Fabrication d'un chalumeau à eau-gaz qui ne brûle pas !

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 19/05/12, 23:43

plasmanu a écrit :Le sujet c'est de jouer avec le "FEU".
Pas de cause d'accident indirect.


Mon système ne produit que très peu de gaz,le flacon de production est en plastique (bouteille d'eau déminéralisé) et remplit presque au ras pour limiter l'accumulation de GDB.

Il y a seulement ~1% de lessive de soude (à 30,5% d'hydroxyde) dans la bouteille et elle est immergée entièrement dans un seau d'eau avec couvercle.

Les électrodes sont au fond de la bouteille et il y a un pare-flamme sur la durit.

Le danger vient aussi de l'hydroxyde, la peau des doigts est plus résistante que sur le reste du corps,méfiance!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/05/12, 00:23

Le Destop est bien plus dangereux !!!

La soude, la chaux, comme les acides, (sauf nitrique) agit lentement et il faut faire attention de ne pas en garder quelques gouttes longtemps sur la peau sans s'en rendre compte, même avec gants, voir bidouille pour la chaux dans les gants !! Sinon peau affinée et même chairs à nu !!
Attention aux yeux.

Il suffit de laver à grand eau..
.

Sinon, pour mourir, aussi se baigner en eau calme suffit. J'ai souvenir, il y a plus de 40 ans, d'avoir repêché trop tard un noyé, dans une eau de rivière parfaitement calme, moins de 2m de profondeur, mais trouble, un noyé, introuvable vite, simplement parce que sa femme n'indiquait pas le bon endroit !!!
J'étais en petit bateau à rames, et, après appel de sa femme, c'était si calme, que pour trouver vite, j'ai du plonger en abandonnant le bateau au milieu de l'eau et nager des longues minutes, sous l'eau, à ratisser sous l'eau, avec d'autres, pour trouver le noyé, dans cette eau trouble avec visibilité à 30cm seulement, ceci sans perdre mon bateau abandonné. Mais c'était trop tard, avec le noyé tout bleu.
Donc pour une noyade, essayez de bien repérer précis où elle se produit, avant de vous affoler.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 28/05/12, 10:00

Mon montage:
j'avais mis un flotteur sous l'eau pour auto exciter le bazar.

Image
Image
Image

L'anode:
Image

La cathode:
Image

Les moyens du bord:
Image

Le résultat:
Image
Image
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 28/05/12, 15:07

Je n'ai fait les essais qu'à l'eau de source. Sédimentaire.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/05/12, 15:35

mais là, il me semble ,avec l'arc sous l'eau tu fabriques du bingofuel (naudin),
capable de brûler et de faire tourner un moteur.

Gaz avec du carbone issu de la destruction de tes électrodes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 28/05/12, 16:17

Oui du bingo fuel.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités