Peugeot 205d diesel, avec générateur de vapeur !

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/05/06, 04:08

PITMIX a écrit :Salut Zac merci pour ta precision.

Dans mon cas aussi le carbu à eau était très proche de l'échappement. La taille d'un coude en 1/2. Mais quand je le touchais il était frais si l'eau n'était pas prechaufée.
Il aurait fallut que la detente se fasses dans l'echappement et posant directement le carbu à eau sur l'echappement.
Sinon ton carbu était loin de la tige du reacteur.
PS:Ta galerie photo est hors service :shock:


Salut Pitmix
Il me semble que je t'avais parler de faire une antichambre dans le réacteur quand tu marche avec un carburateur.C'est a dire le réacteur dans l'échappement le carburateur crache dans le réacteur l'antichambre fait 3 pouces ensuite cela arrive sur la tige
l'antichambre est chauffé par les gaz échappement (le reste du réacteur) le volume est juste suffisant pour que les gouttes s'etirent dans cette dépression. et la chaleur et disponible pas top pour ne pas que cela se vaporise avant d'arriver sur la tige.
Il n'est pas necessaire de chauffer l'eau bien fort un 30 a 40c c'est suffisant, chaque fois que j'ai voulu chauffer l,eau ,j'ai eut des problémes d'eau corrompu qui fait de la gomme qui bouche le cigleur, et c'est plate quand tu fais un teste de 400km et que tu t'apercois que la moitié du trajet le gicleur etait boucher partielement .. Maintenant je prend la température sous le capot et c'est suffisant (regarde le plan dans les photos du réacteur Mercedés l'eau craché par le petit carburateur a amplement le temps de prendre sa chaleur dans ce bulleur sec )

Ton probléme etait ailleur puisque avec un bulleur tu n'as pas eut de résultats . Ca se pourrait tu, que tu ne soit un gars bandelocké ? Acétone 0 aimant 0 dopage a l'eau 0 (pour aimant et acetone c'est minime pour moi aussi donc on prend le peu qu'il y a et on le comptabilise pas.)
Mais il faut reconaitre tu est perseverant ..

André
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 23/05/06, 12:14
Localisation : maine et loire




par Luc » 29/05/06, 12:48

bonjour zac

je suis rien, juste etudiant, j'ai pas envie de me compliquer la vie pour m'amuser, c'est surement que tu dois avoir l'esprit plus clair que moi.

mais si se simplifier la vie c'est acheter un carbu de maquette et un robinet de scoot à dépression alors je suis obligé de faire plus compliqué, en assemblant 2 ou trois tuyaux de récupération et des bouts de tole, faute de budget (en plus du fait que je sais meme pas à quoi ressemble ce dont tu me parles, et que je vais encore me disperser en essayant de me renseigner sur le fonctionnement de ceci ou cela, je trouve pas ça si simple que ça à bien y reflechir).

mais si tu veux bien me dire précisément ce qui pourrait se simplifier, je suis ouvert à toute critique constructive.

luc

ps: c'est parce que j'ai dis géométrie que tu crois que je suis prof? bah remplace par forme c'est une bonne approximation, c'est le mot qui m'est venu sur le moment, désolé
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/05/06, 13:52

salut
tu sais je suis RMIste donc je fait au moins chère.
un carbu de mob ça se trouve à la déchetterie,un robinet de scoot aussi, un carbu de maquette c'est 25€. Un bulleur tu crois tout avoir et tu cours 8 jours en voiture pour le tuyau qui va bien,fait tes compte et c'est toujours plus chère!
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 23/05/06, 12:14
Localisation : maine et loire




par Luc » 29/05/06, 14:13

salut zac

j'ai essayé de trouver des infos sur les robinets à depression. pour le principe de fonctionnement, tu as juste une durite supplementaire pour mesurer la depression que tu branches avant le reacteur?

en fait c'est équivalent à une cuve à niveau constant je connaissais pas

luc
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/05/06, 14:33

salut
Non il n'y a pas de mesure de dépression,c'est juste une"vanne" automatique;tu branches le tube de commmande à dépression sur l'admition. Quand tu démarres ça ouvre l'arrivée d'eau et quand tu arrète le moteur sa coupe (ça évite de vider,avec un carbu de maquette,le reservoir à l'arrèt);bien sur c'est inutile avec un carbu de mob en bonne état.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 29/05/06, 14:52

Andre a écrit :Ca se pourrait tu, que tu ne soit un gars bandelocké ? Acétone 0 aimant 0 dopage a l'eau 0 (pour aimant et acetone c'est minime pour moi aussi donc on prend le peu qu'il y a et on le comptabilise pas.)
Mais il faut reconaitre tu es perseverant ..
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/05/06, 17:37

bonjour Luc
Au début sur mon chevrolet Van j'avais mis le reservoir a eau en gravité et j'avais mis une vavlve direct sur le resevoir en arriere du siege ,quand le moteur est chaud j'ouvre la valve quand j'arrette je ferme la valve, et si tu l'oublie la reserve d'eau se vide tranquillement a terre. a condition de placer le carburateur tete en bas comme les vieux vehicules antinoyages.
Ensuite j'ai instaler une valve pointeau proche du carburateur et ajustable de l'interieur du vehicule avec une tirrette, juste pour essaye en marche avec differrent quantité d'eau, mais au final une fois le bon ajustage trouvé cette installation est inutile ,
un autre piece de moins ,le minimum et que cela soit fonctionel !
On peut partir avec des vales éléctriques thermostatiques ect..
cela fini que c'est une usine qui en fin de compte n'améliore pas beaucoup le systéme, les petits inconvénéants a froid rentre vite dans l'ordre quand c'est chaud.

André
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 23/05/06, 12:14
Localisation : maine et loire




par Luc » 29/05/06, 17:56

bonjour tout le monde

c'est parti pour un carburateur, je vais essayer de me trouver un robinet à depression, j'installerai juste une vanne pour ajuster le débit. merci à vous tous pour vos explications, je ferai un sujet expres quand tout ça sera installé

luc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/03/08, 09:28

Je viens de transposer la page du Wiki à propos du GVI qui était difficilement trouvable sur le site directement:

a) principe et avantage du générateur de vapeur par rapport au bulleur

b) conception et réalisation d'un générateur de vapeur


Ces 2 pages font partie d'une nouvelle section "dopage à l'eau GP" qui est issue la page "conseil pour dopage à l'eau sur un diesel d'André" du Wiki également
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 15/03/08, 12:49

Salut Christophe !

Bon travail, c'est vrai que c'est plus visible comme ça... :cheesy:

Du coup, je confirme sur le forum ce que je t'ai déjà dis en privé, à savoir qu'il y aura une mise à jour d'ici quelques semaines, lorsque nous aurons bouclé la série de tests/mise au point sur banc du GV...

Voilou...

A++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités