont quand même pus avoir une bonne isolation grâce au PTZ ( prêt taux zero ) qui est une bonne chose (même si les banques au passage s'en mette dans les poches ;) ) attention donc quand ont fait un ptz , faire marché la concurrence...

Après il y a aides et "aides" ....

Comme je l'ai dis je ne m'étend pas plus sur le sujet des "aides" dont il est question ici , qui sont plus proche des bons points pour les entreprises ( les obliger ) productrice de CO2 ...

Une aide quand elle est fournie dois être expliquer , cad il faut de la transparence pour savoir qui , quoi , comment , pourquoi , afin de pouvoir choisir en toute conscience et en toute connaissance de cause ....

Et ne pas alimenté au final un système dont ont ne veut pas forcément ...
0 x
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 04/04/13, 23:14

Bonjour,

Constatant que le débat n'est pas fini, alors on continue...

La prime offerte par les "obligés" n'est pas un objet de surfacturation car cette prime n'est pas versée en fonction du prix de la facture mais selon plusieurs critères.
exemple pour une pompe à chaleur:
- département d'habitation
- le COP de la pompe à chaleur
- Qualification: Qualipac de l'installateur...

exemple pour une isolation plancher
-département habitation
- le nombre de mètre carré à isoler
-qualité isolant N° ACERMI...

quel que soit le prix de la facture (très cher ou pas cher) => la prime Energie sera la même => pas d'objet de surfacturation.

Conclusion: Ce système des Certificats d'Economie d'Energie qui existe depuis 2005 et qui est malheureusement méconnu de tous
est une aide financière à ne pas négliger par ces temps difficiles.

Cordialement

http://www.les-energies-renouvelables.e ... cee-0.html :D
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités