Economiseur vu sur ebay?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/06/06, 16:20

Econologie a écrit :Merci PitMix tu confirme bien ce que je pense : Ebay est le repaire d'échange commerciaux pour le moins louches...


Pour être inscrit sur eBay depuis 3ans et y avoir fait pas mal d'affaires, je ne peux que nuancer ton propos, Christophe. eBay est une source très apréciables d'objets d'occasion (voire neufs) pour des prix parfois très sympatiques pour qui sait s'y prendre. Il est évident qu'il ne faut pas encherir sur des objets en provenance de l'étranger avec un vendeur à profil 0 mais moi, je n'ai jamais eu aucun problèmes alors que j'ai acheté des centaines d'objets (informatique, livres, jeux, électro-menager,...) et vendu quelques trucs.

Sinon, gegyx, je viens, fort de mon profil eBay, d'envoyer le message suivant à Vinz422 :
Sans aucune attaque de ma part, juste une petite curiosité: vous avez acheté cet objet (ou son petit frère) sur eBay fin avril, vous le revendez (en perdant de l'argent) fin mai. Ca ne marche vraiment pas ?


J'attend avec impatience sa réponse 8)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/06/06, 16:25

Targol a écrit : je ne peux que nuancer ton propos, Christophe. eBay est une source très apréciables d'objets d'occasion (voire neufs)


Attention ne généralise pas mes propos, j'ai dis qu'il y avait des échanges louche, ceci ne veut pas dire que tous le sont.

Mon expérience (décevante) : vouloir acheter un groupe diesel à 1500€ : le vendeur ( un pro allemand ) voulait un payement cash sans aucune garantie que je sois livré. Sa seule garantie qu'il a avancer : regardez mon profil Ebay j'ai 2000 positif....Franchement pas trés professionnel...donc difficile de faire affaire dans ces conditions...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/06/06, 16:30

Effectivement, je te prie d'excuser ma mauvaise lecture de ton post précédent.

Quand à la garantie "profil à 2000", c'est vrai que c'est un peu limite comme garantie pour ce montant d'achat.
Ce type de garantie m'a toujours suffit (un profil à 2000 veut quand même dire que plus de 2000 acheteurs ont été livrés en temps et en heure) mais il faut dire que l'objet le plus cher que j'ai jamais acheté s'elevait à 120€. Le risque n'est pas le même !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 05/06/06, 16:34

Econologie a écrit :Merci PitMix tu confirme bien ce que je pense : Ebay est le repaire d'échange commerciaux pour le moins louches...

My name is gegyx...
Si tu allais acheter sur ebay, peut être aussi, que cela t'arriverais de pas bien lire les annonces... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/06/06, 16:34

Targol a écrit :un profil à 2000 veut quand même dire que plus de 2000 acheteurs ont été livrés en temps et en heure


Je ne suis pas certain que certains avis ne soit pas écrit par des Bots... ( robot informatique )

Targol a écrit : mais il faut dire que l'objet le plus cher que j'ai jamais acheté s'elevait à 120€. Le risque n'est pas le même !!!


Exact...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/06/06, 16:36

gegyx a écrit :
Econologie a écrit :Merci PitMix tu confirme bien ce que je pense : Ebay est le repaire d'échange commerciaux pour le moins louches...

My name is gegyx...
Si tu allais acheter sur ebay, peut être aussi, que cela t'arriverais de pas bien lire les annonces... :cheesy:


oups...vala corrigé :)
J'ai eu une soirée rude hier soir...
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/06/06, 23:00

Sinon, gegyx, je viens, fort de mon profil eBay, d'envoyer le message suivant à Vinz422 :
Citation:
Sans aucune attaque de ma part, juste une petite curiosité: vous avez acheté cet objet (ou son petit frère) sur eBay fin avril, vous le revendez (en perdant de l'argent) fin mai. Ca ne marche vraiment pas ?


J'attend avec impatience sa réponse


OK, attendons la réponse de Vinz422, tiens nous au courant. Merci.

Quand aux achats sur ebay, on peut y faire de bonnes affaires, mais je n'oserai pas acheter du matos cher. Il doit y avoir pas mal d'objets volés (comme par exemple mon appareil photo numérique Canon powershot s50 que mon fils s'est fait voler !!).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 01:17

J'ai trouvé un témoignage positif sur ebay :

ca marche reduction de la conso sur ma 206 rc avant 9.3 apres 7.4 l/100km autoro
Acheteur frederic026 ( 15) 28-mai-06 22:57 4633441887


Je lui ai demandé de venir témoigner sur econologie.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/06/06, 09:20

Salut à tous,

Voici la réponse de Vinz422. je vous laisse juges :
Je l'ai pas essayé (honnêtement je pense que ça marche sinon je l'aurai pas acheté), mais en fait il ne va pas sur ma voiture, la durite d'arrivée de gaoil est trop grosse, c'est pour ça que je le vends, meme si je perds de l'argent, c'est mieux de le revendre que de le laisser à la cave. Cordialement.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/06/06, 10:35

Econologie a écrit :Je ne suis pas certain que certains avis ne soit pas écrit par des Bots... ( robot informatique )


Même si le commentaire est écrit par un bot (ce qui me semble le cas chez de nombreux vendeurs ayant un gros volume d'affaires sur eBay), on ne peut laisser un commentaire sur quelqu'un que lorsqu'on a réalisé une transaction avec lui et seul l'acheteur peut laisser ce commentaire.
Ca ne veux pas dire qu'on ne peux pas contourner le système (en mettant en vente un objet bidon et en l'achettant immédiatement avec un autre profil tout aussi bidon) mais cela coûte des sous et doit finir par se voir...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités