Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/05/06, 04:33

Bonjour Cédar

Le jaune (ordinaire) 1,09$ canadien le litres aujourdhui ecris sur le paneau en passant je m'arreterai pour regarder le super ,normalement c'est 10 a 15 ç de plus.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/05/06, 05:43

Salut mes loulous :cheesy:
Je vais mettre fin à la polemique.
Denis et Gegyx ont raison en partie.

J'ai fais celà pour montrer que c'est très facile de dupper les gens même sans chercher très loin.
Le premier chiffon est duveteux avec des fibres en nylon.
Par la chaleur de l'echappement, car le moteur était chaud dès le premier chiffon (20km sur autoroute avant le film), les fibres brûlent et le chiffon devient noir.
Ensuite la supercherie commence à partir de l'ouverture de la vanne de vapeur.
J'aurais très bien pu faire le même test mais simplement en changeant de chiffon.
Donc l'ouverture de la vanne de vapeur est bien réèlle et elle permet vraiment d'envoyer de la vapeur à l'admission, mais celà ne change rien à la suie qui sort de mon echappement puisqu'il n'y en a pas de visible à l'eau nu, mais ça rend plus spectaculaire le deuxième test avec un chiffon blanc et en papier type Kleenex qui lui ne brule pas avec la chaleur de l'échappement.

Voilà c'est tout. Dans les deux cas, vapeur ou non, le premier chiffon jaune serai devenu noir, et le deuxieme en papier resterai blanc.
Celà ne remet absolument pas en cause les experiences effectuées par André, Zac et bien d'autres experimentateurs.
Mais ça prouve encore une fois qu'on peut faire du spectaculaire alors qu'en fait il n'y a rien de spectaculaire.

J'espères n'avoir offencer personnes hormis les tricheurs biensûrs.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 28/05/06, 11:56

salut
concernant le test de fumées : je n'ai pas fait d'essais de chiffon blanc car honnetement je ne pense pas qu'il reste blanc longtemps, hélas, mais je peux affirmer que lorsque le systeme de gouttes a gouttes ne fonctionne pas la voiture fume a l'accélération !! il suffit que je regarde au rétro , la nuit , lorsqu'on me suit . Par contre lorsque le Pantone fonctionne la voiture ne fume pratiquement plus ( test du retro de nuit y a pas mieux ) SURTOUT SUR UN TURBO DIESEL DE 311 000 KM !!!!!
André je suis surpris que le gas oil soit si cher chez toi A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/05/06, 15:12

cédar a écrit :mais je peux affirmer que lorsque le systeme de gouttes a gouttes ne fonctionne pas la voiture fume a l'accélération !! il suffit que je regarde au rétro , la nuit , lorsqu'on me suit . Par contre lorsque le Pantone fonctionne la voiture ne fume pratiquement plus ( test du retro de nuit y a pas mieux ) SURTOUT SUR UN TURBO DIESEL DE 311 000 KM !!!!!

Salut cedar
Tout le monde l'aura compris je l'espères, j'ai fais cette vidéo pour montrer que nous ne sommes pas dupe.
Et je ne mets pas en doute ce que tu dis.
Moi aussi sur ma caisse de 150000km je constates de la fumée en acceleration la nuit en regardant dans la lueure des phares de la voiture qui me suit.
D'ailleurs voilà encore une chose facile constater avec mon bouilleur d'eau.
Je vais refaire une petite vidéo plus juste au point de vue technique et sans tricherie, avec et sans vapeur pour voir s'il y a de la suie en sortie d'echappement.
Dernière édition par PITMIX le 28/05/06, 15:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/05/06, 15:13

bravo pit tu nous as bien eu! :lol:

en ce moment le jaune à prix coutant chez Edouard est à 0,99 € malgrès un baril à 71$.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/05/06, 16:03

Salut cedar.
J'ai fais 2 pleins avec 10cl d'acetone sur mon vehicule professionnel injection Direct turbo Diesel de 2003.
Aucun soucis au niveau fiabilité je te rassures.
Je n'ai pas fini le deuxième plein. Il me semble qu'il n'y aura pas d'economie encore une fois. J'ai l'impression que c'est plus difficile sur les moteurs TDCI rescent car ils ont déjà un haut rendement.
Parcontre j'ai toujours l'impression que le moteur est plus vif les premiers jours après le plein.
Mais ce n'est vraiment qu'une impression. Trop dure à contrôler.

Encore une petite vidéo sur les traces de suies à l'échappement mais cette fois pas de piège.
vidéo suie sans tricherie
Dernière édition par PITMIX le 29/05/06, 06:51, édité 1 fois.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 28/05/06, 22:43

salut Pitmix , hélas je ne peut lire que qq seconde de video ( je ne sais pas pourquooi...)
a propos chez quanthomme une bonne nouvelle .....

http://www.vortexvalve.com/

je ne sais pas ce que celà vaut mais par contre c'est grace au vortex que je suis arriver a connaitre le Pantone , éconologie , quanthomme et tout le reste.... merci a VIKTOR SCHAUBERGER et a sa belle représentation sur Arte car pour moi celà a été le début de ma grande aventure....
Merci a vous tous
@+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/05/06, 23:05

cédar a écrit :je ne sais pas ce que celà vaut


Ca marche ( mais principalement sur les vieux moteur...)

On en a largement parlé sur ce forum et André a fait de nombreux essais. Chez "nous" ca s'appele : turbulateur...( ca fait moins classe tout de suite ) ou générateur de turbulences :

https://www.econologie.com/forums/economiseu ... vt669.html
Dernière édition par Christophe le 04/09/09, 23:40, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/05/06, 23:14

PITMIX a écrit :Encore une petite vidéo sur les traces de suies à l'échappement mais cette fois pas de piège.
vidéo suie sans tricherie


Trés bien ce coup du "comparatif" vidéo :)

Par contre la 2ieme vidéo a eu un probleme de transfert, le fichier faisait 80 ko et je l'ai donc supprimé.

Pourais tu ré uper le fichier ? merci
Dernière édition par Christophe le 04/09/09, 23:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/05/06, 06:56

Salut :cheesy:
J'ai remis la vidéo en lieu et place de l'ancienne.
Je l'ai revisionné pendant 1mn50 je penses que les 4mn30 passent bien.
J'ai un film de 45min à monter pour l'enterrement de vie de garçon d'un pote et ça ne marche pas (memoire virtuelle insuffisante). C'est vraiment la chiotte l'informatique :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités