Shampoings maison

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/02/13, 02:07

Trouvé merci culbuto ;) , voila ce qu'il nous faut :

http://www.my-microsite.com/Plan-a/Aqua ... 0756/6758/

http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... 0792334618

http://www.befr.ebay.be/itm/50-Seeds-Sa ... 3f0528b38b

je vais en acheter de ce pas fini la prise de tête ;) ... et plaque ;) ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/02/13, 02:48

bidouille23 a écrit :mais a mon avis le taux de sucre en comparaison des bénéfice , et vue la faible quantité de menthe qu'il y a ... perso je ne prends pas d'homéopathie donc menthe ;) ...j'aime bien cette effet frais ....

Pas tout à fait ça. C'est un membre de la famille (pas proche) qui est dentiste qui m'a passé le tuyau. En fait les bactéries qui fabriquent la plaque dentaire (et ouvreent la voie aux caries), ne se trouvent pas QUE dans la bouche! Donc dès que des nouvelles arrivent (par les sinus, régurgitation ou que sais-je...) elles sont directement attirées par nos dents (leur milieu "naturel"). Comme ces petites choses sont microscopiques il leur en faut vraiment très peu pour proliférer! Et après ça s'attaque aux dents! Donc chacun fait ce qui lui plait... Mais plus de menthe ou tout autre plante par ici...

bidouille23 a écrit :Brosse à dent ionique je ne connaissais pas , j'aime bien les vieille méthode simple et qui ne demande pas une industrie de guerre pour être mise en oeuvre et non consommatrice lors de l'utilisation ... ;)

Ah ça... y faut essayer pour y croire! Le jour où tu essayeras, t'auras l'impression qu'avant t'avais jamais eu les dents propres (sauf peut-être le jour de ta naissance :cheesy: ), t'as l'impression d'avoir des dents «toutes neuves» c'est une sensation de bien-être comment dire... inexplicable complètement!!! Lorsque tu brosses (en fait tu bouges à peine, sauf la zone dento-gingivale latéralement et en remontant...), ça chatouille, mais après, c'est comme si t'avais nettoyé toutes tes dents au Karcher! (Alors que c'est plus doux que la brosse classique) Et après, t'as un goût TOTALEMENT neutre dans la bouche, voilà je cherchais le mot, c'est presque addictif question bien-être! (Pour essayer, y'en a à 18€ dans le hard-discount teuton garantit 3ans, autrement les grandes marques, c'est jusqu'à dix fois ce prix et elles n'offrent rien de plus.).

Ok, vu pour l'argile, ça se tient! ;) Mais c'est genre Dentifrice du Berger à l'argile où on prend bêtement de l'argile verte?
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 25/02/13, 09:27

bidouille23 a écrit :Culbuto merci pour les liens et la ont reviens sur le sujet :) ...

je commence a bien t'aimer tu aborde des sujets que je n'ai pas pris le temps de découvrir vraiment ,mais qui sont dans mon idée , comme le gel douche :) ...

comment tu fais :) ?

Je sais que je vais trouvé en cherchant sur le net mais la j'ai une vrais utilisatrice sous la main alors j'en profite :) ...

gel douche et shampoing se confondent : sur une base lavante neutre ( à faire soi même ou celle du commerce : vendu sur le net ou en magasin bio)on peut rajouter huiles essentielles, décoction de plantes etc.

cette base lavante neutre : avec du savon maison râpé, du beurre végétal, glycérine végétale, eau déminéralisée gomme de guar et extrait de pépins de pamplemousse.
ça me convient parfaitement en gel douche, je préfère la base neutre du commerce local (je le prends alors en promo) pour le shampoing. niveau prix c'est alors équivalent
les huiles essentielles : tea tree, cèdre, citron, etc, selon l'effet souhaité.
les décoctions :
matricaire ou camomille allemande pour les cheveux blonds (la romaine c'est pour calmer)
ortie blanche pour régulariser la production de sebum
thé pour les cheveux foncés
et pour le fun décoction cacao menthe pour obtenir un gel douche shampoing after eight ultra frais et agréable.
etc

ce qui est chouette, c'est que sur une base solide, douce, bien maitrisée , on peut parfaitement adapter à la personne. un gamin veut un produit bien jaune comme le marsu ? macérât de pelures d'oignons ! je récupère tout en fait........
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1

Re: shampoings maison




par culbuto » 25/02/13, 09:40

http://cosmessencebio.blogspot.fr/2011/ ... es-et.html
une liste de plantes à saponine
le shampoing jaune d'oeuf vinaigre de cidre : ça marche. mais pas très écolo vu que l'oeuf peut servir autrement.
le bois de panana : idem !
chez moi, c'est au plus court : je trouve du lierre partout.
Dernière édition par culbuto le 25/02/13, 10:10, édité 1 fois.
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1

Re: shampoings maison




par culbuto » 25/02/13, 09:47

avertissement pour tous ceux qui veulent passer de ce décapage avec les sulfate, on se demande bien pourquoi , (peut-être pour multiplier les produits vendus? :cheesy: ) à un lavage "normal". Il va y avoir une phase de transition d'un mois environ. Au tout début les premiers effets positifs : ça ne gratte plus, les cheveux ont cessé de tomber et ça ne pique plus les yeux. MAIS la production de sebum demande du temps à se réguler, vous aurez l'impression d'avoir les cheveux poisseux en permanence. et besoin de vous laver la tête tous les jours. tenez bon, résistez à l'envie de reprendre votre shampoing décapant de garage......lavez-les tous les jours, au bout d'un mois vous pourrez espacer vos shampoings.

autre façon d'obtenir la saponine : la saponaire
http://www.terrevivante.org/793-le-reto ... onaire.htm

Il y a plus de saponine dans cette plante que dans le lierre ou les racines de yucca.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/02/13, 11:56

SLut ,


merci encore une fois Culbuto cool l'explication du gel douche ;) ...

Pour ce qui est de la saponaire j'étais justement partie dessus , car j'ai 'impression d'en voir partout autour de chez moi de cette petite plante ;) ... du lierre ça oui j'en suis sur :p , c'est la guerre du lierre sur les murs en pierre ;)...



Ben alors Obamot ont ne lis pas les liens ;) ...

dans le lien terrevivante il est dis :

Les produits adsorbants :

* Abrasif doux, l’argile adsorbe (attire à elle) les bactéries et les débris divers.
* Le charbon activé, réduit en poudre fine, agit de la même manière, mais nécessite un rinçage soigneux !


ça dois répondre à ta question aussi ;) ...

Et merci pour la petite explication pour la menthe , ceci dis j'ai du mal a me dire qu'avec un peu de menthe en feuilles broyées ( il en à très peu dans le mélange total) le taux de sucre soit suffisant élevé pour proliféré , entre très peu et très très peu , il y a un "très" en plus ;) ... et étonnememnt mon futu ex dentiste m'as aussi expliquer que les amalgames a base mercure , ne sont plus toxique car bien dosé :) ... depuis c'est mon ex dentiste en fait ..

J'ai bien entendu sa logique qui est basé su le bénéfice risque et sur les annonces a répétition d'étude qui sont sortie en masse comme par hasard a partir du moment ou ont commençais à parler de ce problème ...Bref je connais aussi un autre dentiste ( a la retraite malheureusement qui travaillais autrement et a sauver les dents de la ère d'un pote attaquer par je ne sais plus quel truc ses dents était en train de mourir , les autres dentiste lui parlais de dentier , pas lui , lui avec un de ses collègues à trouvé une allergie a certain métaux , il a soigné et surtout enlever des bouts ;) , depuis ses dents sont toutes là et ne bouge plus :) ...)

Moi mon ancien dentiste ( quand j'étais mino ) m'as opérer et m'as enlevé 8 dents d'un coup sous anesthésie général à l'age de 8 ans aucun dentiste ci ne le croix ,e tquand je leur dis que dans les huit il y avais des racines de dents de sagesse ont ne me crois pas non plus :) , sauf que les racines je les ai :) avec les dents dans une boite depuis le temps .
Et au final , un pote qui avais des problèmes de dos depuis l'age de 16 ans pp , commençais à être pas mal handicapé , et il a commencer a avoir mal aux dents il y à trois ou quatre ans .
On lui a conseillé par hasard un dentiste car il n'était pas satisfaite des soins du sien .Il y vas , premier rdv , même pas assis sur la chaise , le dentiste regarde mon pote et lui dis (il m'as raconter ça avec un sourire qui en disais long :) ) , vous n'auriez pas un problème de dos pas hasard ( mon pote ne marchais pas tordu non ) , pas contre sa machoire elle l'était légèrement , le dos fait de même a priori , donc problème de dos ...
Mais d'ou qu'il viens se problème de dos ???

ben la réponse du dentiste : ce sont les amalgames a base mercure , il y a un stockage par amas entre deux vertèbres chez tout le monde ( toujours les même je peux lui demander lesquelles exactement ) , du coup blocage ...

Le dentiste lui a donc mis au point un protocole qui a duré 1 ans et demis ave arrachage des dents plombée trop pouries , implant etc ...bilan 8000 euros , des dents neuves et depuis il joue au golf notamment sans aucun soucis de dos ;) ...

alors les dentistes c'est comme les médecins , c'est pas parce qu'il ont un diplôme qu'ils connaissent tout et que leur parole est paroles d'évangile ;) ... sans vouloir manqué de respect a ton beau frère bien sur ...

Je vais donc regarder si par si ou par là je vois quelques chose a ce sujet (il ne t'as pas dis ou il avais lue u vue ou appris ça ?? )
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités