Les impôts "détectent" t-ils vraiment les télés ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/06/12, 22:34

:mrgreen: Infos tirées des impots.gouv.fr

=>
La contribution à l'audiovisuel public finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel).

Les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

ATTENTION : Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l'audiovisuel public.
118 € en 2009
121 € en 2010
123 € en 2011
125 € en 2012 (80 € dans les départements d'outre-mer)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/06/12, 07:44

Autre méthode pour détecter l'usage de TV : l'analyse de la courbe de consommation électrique :cheesy: :cheesy: (ne rigolez pas trop vite: avec les compteurs linky / smart gird c'est possible à distance !! https://www.econologie.com/forums/compteur-l ... t9748.html )
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 25/06/12, 09:25

Les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.


Et quand ils sont relies a un grand ecran 16/9 qui date de dix ans avec un tuner analogique obsolete et un recepteur tnt dans l' ordi ?

les flash par la fenetre

Et quand on joue aux jeux videos ou que l' on regarde un film sur l' ecran de l' ordi ou avec un videoprojecteur ca fait des flashs aussi !


C' est flou cette histoire de case, il devrait y avoir plusieurs cases selon la cas dans lequel on est !
On est plus en 39, c'est le 21 e siecle , les moyens de communication ont evolue ( au contraire de l' humain soit dit en passant ).
C'est pour quoi j' ai ecrit a mon depute pour lui faire part de ce probleme en esperant que cela puisse changer !
Et puis "le changement c'est maintenant ! " , pas vrai ou alors on nous aurait menti a l' insu de notre plein gré ?
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/06/12, 10:21

netshaman a écrit :
les flash par la fenetre

Et quand on joue aux jeux videos ou que l' on regarde un film sur l' ecran de l' ordi ou avec un videoprojecteur ca fait des flashs aussi !

Ah mais si c'est une émission en cours, il peuvent vérifier les éclats avec ce qui est diffusé au moment du contrôle!
Et puis les jeux vidéos, ça leur prouve qu'il y a un TV à l'adresse en question...!

Bon, on devient parano là... :mrgreen:
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 26/06/12, 11:20

Mais si tu regardes l' emission en differe de quelques minutes grace a un enregistreur a disque dur hein ?
Ils peuvent plus vraiment comparer la !
:mrgreen:
Si y' a pas d'antenne sur le toit, c'est pas forcement une tele, mais un moniteur informatique !
Ca te plairait de payer pour un truc que tu utilises pas ?
Pas moi en tout cas !
Il faut vraiment changer ca, c'est une grande injustice, on est pas des voleurs nous, c'est plutot eux je dirais !
On se croirait au moyen age ou les taxes sur tout et n' importe quoi pleuvaient comme vache qui pisse !
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 26/06/12, 11:27

Vous y croyez vous au fonctionnaire des impôts qui parcours les rues et la campagne de nuit, après ses heures de travail, pour traquer les resquilleurs ?
Moi pas !
Ce genre de chose fonctionne à 100% par délation, faut pas chercher plus compliqué.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/06/12, 08:27

Comme je l'ai dit précédemment, il "suffit" d'aller rendre visite aux gens qui déclarent ne pas en avoir. Ca fait pas grand monde. C'est comme le loto:c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 27/06/12, 09:30

idem chez moi. ils sont passés tous les ans au début, et maintenant ils semblent avoir compris. J'ai même été très heureux d'apprendre que les "anti-télé" étaient en augmentation.

Cela dit, je crains que comme le remplacement de la loi hadopi par une taxe sur tous les abonnements internet, l'état en profite pour aussi taxer d'office tout le monde, possesseur de télé ou pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/06/12, 16:46

Tu ne crois tout de même pas que tu vas t'en tirer comme cela ! :evil:

Ne pas avoir de télé, de voiture, avoir des panneaux solaires, c'est de l'évasion fiscale à l'état pur ! :evil:

Quelqu'un qui a des panneaux, se chauffe au bois ramassé dans la forêt, utilise l'eau de son puits, se déplace en vélo prive l'état d'un minimum de 800 euros de taxes/an, rien qu'en TVA et accises !

Plus sérieusement: l'état devra trouver une solution: que les émirs ne touchent plus rien, on s'en fiche ou presque, mais l'énergie constitue un des plus gros revenus de l'état: il ne peut s'en passer.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 27/06/12, 18:45

Je ne m'en tire pas comme ça, rassure toi. :cry: L'état a de bons arguments pour faire de la vente forcée de ses services et à des tarifs non-négociables.

Je doute qu'on puisse détecter un récepteur monté dans une boite métallique. en tout cas je n'en serais pas capable.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 288 invités