Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/10/12, 22:38

gegyx a écrit ::frown: Et le troll revient...

Le dedelco fabrique aussi des étincelles.

Mais là il s'agit de Dedeleco.

L'à-peu- près et le hors sujet semblent être tes qualités.


et gegyx, dans des mesures vaseuses à peu près, refuse toujours de lire, avec le soin nécessaire, la solution de test indiscutable du bilan énergétique, en bouclant le bizarre transfo sur lui même, au lieu de sortir des paroles méprisantes, face à cette réalité refusée par gegyx négationiste de la réalité.


dedeleco a écrit :
gegyx a écrit :Diantre !
Ne t’inquiète pas, ce sera bientôt dans wikipédia

Merci de ta réponse, mais tu n’as toujours pas compris qu’à un moment privilégié (en faisant les accords nécessaires), les expérimentateurs constatent en sortie sur l’ampoule :idea:, une puissance plus forte qu’en entrée, du bobinage en U.
La difficulté est un accord constant suiveur, car tous les éléments sont inter-dépendants.
C’est le point actuel.


J'ai expliqué que, en connectant ou pas la lampe, vous changez totalement les caractéristiques en fréquences du système, avec des courants de dissipation totalement changés, dans le tube en cuivre qui expulse le champ créé par le long bobinage.

Vous pourriez au lieu de cuivre, mettre un supraconducteur à 77°K, qui expulserait encore mieux avec presque pas de pertes !!

Enfin j'ai donné un montage simple et article scientifique avec l'article en pdf ( 2 transistors ), d'accord suiveur constant automatique sur la résonance de ce transfo anormal, qui permet de rester simplement à l'accord, quoiqu'il arrive, tant que la résonance existe, avec une surtension d'au moins 3 ou 4, que vous n'avez jamais mesuré, pour comprendre vos erreurs.

http://www.phys.ufl.edu/REU/2009/report ... orenzo.pdf

Il y à bien 100 articles sur internet similaires depuis 1959 ( Robinson spectrometer oscillator ), mais la plupart sur revues scientifiques à accès payant !!
https://wiki.brown.edu/confluence/downl ... 1681340000

lire l'original :

http://www.scribd.com/doc/38666945/Robi ... or-2-60MHz


http://iopscience.iop.org/0957-0233/1/5 ... F64B85E.c3

http://ajp.aapt.org/resource/1/ajpias/v ... horized=no

http://rsi.aip.org/resource/1/rsinak/v4 ... horized=no

http://www.scribd.com/doc/38666945/Robi ... or-2-60MHz

http://rsi.aip.org/resource/1/rsinak/v4 ... horized=no

etc..
tous avec accord spontané constant "suiveur sur la résonance" !!
Mais un minimum de compréhension est nécessaire.

C'est difficile à construire, un circuit PLL ? ( phase locked loop )

c'est totalement inutile, cet autooscillateur sur la résonance du transfo est bien plus simple et meilleur.
Si vous aimez vous compliquer inutilement la vie, il existe plein de circuit intégrés PLL utilisables, mais comme toutes régulations, vous pouvez avoir des vacheries et oscillations imprévues, si vous comprenez de travers.

Avec la haine des études scientifiques passées et de wikipedia, certains sur ces posts ne les lisent jamais !!
Et ils perdent leur temps de façon absurde, par ignorance.

Tu comprends alors (j’espère encore) que le bouclage en autonome, ne peut actuellement se faire.
Car la fabrication du signal et son amplification consomme bien plus.
Ne parlons pas de l’infrastructure du réseau électrique et de la centrale nucléaire en amont… :cheesy:


Si, il peut se faire, sur votre système déjà dans l'état de vos posts en une heure, marchant sur pile en auto-oscillateur à 70% de rendement, et en bouclant vous constaterez la réalité, sans rien en amont .


Puisque tout te semble simple, comme tu le prétends, tu prends une heure pour faire ton ampli HF antédiluvien, une demie-heure pour faire ton bobinage, et moins d’une heure pour boucler.

Et plus besoin de faire un forage profond dans tes cailloux méditerranéens...


Rien n'est convaincant dans vos affirmations, et je ne vais pas perdre mon temps dans ce montage incohérent, pour constater le bilan énergétique réel, et surtout continuer à passer un temps fou, à démonter vos erreurs scientifiquement, bien visibles, mais que vous refusez de regarder, obstinés dans des erreurs basiques sans cesse répétées, qui relèvent de la psychanalyse, en ne faisant jamais ce qui permet de vous rendre compte clairement de la réalité, sans cesse refusée, avec des affirmations, comme :

le bouclage en autonome, ne peut actuellement se faire
. !!

De plus dés que je mets des cours, wikipedia ou autres le pdf auto-oscillateur, vous refusez de lire et comprendre !!

Aussi montez en auto-oscillateur sur votre bobine transfo (pas sur une bobine résonante annexe comme actuellement), et bouclez, avec un pont de 4 diodes HF (pas BF ) et une capacité !!


Le montage de VIALLE, HF donne HF plus forte sur lampe, est très facile à boucler sur lui même en une heure !!
Bien plus facile que pour Rossi, quoique Rossi aurait du le faire avec l'efffet Seebeck Peltier pour donner plus de courant qu'il n'en consomme, vu son COP>15 !!

En remplaçant L1 et C1 par la bobine de fil sur le tube, et en mettant C2 plus grand pour avoir un fort niveau d'oscillations (avec des MOSFET de puissance aussi ), on obtient un auto-oscillateur toujours accordé spontanément, avec peu de pertes internes à bon niveau, !!!

En mettant 4 diodes comme celle ci de puissance HF en pont, à la place de la lampe pour détecter la HF arrivant dessus, avec une capacité de 100nF, vous obtenez une tension avec la puissance en courant que la lampe reçoit, pour recharger la pile (ou une supercapacité ) alimentant l'auto-oscillateur.
Si cette tension est trop faible on peut monter le pont de diodes en multiplicateur de tension, bien connu .

Image
A la place de la lampe, les diodes en source d'énergie avec COP>1 selon VIALLE pour recharger à perpétuité la pile d'alimentation :
Image

et pour avoir assez de tension en multiplicateur :
http://www.allaboutcircuits.com/vol_3/chpt_3/8.html

Image

Et sur ce montage de VIALLE, montrè sur vos posts et forum (Naudin et autres ) une fois réalisé, j'en ai pour une heure à faire osciller et marcher comme je l'écrit ici, bouclé sur lui même.

et si cela marche vraiment perpétuellement avec un COP>1 sans source extérieure, comme le prétend VIALLE, même avec peu de puissance 10 à 100mW, vous aurez gagné un COP financier astronomique, source perpétuelle d'énergie pour toute la terre !!

Et cessez les injures sans jamais rien prouver !!

La réalité se prouve, un beau COP>>1 , se prouve en bouclant sur lui même, en source d'énergie perpétuelle.

Nullement nécessaire de faire plus de 1 à 100mW pour prouver !!!! au lieu de vous compliquer la vie sans cesse, sans jamais prouver et convaincre.
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 04/10/12, 22:56

Salut, je me suis inscrit pour répondre à ce post qui m'a bien fait poiler :cheesy:

Le site de JL Naudin est très bon. C'est une référence pour les techniques de mesure à ne pas utiliser, vraiment pédagogique. Il devrait figurer dans les cours de RF et de CEM, dans la catégorie "quand on mesure n'importe comment, on trouve n'importe quoi".

- il confond puissances active et apparente
- il confond continu et RF
- il utilise des pinces croco et des fils à 3 MHz
- il arrive à mesurer l'inductance d'une résistance RF avec des pinces croco
- etc

> il y a éventuellement un doute raisonnable sur ce dossier...

Non. Les résultats ne sont pas différents de ceux d'un type qui n'a jamais fait de HF et qui fait sa première mesure. Il trouve n'importe quoi : tous ceux qui sont passés par là savent de quoi je parle. Et si les résultats ne sont pas conformes à la théorie, il suffit de déplacer un peu les fils pour les changer de 100% et prendre la photo.

En ce qui concerne le comportement du machin, si j'ai bien compris on a un appareil qui reçoit une puissance P1 et qui sort une puissance P2.

L'expérimentateur mesure (mal) les puissances et voit que quand P2 augmente, P1 diminue. Ça peut se faire sans trop de difficulté avec un circuit oscillant dont l'ampoule perturbe l'accord.

Et tant que P2 < P1 il n'y a pas de prix nobel...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 05/10/12, 09:45

+1 pour bob.
bienvenue au club.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 05/10/12, 10:14

Je n’ai pas été injurieux. Je parlais du Troll qui intervient partout pour discréditer bêtement sans argument constructif et faire du hors sujet. Il écorche ton pseudo. C’est dire sa délicatesse.
Qu’il reste en dehors à digérer sa confiture..
**
BobFxxx a sûrement des connaissances en HF, mais il n’est pas le seul.
Et les pb d’accords et de mesures de puissances, ils en sont pleinement conscient puisqu’ils le pratiquent. Donc encore une fois, une opinion tranchée et expéditive sans avoir lu les expériences de développements.
**
Dedeleco, tes liens en anglais sont sûrement bien, mais pas pour ma petite tête.
Et je n’ai pas ta puissance de réflexion et de travail de retraité.

Il n’est pas nécessaire de multiplicateur de tension.
un autre lien.
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry23780

Qui va un peu dans ton sens.
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 05/10/12, 12:09

gegyx a écrit :Donc encore une fois, une opinion tranchée et expéditive sans avoir lu les expériences de développements.


C'est là qu'est une grosse partie de l'erreur. Celui qui affirme un truc qui remet tout en question doit se rendre compte qu'il n'est qu'un parmi une longue série de charlatans. Donc, quelqu'un de sérieux n'a pas plus de 2 minutes à lui consacrer (plus, c'est uniquement pour rigoler). Donc, l' "inventeur" doit expliquer clairement sa popote d'une façon lisible et montrer un résultat.

D'après ce que j'ai vu des "développements", l'argument principal est que, lorsqu'on connecte une charge consommant P2 à la sortie, la puissance P1 consommée en entrée baisse (tout en restant largement supérieure à la puissance consommée par la charge, P2 < P1).

Par exemple, si je prends ce post :

- Avec le U à vide, on a une consommation de 120W
- Avec l'ampoule de 10W en plus, on a une consommation de 109W

On ne sait pas la puissance restituée dans l'ampoule (il est écrit 10W dessus, semble-t-il) et les mesures sont fausses. La seule mesure correcte c'est le wattmètre sur l'alim.

On en déduit que les pertes dans le U, l'alim et tout le reste sont de 120W dans le premier cas, et de 99W dans le 2ème cas (en supposant que l'ampoule reçoive bien 10W).

Je ne vois pas où est le problème. L'erreur de raisonnement est énorme et facile à repérer.

Où donc est cetet fameuse puissance négative ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/10/12, 14:33

gegyx a écrit :Je n’ai pas été injurieux. Je parlais du Troll qui intervient partout pour discréditer bêtement sans argument constructif et faire du hors sujet. Il écorche ton pseudo. C’est dire sa délicatesse.
Qu’il reste en dehors à digérer sa confiture..
**
BobFxxx a sûrement des connaissances en HF, mais il n’est pas le seul.
Et les pb d’accords et de mesures de puissances, ils en sont pleinement conscient puisqu’ils le pratiquent. Donc encore une fois, une opinion tranchée et expéditive sans avoir lu les expériences de développements.
**
Dedeleco, tes liens en anglais sont sûrement bien, mais pas pour ma petite tête.
Et je n’ai pas ta puissance de réflexion et de travail de retraité.

Il n’est pas nécessaire de multiplicateur de tension.
un autre lien.
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry23780

Qui va un peu dans ton sens.


Le problème est que vous remplissez internet de mesures bourrées d'erreurs de mesures et de raisonnements, sans cesse, comme expliqué avec un peu de patience par BobFuck, et vu le nombre énorme de pages et vidéos avec ces erreurs sans cesse, j'ai renoncé à passer mon temps, à vous expliquer vos erreurs, ce qui prend quelques secondes dans un cours de BTS ou de fac, en TP, à expliquer en manipulant, prend des heures sur internet avec vidéos, de cours basique résumés par BobFuck !!!

Vous constatez ce fait :

tes liens en anglais sont sûrement bien, mais pas pour ma petite tête.
Et je n’ai pas ta puissance de réflexion et de travail de retraité.


En conséquence vu que vous n'avez pas la tête de scientifique ayant travaillé 50 ans en électronique et physique, et que apprendre le minimum nécessaire vous est trop difficile, je vous conseille de laisser tomber, car vous perdez totalement votre temps dans des rêves irréels, par pure ignorance de 200 ans de travaux scientifiques réels, qui ont révolutionné toute notre vie.

Savez vous répondre pour vos mesures à la question :
quelle est l'impédance d'entrée de l'oscilloscope utilisé qui perturbe vos mesures sans vous en rendre compte à cette fréquence HF ????? face à quelle impédance de vos selfs et résistances, surtout à la résonance de ce transfo bizarre, mais réel transformateur d'impédance ????

Etc.....

Raz le bol d'autant d'erreurs par des gens qui ne font pas du tout l'effort d'apprendre le minimum nécessaire, à lire sur internet en cours variés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 05/10/12, 19:38

BobFxxx a écrit :Par exemple, si je prends ce post :
Là, c'est pas un post, c'est tout le forum...

L'erreur de raisonnement est énorme et facile à repérer.

Où donc est cetet fameuse puissance négative ?

Je suppose que comme tu ne l'exposes pas cette énorme erreur, elle doit ête évidente pour tous les lecteurs d'Econologie...

Il y a une théorie, il y a eu des maquettes. Il y a eu ces phénomènes, il y a eu un accident fortuit avec un énorme retour de tension qui a grillé les appareils.
Il y a eu des effets de modification de la gravitation localement sur une autre maquette (queue de cochon).
Il y a un effet sur la dynamisation de l'eau.

Mais ce n'est pas passé en "comité de lecture", si cela peut te soulager.
***
http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/PrincipeRVgen.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/10/12, 20:28

Peut-être bien, mais le doute grossis...! Parce que là nous sommes confrontés à un dilemme, car l'explication de Bob tient parfaitement la route:

BobFxxx a écrit :
gegyx a écrit :Donc encore une fois, une opinion tranchée et expéditive sans avoir lu les expériences de développements.


C'est là qu'est une grosse partie de l'erreur. Celui qui affirme un truc qui remet tout en question doit se rendre compte qu'il n'est qu'un parmi une longue série de charlatans. Donc, quelqu'un de sérieux n'a pas plus de 2 minutes à lui consacrer (plus, c'est uniquement pour rigoler). Donc, l' "inventeur" doit expliquer clairement sa popote d'une façon lisible et montrer un résultat.

D'après ce que j'ai vu des "développements", l'argument principal est que, lorsqu'on connecte une charge consommant P2 à la sortie, la puissance P1 consommée en entrée baisse (tout en restant largement supérieure à la puissance consommée par la charge, P2 < P1).

Par exemple, si je prends ce post :

- Avec le U à vide, on a une consommation de 120W
- Avec l'ampoule de 10W en plus, on a une consommation de 109W

On ne sait pas la puissance restituée dans l'ampoule (il est écrit 10W dessus, semble-t-il) et les mesures sont fausses. La seule mesure correcte c'est le wattmètre sur l'alim.

On en déduit que les pertes dans le U, l'alim et tout le reste sont de 120W dans le premier cas, et de 99W dans le 2ème cas (en supposant que l'ampoule reçoive bien 10W).

Je ne vois pas où est le problème. L'erreur de raisonnement est énorme et facile à repérer.

Où donc est cetet fameuse puissance négative ?


Va valloir faire appel à la boule de cristal ou quoi? :mrgreen: :cheesy:

Ou alors va falloir expliquer ces... hum... comment dire: «phénomènes». Et vite!

Quelqu'un a une idée plausible, parce que là... 8)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/10/12, 20:33

Merci à Bobfuck. :P

et pour JL Naudin, j' espére avoit un peu d' aide de mon ami.

Image
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/10/12, 20:35

gegyx a écrit : ....Il y a eu des effets de modification de la gravitation localement sur une autre maquette (queue de cochon).
Il y a un effet sur la dynamisation de l'eau......


Bel exemple de crédulité.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 215 invités