Sclérose du système scientifique Français !!

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 28/12/12, 10:28

Bien d'accord avec Alain G :?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/12/12, 11:17

Il ya un proverbe qui dit ceci,
« Il y a deux type de personnes qui vous dirons que vous ne pouvez pas faire la différence dans ce monde :
Ceux qui on peur d’essayer et ceux qui on peur que vous réussissiez »
RAY GOFORTH

Pour tenter d’apaiser le dialogue si tant est que cela soit possible,
Ce n'est pas ce qui est dit qui pose problèmes mais la forme.
Je trouve utile le cadrage, avoir un senseur qui site un fait technique contradictoire à une déduction hasardeuse, c'est sain.

Je me prends pour exemple, avec mes expériences et mes maquettes dégantées !
Je sais pertinemment que je suis out !
C’est pas nouveau pour moi (et pour mon entourage), mon boulot c'est la R&D, je fait de petits automates toute l’année, et il fonctionne en plus !
Alors les principes de physiques je le connais un petit peu, au moins dans mon domaine,
mais par expérience il m'est arrivé de tombé sur des mesures contradictoires que j'ai refait moult fois pour être sur et pour lesquelles je n'ai pas d'explications logique selon la physique.
Il est clair que nous avons encore beaucoup à découvrir ou bien à redécouvrir !
Il faut juste un peu d'humilité en se disant et bien on ne connaît pas tout et nous évoluons dans un monde dont nous commençons tout juste à comprendre les mécanismes profonds.
Mais il faut aussi un égo important en se disant et bien je vais me mettre au boulot et je finirais peut être par trouver une porte de sortie ou d'entrée !
Un juste dosage et puis du partage, avec d'autres amis nous évacuons les solutions non fonctionnelles c'est toujours ça de fait.
Nous restons très méfiants vis à vis de nous même et de nos mesures nous essayons d'avoir cette honnêteté.
En claire nous acceptons la controverse lorsque ce n'est pas un simple besoin de détruire ou de nous arrêter.

Maintenant pour aborder un sujet plus politique, si vous ne voulez pas de ce type de sujets sur le forum dite le simplement.
Sur Futura il bloc tout systématiquement, là c'est clair.
Si vous avez besoin de crédibilité pour garder vos publicités,
et que vous pensez que nos expériences de malades ou autre publications scientifiques limites vous nuisent, et bien dite le clairement perso, je ne suis pas là pour ruiner votre gagne pain !
Nous continuerons ailleurs et surtout nous conseillerons d'autre sites sur lesquels le débat est constructif.
L'autre solution est de constituer un item "hérétique" dans lequel tous ces sujets serons stockés !
Une espèce de boite à idée dans laquelle les intervenants pourrons déposer des idées bizarres pourquoi pas !
Obat pourrais y citer des références techniques dés lors qu'il le ferait dans un but d'encadrement non injonctif.

" Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?"
Audiard
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29350
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5793




par Obamot » 28/12/12, 13:23

Voilà qui fait plaisir à entendre!

Les gars, il se peut fort bien que je me sois trompé. Etant trop imparfait pour affirmer le contraire et l'intérêt général devant prédominer, je présente à ceux que j'ai pu blesser ou démotiver mes plus plates excuses. Je pense à Cuicui, Gegyx et Quartz, etc.

Et vive les projets les plus fous ! :cheesy: :lol: Mais sachons juste:
— proportion garder eu égard à leur faisabilité...
— garder une certaine distance/prudence: tant qu'on n'a pas de certitude sur la confirmation d'hypothèses...

Et je vois qu'à cet égard Quartz veille au grain...

On a quand même relevé sur les sites présenté ici, des réflexions — bien que sympathoches et spontanées — telles que:

« je l'ai ma surunité! »


:mrgreen: :cheesy:

Mais ce n'était pas Quartz qui a dit ça, ni Cuicui ni Gegyx. Il y a donc forcément des moments où on est «à la frontière»...
Pour ceux qui s'en souviennent, je suis longtemps resté à ne pas prendre position! Peut-être qu'il vaudrait mieux continuer dans cette direction, ce d'autant que les limites sont floues entre différents domaines. Mais la prudence vaut pour tous amah!

janic a écrit :obamot bonjour
j'ai utilisé sophisme comme se rapprochant le plus de ce que j'ai perçu. Dire c'est inaboutissable est bel et bien une intention de tromper que cela soit conscient ou inconscient. Mais appelle cela comme tu le veux!

Pas comme JE le veux, comme la sémantique le dit.
Donner une opinion sur une expérience qui n'a pas aboutit en plus de 50 ans, en disant ce que j'ai dit, ne prouve nullement que j'ai eu une «volonté de nuire» à cet égard.
C'est juste — en l'état — une constatation des faits.
Quant à parler de conscient et d'inconscient :mrgreen: là tu devrais te calmer!

janic a écrit :par ailleurs lorsque tu demandes de démontrer le contraire, cela sous entend que des preuves peuvent être apportées dans un sens et pas dans l'autre.

...ou ...ou qu'il ne soit pas possibe d'en apporter!

janic a écrit :Or si j'ai bien suivi, Delplace parle de théorie; ce qui place celle-ci au même niveau que toutes les autres et dans tous les domaines.

Ôoooh que non, ce ne sont que des hypothèses!

janic a écrit :Or une théorie peut être reconnue comme valable à un moment donné et obsolète à un autre et son inverse aussi. Il faut faire preuve d'humilité en se disant qu'il vaut mieux prendre le risque de quelque chose d'indémontrable à un instant T (qui le deviendra peut-être plus tard) que de rejeter, à priori, une idée, une hypothèse, une théorie, voire même une croyance.

Ahahahaha, la preuve d'humilité serait-elle justement de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :?

On peut publier ce qu'on veut, mais il faut aussi émettre des contre-hypothèses si on veut être crédible, non?

Alain G, faire la part des choses n'est pas un travail à sens unique: d'où la difficulté de l'exercice. :lol: quant à prendre la place de Dédé... je suis pas à la hauteur Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/12/12, 14:00

C'est bon pour moi aux autres de dire ce qu'il en est pour eux.
Le but étant de stabiliser la zone pour que nous puissions échanger cordialement dans le temps.
J'ai plein d'amis avec lesquels je ne suis pas en accords sur pas mal de sujets et pourtant nous parvenons à bien rire ensemble.
ça doit être possible ici.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/12/12, 14:23

Obamot a écrit : je suis longtemps resté à ne pas prendre position!
Tes "positions", tu peux te les mettre où je pense. Elles ne servent qu'à flatter l'Ego de leur auteur, vu qu'il y a probablement autant de positions et d'opinions que d’habitants sur terre. Elles rendent ce forum chiant comme la pluie et incitent les meilleurs éléments à déserter.
Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris, l'intérêt de ce forum consiste à partager nos infos et nos réalisations, et à encourager tous ceux qui veulent expérimenter par eux-même.
Quartz, Jean-Claude, André et tous les autres, je suis toujours très heureux de vous revoir ici, car, contrairement à d'autres, vous aimez construire et non démolir.
Dernière édition par Cuicui le 28/12/12, 14:43, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29350
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5793




par Obamot » 28/12/12, 14:43

Toi qui a accusé les autres de ne pas faire de fils constructifs:

Où sont les tiens?

On attend toujours!

quartz a écrit :C'est bon pour moi aux autres de dire ce qu'il en est pour eux.
Le but étant de stabiliser la zone pour que nous puissions échanger cordialement dans le temps.
J'ai plein d'amis avec lesquels je ne suis pas en accords sur pas mal de sujets et pourtant nous parvenons à bien rire ensemble.
ça doit être possible ici.


Je crains que non en voyant la réaction de Cuicui.

CQFD.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/12/12, 14:47

En même temps le bouchon est aller loin !
Normale qu'il y est quelques stigmates.

Mais ça va ce calmer il faut que le temps passe un peu la dessus.
et surtout que l'on s'en tiennent à une ligne de conduite.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/12/12, 14:47

Obamot a écrit :Je crains que non en voyant la réaction de Cuicui. CQFD.
Tu as raison de craindre, tant que tu te contenteras de démolir ce que font les autres. J'espère que tu partageras avec nous tes réalisations, et qu'on puisse enfin rigoler ensemble.
Désolé pour mes excès de langage. La colère est mauvaise conseillère. Quartz, tu es un sage.
Dernière édition par Cuicui le 28/12/12, 15:09, édité 3 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29350
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5793




par Obamot » 28/12/12, 14:54

Ok, tu n'as pas de lien à nous montrer, donc tu ferais mieux de la fermer.

Entre tous, je crois que tu es le moins bien placé pour parler au nom de chacun. Quartz, lui, tient des propos censés et apaisants, par exemple...

Et en tout cas je ne te permet pas de parler au nom du mien :lol: :lol: :lol:

Tu parles d'un égo... Au fond mes sincères excuses te font royalement chier, parce qu'elles désamorcent tes approches vicelardes!

Tu oublies qu'ici il y en a qui n'ont rien à "vendre", pas même leur intégrité. Ça leur permet aussi de rester vigilants ;)

Quel faux derche ce Cuicui, qui a édité 17 minutes plus tard et a écrit :Désolé pour mes excès de langage. Quartz, tu es un sage.

Au fond Cuicui lui-même n'en croit pas un mot. Lamentable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/12/12, 15:13

Obamot a écrit :
Quel faux derche ce Cuicui, qui a édité 17 minutes plus tard et a écrit :Désolé pour mes excès de langage. ]Quartz[/b], tu es un sage.
.
Je me réserve le droit de modifier mes messages tant que la fenêtre "éditer" reste ouverte. Elle ne dure pas très lontemps. Pour éviter que nos messages ne se croisent, ne soyez pas trop pressés pour me répondre.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités