Chalet autonome et moteur "surnuméraire" sur FR3

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 28/11/12, 19:30

Christophe a écrit :Jvois qu'on a le meme avis...mais ce qui est grave dans ce cas, c'est que des journalistes le relayent...et France3 c'est pas une petite chaîne...ou alors cela a été diffusé un 1er avril???


:cheesy:


Ces journaleux sont des idiots. :frown:
Si ils faisent vraiment leur travail ils demanderaient l' avis d' un vrai scientifique sur ce qui est présenté.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 28/11/12, 20:35

je connais aussi le personnage et je trouve dommage qu'il soit parti dans cette voie (sans issue) car l'histoire avait bien commencée avec la renovation du chalet du col de Sarenne et ses experimentations energetiques: solaire, chaudiere a gazeification, etc.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/11/12, 21:58

moinsdewatt a écrit :Si ils faisent vraiment leur travail ils demanderaient l' avis d' un vrai scientifique sur ce qui est présenté.


Ou poseraient leur question...sur econologie.com par exemple? :)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 29/11/12, 08:25

moinsdewatt a écrit:
Si ils faisent vraiment leur travail ils demanderaient l' avis d' un vrai scientifique sur ce qui est présenté.

demander l'avis de scientifiques c'est la pire des solutions! Ou ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas et éventuellement en rechercher les raisons. Le cas Gillier Pantone en est caractéristique! si certains ont nettement amélioré la consommation des engins modifiés, aucun n'a obtenu les mêmes résultats que le tracteur 22. Donc: ou le 22 est une escroquerie, ou certains paramêtres n'ont pas été reproduits ailleurs. C'est donc un constat d'ignorance, pas de non fonctionnalité.
Hatem a-t-il menti, triché ou son modèle n'a-t-il pas été reproduit à l'identique par d'autres, c'est ce qui importe pour le consommateur lambda.
Accessoirement, lorsque Moreau d'Utopiatech a réellement réduit sa consommation à peau de chagrin, controlé par deux huissiers, il a disparu de la toile...comme par hasard et plus aucune revue ou émission n'en parle !
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 29/11/12, 11:22

janic a écrit :demander l'avis de scientifiques c'est la pire des solutions!


Si le truc est une pompe à shadock à la Vialle, c'est sûr que tu risques de passer pour un con...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 29/11/12, 11:29

Si le truc est une pompe à shadock à la Vialle, c'est sûr que tu risques de passer pour un con...
C'est un risque à prendre, sinon il vaut mieux rester dans les solutions bien assises. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
tous les novateurs passent d'abord pour des cons...jusqu'à ce qu'on les loue ensuite comme des messies...ou l'inverse.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 04/12/12, 12:39

bonjour,

ce que je note dans la video et qui m'as piquer les zoreilles oui les zoreilles ;) , c'est quand il dis a la fin :

" il sera beaucoup plus facile de mettre ce type de moteur pour avoir une croissance exponentiel "

??? Donc si je comprend bien le raisonnement , il fabrique un moteur sur-unitaire , donc qui consomme moins que ce qu'il produit , afin de pouvoir consommé toujours plus et de manière exponentiel , donc a une moment il vas falloir fabriquer un autre moteur encore plus sur unitaire pour relancer la consommation ou bien ?? :)

Sinon pour ce qui est du moteur le voila de plus prêt

http://www.youtube.com/watch?v=cJKNFTfKwag
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/12/12, 13:27

Salut Bidouille!


Ça frôle la rigolade!


Tenter de croire que parce que le couplage est magnétique on peut soutirer plus d'énergie est une utopie et il n'allume que 4 lampes de max 500 watts max chacune qui donne 2000 watts mais ça peut tout aussi bien être des lampe de 150 watts chacune pour 600 watts totale!

De tout les tentative de surunités, c'en est une que je n'essaierais même pas de répliquer!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 04/12/12, 14:35

Comme quoi, il ne faut pas prendre les messies pour des lanternes! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 04/12/12, 20:38

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: no comment les images parles d'elles même effectivement ...


On peut toujours les prendre pour des lampions pour des champions , cher prince de motordu .
;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 295 invités