Spad bis...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Spad bis...




par Christophe » 09/05/06, 12:38

L'association Apte risque d'avoir des problemes avec l'appelation de ses kit Spad en cas de développement important en effet c'est le nom d'une société et d'un logiciel..

http://www.spadsoft.com/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 09/05/06, 20:57

Tout à fait, je confirmeeeee !

C'est un logiciel pour faire des analyses de données / data mining.

Je l'utilisais surtout pour faire des analyses factorielles.

C'était il y a qq temps maintenant (en 1998-1999) :cheesy:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Les économies de carburant, ça peut rapporter gros !




par camel1 » 09/05/06, 23:24

Salut les potes !

Tiens, l'autre jour ma compagne m'a ramené une pub pour un système économiseur de carburant, avec une adresse internet, la voilà :
http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

Je me suis bien marré, et vous ?

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

SPAD ...




par camel1 » 09/05/06, 23:35

Ah oui, j'allais oublier, je me souviens de mon grand oncle (le frère de mon grand père) qui me racontait qu'il avait piloté un SPAD pendant la guerre de 14/18.

Quand j'ai vu ce sigle réapparaitre sur le forum pantone, ça m'y a fait immédiatement repenser.

Je pense que question antériorité, ça surclasse tous les autres !

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, allez ici :
[url]http://storage.mfa.free.fr/SpadXIII.html##top[/url]

Sinon, une recherche sur google "spad" donne un nombre impressionnant de réponse, dont certaines n'ont vraiment rien à voir avec le schmilblik !!

Mort de rire !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 10/05/06, 08:27

tout dépends de comment le nom a été protégé

en effet, on peut ne protéger un nom que sur une activité, un secteur, sans le protéger sur toutes.

heureusement, car les noms ne sont pas infinis !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/05/06, 09:14

Salut Camel !

Ca faisait un moment...
Pour le RHP ne t'inquiete pas plus les carburants seront cher plus il y aura de produit miracles comme cela et aucun ( jusqu'a nouvel ordre ) ne marche réellement ( sauf psychologiquement )...

Pour le SPAD en aviation en tant que (ex) fan de simulation aérienne j'en avais aussi entendu deja parlé...mais c'est un modele pas une marque si ?

Superform a écrit :tout dépends de comment le nom a été protégé

en effet, on peut ne protéger un nom que sur une activité, un secteur, sans le protéger sur toutes.

heureusement, car les noms ne sont pas infinis !


Ah bon ? Alors on pourrait appeler un magasin de lingerie Mac Donalds puisqu'il ne vend pas de fast food ?

Franchement j'ai de SERIEUX doute sur ceci...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 12/05/06, 08:55

en fait, lorsqu'on fait une demande d'antériorité à l'organisme qui gère ca, on donne les secteurs d'activité auxquels on est intéressés.

une marque comme MC Do va bien évidemment protéger sa marque sur TOUS les domaines d'activité, ils en ont les moyens, mais pour le SPAD, je ne pense pas que ce soit le cas
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/05/06, 09:18

Econologie a écrit :Pour le RHP ne t'inquiete pas plus les carburants seront cher plus il y aura de produit miracles comme cela et aucun ( jusqu'a nouvel ordre ) ne marche réellement ( sauf psychologiquement )...


Attends, ça marche surement leur système RPH : c'est écrit sur leur site, ça a été testé par un site au dessus de tout soupçon : tuning-project.com :lol:

... en tout cas, ça prouve une chose si c'est approuvé par un site de tunning : c'est inutile, on peut frimer avec mais ça sert à rien !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités