Moteur Pantone en Région Sud-Ouest

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
nicky66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/06, 13:21




par nicky66 » 23/01/06, 13:26

salut!

je suis dans les landes, et je viens récemment de decouvrir les détails du réacteur pantone que je connaissais avant juste de nom, ou comme bonne vieille arnaque du moteur à eau etc etc

enfin ca fait quelque jours donc uqe je bouquinne quant'homme , econologie et quelques autres et je creve d'envie de rétrofitter un moteur de quatrelle que j'ai sous la main :D

mais j'at teeeeellement de question sur la réalisation, les facons de l'optimiser et le pourquoi de certains trucs, je vais continuer à bouquiner pour pas trop pourrir le forum de questions :p


egalement une fois que j'aurai bien pigé je ferai bien une description vulgarisée claire et précuse pour les autres débutants parce que franchement faut encore être motivé pour s'y mettre quand on débarque! :D
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 23/01/06, 18:13

Salut,

tout d'abord bienvenu,

comme tu le constateras, un des problemes majeur du systeme vient de sa sensibilité au moteur que tu retrofites...

sans parler des variations de performances compte tenus du nombre de parametres qui influent

Aujourd'hui, il y a des solutions qui marchent sur certain moteurs et qui ne se reproduisent pas sur d'autre... sans compter l'influence des condition climatiques...

bonne lecture, bon courage et tiens nous au courant
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
nicky66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/06, 13:21




par nicky66 » 23/01/06, 18:53

rpsantina a écrit :
Aujourd'hui, il y a des solutions qui marchent sur certain moteurs et qui ne se reproduisent pas sur d'autre... sans compter l'influence des condition climatiques...


ben justement une des questions que je me pose c'est : est-ce qu'on connait toutes les variables? taille des tuyaux, volume des chambres, sait-on ce qui influe sur quoi, et donc pourquoi on fait ce qu'on fait?
ou est-ce que tous les systèmes actuels reprennent exactement les specs d'origine?



enfin reste que ce qui me fascine le plus c'est qu'un mec aie pu créer un tel système sans savoir comment ca marche .... il s'est levé un matin et s'est dit qu'il allait faire passer des tuyaux dans d'autres tuyaux juste comme ça? :shock:
fascinant :p
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 23/01/06, 19:18

NON, il a juste étudié les concepts d'autres inventions et a pondut quelque chose de facilement reproductible.le minimum de parametre
sont réunis pour que ca marche!Le diametre et la longueurdes tuyaux ne sont pas clairement déterminés(ca c'est notre boulot et y a de quoi faire!!!)
Et a mon avis il savait tres bien ce qu'il faisait,mais pense au conséquences si un seul homme règles quasiment le probleme du carburant???UNE TETE CA TOMBE!!! il offre l'honneur a d'autres de simpliqué de la sorte, et de continuer a cheminer dans cette voix!
A savoir, qu'il n'y a pas de prototype vraiment optimiser aujourd'hui.
La aussi cette notre objectif!
0 x
lemust
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 12/02/06, 23:17
Localisation : mirepoix




par lemust » 16/02/06, 21:55

slt a tous
moi j'ais Pantonisé un groupe electrogene de 8 cv
j'ais pas mal de temps libre et je pense etre assez bon bricoleur et je suis dans l'Ariege
je ne compte pas m'arreter en si bon chemin d'autant plus que ce site est tres interressant surtout sur le "Pantone"et sur l'hydrogene mais surtout tres constructif Bravo a ceux qui font avancé j'espere en faire parti aussi..!!!!
a+ Paul
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

DEMO PUBLIC: recherche participants fiers de leur montage




par bob_isat » 06/04/06, 19:09

un appel aux retrofiteurs vers bordeaux:

Aidez les en presentant votre voiture retrofittée à l'IUT de Bordeaux lors d'une conference


plus d'infos:

http://projetpmc.freezee.org/
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/05/06, 13:56

Je suis venu aux portes ouvertes de l'IUT et j'espère passer cet été à la pratique sur ma safrane GPL.
Je suis de Bordeaux.
Depuis de longs mois, je lis et relis tout ce qui traite du sujet...
J'avais d'abord pensé à un buleur souflé et un réacteur en sortie du collecteur, mais un changement de catalyseur me donne envie de recycler le catalyseur HS en y installant plusieurs réacteurs voire un réacteur sans noyau du type de celui monté par M.DAVID sur son groupe electrogène GE5 vu sur quanthomme.

Je cherche des personnes interressées dans ma région pour discuter, echanger et ainsi avancer dans mes réflexions... et mon action.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/05/06, 15:42

Dernière édition par Christophe le 05/09/09, 11:13, édité 1 fois.
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 24/05/06, 16:19

Salut,

une association organise une manifestation sur les HVP dans le pays basque.

Savez-vous si il y a des tracteurs pantonisés à proximité pour faire une demo?

PS: Je devrais être sur BIOCIBELE le 4 juin avec Gerald et sa scierie
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
bdm64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/05/06, 11:05
Localisation : Pays Basque




par bdm64 » 29/05/06, 11:23

Bonjour,

Je viens confirmer l'appel de rpsantina.

Je travaille pour une assocaition de développement agricole et rural en Pays Basque. Nous organisons le 21 juin une journée sur l'utilisation d'énergie renouvelable, en particulier par la production d'huile et tourteau, pour l'autonomie énergétique à la ferme. Pendant le déjeuner les personnes présentes auront accès à des stands. Nous serions intéressés par un stand sur le Pantone afin que les agriculteurs de notre région puissent le connaître.

Je recherche donc une personne qui possède un tracteur pantonisé et qui accepterait de venir faire une démo.

Merci de m'informer si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui a pantonisé son tracteur en Pays Basque ou à proximité du pays Basque.

A bientôt
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités