L'empoisonnement par l'aluminium

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 16/02/13, 15:21

bidouille23 a écrit :Giul , tu fais quoi là ? tu t'implique trop émotionnellement pour avoir un jugement impartial j'ai l'impression .Je ne te critique pas toi , je ne critique d'ailleurs pas , je fais un constat , le constat qu'on préfère calculer le nombre de petit soues qu'une casserole coute par exemple au lieu de se demander combien cela vas couté ensuite et surtout combien cela vas couté en année de vie à celui qui est intoxiqué sans avoir rien demandé , juste par ce qu'il a fait confiance a un système qui établie des lois sensées le protéger ...

Alors excuse mais tes 6255 euros la tonne ça fait beaucoup de casseroles et gamelles en tout genre pour donner un maximum de chance de vivre en bonne santé à tout les bénéficiaire .
Et si tu veux jouer au calculette on vas jouer simplement :
Disons 20 000euros la batterie elle vie au moins 10 ans donc 2000 euros par ans soit 2000/365= 5.47 euros par jours pour l'école ou la cuisine collective a répartir sur l'ensemble des repas servis tu trouve pas un peux petit ton argument d'argent là ??? divise par 50 utilisateurs ça fait même pas 11 centimes d'euros par jour et par personne ... Et quand il s'agit de l'éducation national et de nos enfant excuse moi mais je veux bien les donner , même 30 ct tiens je suis royal aujourd'hui vue qu'il n'y a pas 365 jours d'école par an ...

Et pour la bois raconte ce que tu veux et rappel toi que tu n'est toujours pas mort même après avoir manger des aliments préparé sur un billot de bois et que les billots était raclé pour enlever les couches de bois fendue ;) , on pourrais croire que tu prends vraiment les gens pour des idiots avec tes justifications foireuses , tu devrais faire attention ...je mettrais cela sur le dos de la croyance envers l'industrie qui nous veux du bien et seulement du bien :) ...(pour le moment )


l'art de ne pas lire ce qu'on écrit et de prendre des arguments pour effectuer une discussion en boucle ..
Tu n'as pas compris que je suis d'accord pour tout mettre en cuivre (qui en plus élimine 98% des germes en 2h de contact: exemple récent vu aux infos ,essai de poignées de portes Hospitalieres (100€piéce!) et de matos de salle de bains)
MAIS:
1/va expliquer aux économes et gestionnaires de l'éducation nationale ton calcul qui pour eux implique un investissement de depart 5 à 6 fois plus important (la seule chose qui les interesse) ce qui en période de restriction n' est plus de mise ..

2/ je n'ai ,encore une fois , aucune action chez les fabricants de plastoc,: le billot en bois c'est ce que m'as expliqué en détail un voisin boucher (chez qui je n'ai jamais mis les pieds: ni moi ni la famille ne mangeons de barbaque: tu vois que ton raisonnement est faux aucun risque de mourir d'une septicémie liée à la multiplication des germes sur le billot...)

[Fin des réponses en ce qui me concerne, ca devient trollesque++]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/02/13, 15:48

Bidouille: pour les récipients en alu, le seul problème c'est qu'il est dommage de se passer de ceux en fer... Donc pour juste cette simple raison, ça vaut le coup de se passer de l'alu, non?


Pour ce qui concerne les plans de travail en bois, ils ne posaient absolument aucun problème tant que la population avait un état de santé satisfaisant... Là on est dans une mauvaise spirale...

D'ailleurs selon le principe aérobie/anérobie, il y a peu de chances que le bois soit problèmatique... Lorsqu'on le laisse bien sécher. Honnêtement, je ne vois pas d'un bon œil d'ingurgiter des fibres de nylon à l'insu de mon plein gré! Je préfère quelques bactéries qui ne survivront guère aux 2l. d'acide chloridrique de mon estomac et qui seront "achevées" par la suite par mon système immunitaire (si il en reste)! Chatelot semble avoir bien étudié le problème.

Giul: rien de trollesque à mon humble avis. :lol:

Pour faire court et sans offense: ton émission de télé n'est pas franchement une "référence". Donc bien qu'ils aient vu juste pour une fois, ça peut faire naître bien des confusions.

Bref, on se prend le chou pour pas grand chose les gars. Faites la paix 8)

Au vu de la constatation des chercheurs, qui n'ont pu que constater la prolifération de cellules de type malignes lorsqu'ils vaporisaient des sels d'aluminium (plusieurs milliers voir centaine de milliers de fois inférieure à la dose jugée dangereuse), il me semble que chacun devrait quand même appliquer le principe de précaution. Ce d'autant que ces sels sont facilement remplaçables! Une fois de plus après le scandale de la non innocuité des OGM: mais que foutent les autorités sanitaires?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 16/02/13, 16:35

chatelot bonjour
chimiquement l'aluminium est proche du magnesium ... le magnesium dans l'eau est plutot considéré comme une qualité
et le plomb proche de l'or! :cheesy:
Le problème c'est que le vivant assimile mal ou pas du tout les composés minéraux bruts, sans passer par le stade organique, et encore moins chimiquement purs. En supposant donc que malgré tout certains de ces minéraux soient utilisés, le problème devient la quantité ingérée. Certains de ces minéraux ne sont supportables qu'en quantité infime que l'on appelle oligo élements et le surplus prend alors une forme toxique si elle n'est pas éliminée, (ce qui nécessite un fonctionnement idéal de l'organisme ce qui devient de plus en plus rare). Donc même le magnésium (utile pour renforcer les défenses immunitaires) devient alors poison.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 16/02/13, 16:48

Fibromyalgie et Fatigue Chronique..., sont plutôt dues à une réponse intempestive du système immunitaire pour éliminer les sels d’aluminium injectés lors des vaccins.

Donc du, à une intrusion d'un produit détecté comme non désirable, et activement combattu par un système immunitaire par trop réactif…
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/02/13, 17:55

Chatelo je ne suis pas sur qu'il faille faire la chasse a l'aluminium dans tout les coins , mais surtout aux sur-doses que l'on nous injecte , fait manger , fait rentré par les pores de la peau etc , là c'est bien de " l'adage" ( ce n'est pas une loie l'actualité avec les pesticide nous à démontré le contraire ) : " c'est la dose qui fait le poison " ...

La avec tout ce que l'on nous met la dose deviens trop forte , c'est de cela qu'il est question ici ...

Et janic l'as souligné , l'aluminium est la forme la moins cher pour fabriquer des vaccins , pasteur savais les faire sans mais une fois assembler avec sanofi , sanofi sous pretexte d'armoniser la production a supprimer la forme sans aluminium ...
maintenant ont commence a trouver certain vaccin sans ... donc en gros une majeur partie d'entre nous c'est fait injecté de l'alu dans les veines ...
Le principe de la vaccination je n'en parles pas la, bon pas bon je m'en fou , je parles du fait que certain vaccin contienne de l'alu , point , tu vois ce que je veux dire .

Additionne toute les micro quantités que l'on peut ingérer par jour et tu auras une évidente sur-abondance du produit ...Qui dans le cas présent est je croix qu'on peut le dire source de maladie dégénérative mortelle , et ce n'est pas en soignant seulement que l'on peut faire quelques chose , il faut nettoyer avant de soigné ( en tout cas ça me parait logique , dans la cure breuss c'est le principe et qui a fait ses preuvent déjà ...avec de la silice de prêle entre autre ;) ...)

Donc rien n'est perdu ;) ...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/02/13, 18:20

Guil à écris :

"Bon je vais pas tout reprendre (d'autant que je suis en partie d'accord : ce n'est pas parce que je cite les normes que je les approuve toutes..) simplement:
Prix de l'aluminium: 1990€/t
prix du cuivre:6255€/t (sans compter le prix de l'étain...)

par ailleurs le bois resiste mal en usage professionnel intensif au désinfectants obligatoirs des procédures légales imposées aux pro,faut reconnaitre aussi que longtemps c'etait des billots de découpage aux fibres verticales qui finissait par créer une surface pleine de fentes nid à salmonelles l'été et innettoyables;
le plastique malgré d'autres défauts est lui résistant à ce process "

Bon moi ce que je comprend la après plusieurs relectures :) c'est toujours la même chose ...
Tu dis je suis d'accords , mais tu reprend une argumentation inverse :) , en voulant démontrer pourquoi c'est comme ça et en gros pourquoi c'est normal que les choses reste dans l'état voir se détériore ... Tu m'excuse de ne pas te suivre sur cette pente plus longtemps ...
je dis juste en gros que quand ont est pas d'accords avec une idée on ne l'expose pas comme une réalité obligatoire , si tu vois ce que je veux dire .. et tant mieux pour toi si tu ne mange pas de viande , tu as tout as fait raison ...
Ceci n'enlèvera rien à la partielle justesse de mon raisonnement qui dans tout les cas n'est que le mien dont je suis unique juge final ;) ... je suis prêt à comprendre ce que je veux et surtout ce que je peux , mais mon possible dépend de ma volonté ;) ...comme tout le monde :) ...
:mrgreen: :mrgreen:

Obamo en fer , enfer et danation :) , non perso je trouve le verre très bien pour les plats mais je ne suis pas cuisinier , le cuivre aussi et ça dure très très longtemps plus de dix si ont le traite avec respect (encore une qustion de prévention la ;) ) bref il y a le fer émailler aussi , mais le fer blanc (fer recouvert d'étain ??? pareil ça donne quoi l'étain dans le corps ? ... ).

Je suis plus pour des structure a priorie stable ...verre terre sont pour moi l'idéale , évidement dans une cuisine pro ???? mais tout sauf un truc qui nous intoxique , tou ça pour une raison économique ...

"D'ailleurs selon le principe aérobie/anérobie, il y a peu de chances que le bois soit problèmatique... Lorsqu'on le laisse bien sécher. Honnêtement, je ne vois pas d'un bon œil d'ingurgiter des fibres de nylon à l'insu de mon plein gré! Je préfère quelques bactéries qui ne survivront guère aux 2l. d'acide chloridrique de mon estomac et qui seront "achevées" par la suite par mon système immunitaire (si il en reste)! Chatelot semble avoir bien étudié le problème. "

:) pareil :p

Conclusion je ne fait pas la guerre je m'exprime :) et suis d'accords avec tes conclusions ... étonnant non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/02/13, 19:15

Bein non, je préfère quand tu me fais réfléchir :cheesy:

Je dois être feignant, ça doit être pour ça ! :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/02/13, 20:35

bidouille23 a écrit :Je suis plus pour des structure a priorie stable ...verre terre sont pour moi l'idéale


terre ? donc poterie : c'est dans la poterie qu'il y a le plus de chance de trouper toute sorte de metaux dans le emaux

les emaux contenant du plom ont été interdite , mais il y en a encore en circulation

le verre actuel est bien insoluble ... mais il y a quelques siecle il y avait parfois des probleme avec des mauvais verre dont la composition n'etait pas bonne et qui se laissait dissoudre legerement par le vin ... pas de quoi percer la bouteille , mais de quoi rendre le vin mauvais

avec la chimie la pureté parfait est immpossible ... chaque fois qu'on ecarte une pollution on en a une autre

c'est pour ça qu'il faut chiffrer l'importance des danger , et s'attaquer aux plus grave

je n'ai toujours pas d'information serieuse sur le danger de l'aluminium ... inutile de s'acharner sur les casserole si la dose d'alu venant des casserole est derisoire

j'ai des doutes sur les floculant pour purifier l'eau potable ... mais c'est grace au floculant qu'on a de l'eau limpide et que très peu de chlore suffit ... avant les floculant l'eau etait plus chargé en matiere organique et il fallait y mettre beaucoup plus de chlore , ce qui produisait chloramine et autre cochonerie a très mauvais gout

j'exprime mes doute sur les floculant , mais je n'ai aucun chiffre pour comparer avec l'alu des casserole

l'alu de vaccin ! c'est plus grave car injecté directement dans le sang ... le fait qu'on utilise cet alu dans les vaccin prouve qu'on le considere comme inofensif ... donc qu'on en met peut etre aussi dans toute sorte de chose que je ne sait pas

les deodorant ? la transpiration est normale et ne doit pas sentir mauvais ... on est vivant il faut bien accepter notre odeur normale ... vouloir suprimer toute transpiration avec des produit a l'aluminium c'est bien chercher le poison pour s'empoisoner
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/02/13, 20:48

Pas faux ça comme quoi encore une idée reçu qui me traine dans la tête , ceci dis le verre quand même en comparaison de l'alu. c'est moins pire comme qui dirais ;) ...


ouais l'expression est bonne allez cherché le poison pour s'empoisonner ...

Pour ce qui est de l'eau le traitement n'est pas obligatoirement à base d'alu, il le traitement au fer aussi et dans les grande villes comme paris lyon marseille , pas dans les petites pourtant le cout n'est pas beaucoup plus hcer , par contre le mode de traitement oui sur le coup car il faut modifier les installations , soit encore une histoire de budget alors qu'il s'agit de santé .En plus il y a une histoire de prévention comme pour les médicament ;) ....

Comme le dis le président du service eau et rivière de bretagne :
si ont couvrais les puis de captation et les bac de traitements , il y aurais moins de prolifération bactérienne et donc moins besoin voir pas besoin de traiter par injection de produit chimique ..."

Je ne connais pas non plus les danger réel mais comme qui dirais je préfère appliquer un simple principe de précaution ...
L'aluminium c'est bien pour certain domaine mais pas pour l' alimentaire ni le corporel , ni le soin en général ...

En gros chatelo tu nous parles du " benefice /risque " , qui implique de ce fait un risque , dans le fond ça me dérange quelques part ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/02/13, 21:34

benefice risque ? si on ne met pas de chlore dans l'eau le risque est connu ... c'est epidemie en tous , genre ... mortel quand ça s'y met

avec le chlore dans l'eau trouble , plus d'epidemie : le principal danger est evité ... reste le mauvais gout

avec une bonne epuration , moins de chlore et tout le monde et content ... sauf danger de l'alu

mais j'en revient toujours a la même question : qui a des chiffre sur les dose d'alu dans l'eau potable de different endroit ? sur les quantité d'alu qu'on absorbe quand on utilise des casserole en alu ? ... sur les autres source d'alu que je ne connait pas ?

principe de precaution c'est bien , mais il faut savoir ou est le danger sinon on risque d'eviter un petit danger pour en avoir un plus grand

l'exemple de la poterie considéré comme sure par ce lui qui ne connait pas le probleme est flagrant ... le probleme des poterie emaillé au plomb etait apris a l'ecole en 1900 ... on disait que les poterie emaillé contenaient souvent du plomb et que ce n'etait pas dangereux pour les aliment courant , sauf quand c'est acide , donc eviter de laisser du vinaigre dans de la poterie emaillé
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités