Quels recours surdimensionnement chaudière?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
mariepoussin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 29/08/11, 22:12




par mariepoussin » 10/09/12, 20:51

Salut à tous,
Suite à vos nombreux conseils nous avons fait appel à un avocat pour essayer de régler notre problème de chauffage : notre installation de chauffage a été surdimensionnée et la fumisterie a été installé n'importe comment.
Notre avocat a envoyé une lettre à notre chauffagiste en listant toutes les malfaçons. Nous demandons l'annulation de la vente : dépose matériel et remboursement des sommes payées (12000 € sur 18000 €). Depuis deux mois nous attendons et nous n'avons aucun retour, et l'hiver approche...
Pour pouvoir se chauffer correctement cet hiver nous nous demandons si nous n'allons pas remplacer le poele hydro actuel très bruyant qui empêhe de dormir (15 kw) par un plus petit (11,5 kw) selon les préconisations de l'ADEME (10 kw pour notre maison).
Pour ne pas se louper une seconde fois, pourriez-vous nous donner des conseils, et que devons nous demander aux chauffagistes que nous allons consulter.
Rappel : notre maison 100 m² est mitoyenne avec une partie tempérée (voisin), et une partie froide exposée nord. Nous n'avons pas la place pour un ballon tampon, à priori.
- Quel type de régulation devons-nous demander? aujourd'hui nous avons un thermosat d'ambiance dans la pièce la plus froide qui joue sur arrêt/demarage du poêle.
- Comment éviter les variations de températures dans la maison lors des arrêts/demarages par températures extérieures comprises entre 0 à 10°?
- Le poêle est dans la cuisine sans radiateur. Parfois la cuisine n'est pas assez chauffée. Puis-je donc rajouter un radiateur dans la pièce ou se trouve le poêle ?

Notre poêle actuel :
http://www.thermorossi.fr/catalogue/f-h2o-18.html

Deux possibilités ?
http://www.mcz.it/fr/p131-ego.html
http://www.edilkamin.fr/fr/termostufe_a ... ciaio.aspx

Merci d'avance pour vos conseils
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/09/12, 08:16

Pour l' Edilkamin, il faut demander s'ls ont toujours les coins arrières du foyer en aluminium. C'était le cas sur les anciens modèles et je les ai éliminés à cause de ça.
Oui, tu peux bien sûr avoir un radiateur dans la cuisine.
Pour éviter les différences de T° il faut un ballon tampon. Un ballon ECS (mixte) peut servir à cela s'l est assez gros.

Les avocats... ne font que ce qu'on leur dit et rien d'autre. Si tu veux que cela aille plus vite, il faut maintenir la pression. il faut même relire les mémoires qu'ils pondent pour rectifier les erreurs et les oublis. Tu as demandé une lettre, il a fait une lettre...
0 x
mariepoussin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 29/08/11, 22:12




par mariepoussin » 11/09/12, 12:06

Quel est le problème avec les coins arrières du foyer en aluminium ?
Quel volume de ballon tampon préconises-tu ?
Si nous n'avons pas la place pour ce dernier, quelle régulation serait la moins pire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/09/12, 19:51

Je connais bien les chaudières, pas les poêles hydro.

Philippe Schutt confirmera ou corrigera : contre les "yoyos" de température, une régulation climatique s'impose, surtout si la maison a une grosse inertie thermique.

Idéalement, à partir d'un tampon, qui va "lisser" le fonctionnement de la chaudière. Enfin du poêle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités