Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 15/06/12, 15:05

La circulation est en énergie comparable à celle de plancher chauffants (même moins), ou de capteurs solaires thermiques, lente, vu la lenteur des échanges thermiques avec diffusion thermique de 2m sur des mois. Avec un peu de soin, la durée de vie est des siècles, comme le plancher chauffant d'un appartement que j'ai possédé et qui chauffe depuis 46 ans sans aucun problème (refilé à mon fils qui l'a revendu après pour plus grand avec des propriétaires nouveaux heureux ) !!!

Donc encore des critiques sans évaluation de la réalité, juste par habitudes et refus de tout changement, et incapacité scientifique de se repérer dans une situation totalement nouvelle.





Tu confirmes ce que je dis...
Ca ne s'appelle pas des critiques mais une vision globale.

Quoique q'il arrive, il faudra des emetteurs des chauffage dans la maison. Comme on est en basse température, un plancher chauffant est le bien venu. Donc on peut imaginer qu'à DLSC on a des planchers chauffants.

Sauf qu'il faut rajouter les pompes pour envoyer et aller chercher la chaleur, ça fait une conso d'énergie en plus.
Un plancher chauffant c'est environ 0.01 à 0.02l/s à dlsc sur le graph il donne 2.61l/s soit entre 130et 260 fois plus.
Les metres linéaires ne sont pas les mêmes non plus. En plus du plancher chauffant il faut rajouter la longueur du stockage soit 144*37= 5328m. Il y a aussi la longueur entre les maisons et le stockage qui n'est pas donné.

Alors évidement on peut le négliger, mais j'appelle ça de l'approximation.

Alors non ce n'est pas "gratuit à perpétuité", ni "des critiques sans évaluation de la réalité, juste par habitudes et refus de tout changement, et incapacité scientifique de se repérer dans une situation totalement nouvelle."
Juste une vision réaliste des choses.
Et comme déjà dit je suis pour le stockage intersaisonnier, ce n'est pas pour ça que j'élude les arguments qui ne me plaise pas.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/06/12, 15:08

J'encourage personne..me suis regulierement pris des bourre sur la HT de mes bruleurs a boule experimentaux(15 a 20 000)...Ca ne m'a pas tué...Mais je peux vous garantir que ca marque la mémoire..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/06/12, 15:47

Macro a écrit :J'encourage personne..me suis regulierement pris des bourre sur la HT de mes bruleurs a boule experimentaux(15 a 20 000)...Ca ne m'a pas tué...Mais je peux vous garantir que ca marque la mémoire..


Quelques mA !!

Il faut savoir évaluer ou mesurer le courant pic et total, donné par la capacité en picoFarads.

Très utilisé ce fait pour les clôtures électriques pour secouer, sans tuer !!

Pareil un cran plus fort, dans des défibrillateurs cardiaques !!

Si pas de chance, une décharge (même 220V ) peut faire fibriller, alors une décharge similaire quelques dizaines de joules, fait défibriller, si bien placée .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/06/12, 18:57

Et blah-blah-blah. blah-blah-blah, blah-blah-blah:

Image

Personne n'a encore dit dans ce fil que Dedelco était mythomane:

dedeleco a écrit : pour un physicien comme moi.

https://www.econologie.com/forums/posting.ph ... e&p=221585


A l'évidence il ne l'est pas: il ne connaît ni l'application de la loi de masse ni la différence entre correction accoustique et isolation phonique: preuve ultime qu'il ne connaît pas le principe des harmoniques! Tout au plus quelques vagues notions apprises à la sauvette en tant qu'auto-didacte, mais jamais certifiées par un diplôme vu ses grossières erreurs à répétition sur les fondamentaux!

Image 8) Image

On peut rajouter encore: affabulateur (ça va de pair) négationniste des "découvertes" qui ne viennent pas ici exprimées par lui (va de pair) de mauvaise foi (va de pair) manipulateur (va de pair) et surtout qu'il pète plus haut que son cul dans 80% des sujets.

Alors oui, si il ne faisait pas tout ça... Mais non, il n'y a rien à faire avec les indécrottables!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 15/06/12, 19:09

:cry: triste vérité :mrgreen:
Il se débat dans la mouise avec un ego qui flotte, alors ça fait des bulles (PET)

Dédé c'est le capitaine du concordia
Rien a se reprocher.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/06/12, 21:04

Certains se défoulent en montrant leur ignorance !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 15/06/12, 21:27

A vrai dire: tu sais quoi?
Aqui ou inné

Edit
Si tu veux savoir: à la base je sais rien. Et demande juste à apprendre.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/06/12, 23:13

dedeleco a écrit :Certains se défoulent en montrant leur ignorance !!!

Est-il physicien? Dans quelle fac a-t-il été? Où a-t-il exercé?

Bref toujours et encore que du blah-blah-blah.

Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout encore dans ce fil. Que fait la modération sympa, pour lui balancer un sympa coup de pied dans l'arrière train, suffisamment sympa (donc) fort: pour qu'il s'en souvienne!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 17/06/12, 10:28

A plusieurs reprises (par plusieurs membres habitués) on m'a suggéré de temporairement bloquer le compte de dedeleco pour avoir quelques "vacances" pour l'ambiance du forum.

C'est une mesure "extrême" que je n'aime pas trop car à part sa "lourdeur" et ses "insinuations", il n'y a pas vraiment d'invective et dede apporte pas mal d'info scientifique précise au forum.

Alors voilà, est ce la bonne méthode ou pas?
Je m'en remets à vos avis...et on tranchera par la suite...

J'ai évidement, à plusieurs reprises, prévenu l'intéressé en privé !

ps: nan, nan, obamot tu n'as pas le droit de répondre :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 17/06/12, 11:19

C'est un paradoxe.
Une forme d'intelligence avancée. Mais quelle tête de lard.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 210 invités