Isolation maison par l'extérieur

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 21:49

Beau travail bien expliqué en détails !!!

Le pin Douglas est très résistant en extérieur, 35 ans plus tard chez moi, , plus longtemps que les équerres zinguées en temps !!!

Mais la surface est d'au moins 150 à 180m2 pour 170m2 intérieur !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/12, 22:33

Christophe a écrit :Je crois avoir retrouvé le doc en question sur l'hébergeur, le voici en .pdf : https://www.econologie.info/share/partag ... cCFe5x.pdf

Très beau chantier!

A mettre absolument sur http://www.isolation-chauffage.com/ :!: :idea:

Louis a dû zapper sur le copier/coller final? :lol:
0 x
lmdhara
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/02/09, 10:04
Localisation : Noyal sur Vilaine




par lmdhara » 07/06/12, 23:28

Bon ! C'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum et ce n'est pas évident de s'y retrouver...
Je vois que comme dans tous les forums, il y en a qui en profitent pour défouler leur mal-être et n'apportent rien de constructif ou de réalisations concrètes pouvant servir à la collectivité...
Il semble que tout s'arrange et que mon fichier joint ait été retrouvé !
Effectivement, je n'ai pas isolé la totalité.
La maison qui faisait 99 M2 à l'origine a eu une première extension de 45 M2 (cuisine-séjour : pas idéalement isolée, mais donne en partie satisfaction) il y a 10 ans, puis une salle de bains de forme demi-hexagonale de 15 M2 en ossature bois isolée avec de la ouate de cellulose en 20 cm il y a 3 ans, puis enfin une véranda à l'automne dernier. L'isolation de la construction d'origine présentée dans ce dossier date de mars-avril dernier (encore quelques finitions à faire...)
Question pratique : comment transférer le dossier sur "isolation-chauffage.com" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 08/06/12, 00:03

lmdhara a écrit :Question pratique : comment transférer le dossier sur "isolation-chauffage.com" ?


Tu peux garder le même lien vers ton fichier .pdf que j'ai mis mais il faut t'y inscrire ici: http://www.isolation-chauffage.com/register/ et y poster un nouveau sujet. Le mieux serait de mettre le contenue de ton document "directement en clair" dans le sujet (en complément du .pdf)

Sinon, tu peux également utiliser l'hébergeur de fichiers de l'autre forum (plus ergonomique que celui de ce forum ci)

Merci pour ton témoignage dans tous les cas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités