Documentaires de Jacques Largeaud

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 05/01/13, 18:34

Plasmanu tu écris:
Avec des moyens technologiques plus "vert" c'est le progrès.

C'est le progrès de la destruction sans plus de contestations possibles, puisque pratiquement les seules réserves actuellement opposées par les (si peu!) écolos sont les effets secondaires de la mise en œuvre massive des énergies "classiques".

@ Janic: ce n'est pas seulement une question de prédominance de la folie sur la sagesse, c'est l'usage de la raison arraisonnée par la folie... (ou, comme dirait Laborit [et probablement aussi A. Koestler], c'est la puissance du néo-cortex au service du cerveau primitif pulsionnel).

@ Lejustemilieu: pas grave! Qu'importe la validité de cette vidéo qui ressemble à tellement d'autres de la même eau: ce n'est qu'un point de départ pour des échanges de vues.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Documentaires de Jacques Largeaud




par moinsdewatt » 05/01/13, 19:33

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau sujet de discussion qui enervera certains d'entres nous.
M'en fout!
Il s'agit d'ovni, et d'énergie libre...
Comme mise en bouche, je vous propose une video, il y en a une série .
(après cette video, je vais devoir me trouver une bonne cage pour me protéger des chiens féroces :cheesy: )
http://www.youtube.com/watch?v=v4RFLwQXPPI


trouve vite une cage pour t' y réfugier.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/01/13, 17:13

:?: Est-ce que les gens au courant de toutes les avancées techniques maîtrisées, pourraient avoir la délicatesse d'avancer une hypothèse, ou explication rationnelle et intelligente, à propos de la création de ces agroglyphes innombrables ?

Ce serait d'une utilité sans pareille, afin d'éviter les errements, et le développement de théories fantaisistes, ou religieuses.

Il y va de la qualité de ses intervenants, et de la crédibilité de ce forum.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 06/01/13, 17:33

Ahmed a écrit :@ Lejustemilieu: pas grave! Qu'importe la validité de cette vidéo qui ressemble à tellement d'autres de la même eau: ce n'est qu'un point de départ pour des échanges de vues.
Cela devient difficile depuis un certain temps sur ce forum...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/01/13, 14:03

gegyx a écrit ::?: Est-ce que les gens au courant de toutes les avancées techniques maîtrisées, pourraient avoir la délicatesse d'avancer une hypothèse, ou explication rationnelle et intelligente, à propos de la création de ces agroglyphes innombrables ?

Ce serait d'une utilité sans pareille, afin d'éviter les errements, et le développement de théories fantaisistes, ou religieuses.

Il y va de la qualité de ses intervenants, et de la crédibilité de ce forum.


Toujours pas d'idée intelligente pour un début d'explication ?

Mais où sont les "têtes savantes" et les "bien pensants" de ce forum ?

(à la recherche d'une réponse dans Wiki ?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Documentaires de Jacques Largeaud




par Cuicui » 20/01/13, 15:00

lejustemilieu a écrit :je vous propose une video, il y en a une série
http://www.youtube.com/watch?v=v4RFLwQXPPI
Merci, Lejuste, pour ce lien et cette vidéo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/01/13, 17:07

Dans le même ordre d'idée, ces deux vidéos sur les agroglyphes : http://www.youtube.com/watch?v=fyhMlTQhblI
et http://www.youtube.com/watch?v=5N_AkxI1JnE
Je laisse à l'auteur la responsabilité de ses commentaires, qui ne me semblent pas dénués d'intérêt.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités