Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 07/11/11, 21:32

non a priori je n'ai rien de bouché. Mais effectivement je ne mesure pas la temperature de l'eau Je vais essayé de la mesurer plus précisement.
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 25/04/12, 13:47

Bonjour nouvelle sur le forum, je viens d acquérir un kit d'occasion et j ai une question concernant le piquage sur la durite d'admission d air. Je vois partout qu il faut placer la cuillère entre le filtre et le turbo, après le débitmètre. Pour moi le débitmètre permet de mesurer la T° de l'air et d en déterminer la masse d air nécessaire. Si l on pique après on fausse les données envoyées au calculateur par le débitmètre.
Si l on piquait avant, le débitmètre pourrait prendre en compte les nouvelles données??
Et cela ne modifie pas la quantité d air amenée dans le moteur??
Je me trompe??
Merci de vos lumières
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/04/12, 17:33

Bonjour
pauline82 a écrit :Bonjour nouvelle sur le forum, je viens d acquérir un kit d'occasion et j ai une question concernant le piquage sur la durite d'admission d air. Je vois partout qu il faut placer la cuillère entre le filtre et le turbo, après le débitmètre. Pour moi le débitmètre permet de mesurer la T° de l'air et d en déterminer la masse d air nécessaire. Si l on pique après on fausse les données envoyées au calculateur par le débitmètre.
Si l on piquait avant, le débitmètre pourrait prendre en compte les nouvelles données??
Et cela ne modifie pas la quantité d air amenée dans le moteur??
Je me trompe??
Merci de vos lumières


Je suppose moteur a essence injection multi point ?
le débimetre rentre que pour une partie des corrections le ERG valve envois des gaz échapement aprés le débimetre sans etre comptabilisé .
La correction précise , une fois le moteur chaud se fait par sonde lambda .

Sur un diesel on place la sortie réacteur avant le turbo pour profiter de la dépression (le fitre a air fait une certaine restriction )

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/04/12, 18:39

Bienvenue au club Pauline

Bonjour nouvelle sur le forum, je viens d acquérir un kit d'occasion et j ai une question concernant le piquage sur la durite d'admission d air. Je vois partout qu il faut placer la cuillère entre le filtre et le turbo, après le débitmètre. Pour moi le débitmètre permet de mesurer la T° de l'air et d en déterminer la masse d air nécessaire. Si l on pique après on fausse les données envoyées au calculateur par le débitmètre.
Si l on piquait avant, le débitmètre pourrait prendre en compte les nouvelles données??
Et cela ne modifie pas la quantité d air amenée dans le moteur??
Je me trompe??
Merci de vos lumières


Le paramétrage / mesures moteur ne doit pas être prévu pour lire des températures aussi élevées comme celles qui sortent du réacteur (80 à 200° ?). Il y a toutes les chances que le calculateur ne sache pas les interpréter. Le risque d'afficher une panne du capteur me semble plausible et si une boucle de régulation essaye de mettre bon ordre la dedans, il y a peu de chance que les bonnes consignes soient déjà prévues. Autant faire croire au calculateur que tout va très bien madame la Marquise en se branchant en aval.
:mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 25/04/12, 19:03

Donc pas de risque pour que le montage interfère le bon fonctionnement du moteur :?: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/04/12, 21:26

Si tu nous disais sur quel engin tu veux installer cela, la réponse serai plus facile. AMHA , plus y a d'électronique plus c'est difficile à faire fonctionner avec des gains en consommation, et plus les résultats sont aléatoires voires risqués pour la mécanique. Dans certain cas, il faut maitriser l'électronique la programmation , leurrer les différents capteurs......avec des moyens / matériels d'amateur c'est une gageure.:cry:

Le dopage à l'eau c'est l'idéal sur de vieilles motorisations rustiques diesel. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 25/04/12, 21:33

Je souhaite l installer sur une audi A6 tdi de 2000. Puis je le faire d après vous?
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 25/04/12, 21:46

c'est un gros 5 cylindre de 2.5 litres probablement, un très bon moteur et bien rustique aussi.
je pense que c'est sans souci. mais fait bien les relevés de conso avant.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 25/04/12, 21:51

Oui c'est ça, enfin je crois :lol:
Il y a des étapes à respecter pour le montage, ou ça se fait très facilement??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/04/12, 21:59

pauline82 a écrit :Je souhaite l installer sur une audi A6 tdi de 2000. Puis je le faire d après vous?



Cela dépend essentiellement de toi. Tu as recueillis un descriptif technique, des photos du moteur...?
Le kit en lui même n'as pas l'air trop compliqué à installer. Après s'il faut faire une mise au point, arrive d'autres problèmes. Tu as du temps , des moyens , outils, connaissances en mécanique , ... ? Si tu veux te lancer là dedans , le mieux c'est de lire un maximum de post sur le sujet. Après tu aura les idées plus claires pour un projet. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités