Renault Twizy disponible à la vente, prix et options

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Renault Twizy disponible à la vente, prix et options




par Christophe » 25/03/12, 10:00

Voilà le (la?) Renault Twizy est disponible à l'achat voici les conditions (prospectus belge) : 7000 € + 50€/mois de location de batteries sur 36 mois / 7500 km (ça c'est un peu léger pour 3 ans !)...et les "portes" sont je crois en option !! :shock:

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 25/03/12, 11:54

1) C'est 7 500 km par an. Les batteries sont louées ; remplacées dès que leur capacité n'est plus que de 75 % de la capacité neuve.

2) Le/la Twizzi est davantage un scooter électrique déguisé en mini-auto. Une version se conduit dès 16 ans, sans permis... J'ai tendance à dire "le" !

Donc pas de chauffage ni rien.

Portes en option (je crois qu'il s'agit de "demi-portes", qui s'ouvrent en élîtres vers le haut !)...

3) La ZOE (une sorte de Clio électrique), va suivre. Avec là, chauffage et tout et tout... Donc "la" ???

4) La location des batteries permet d'offrir des tarifs qui ne font pas fuire d'emblée (7 000 euros hors leasing batterie pour un Twizzy ; 15 700 euros pour une ZOE - aide déduite, en France hors batteries toujours).

5) Autant les 7 500 km/an pour un Twizzy, je pense que c'est raisonnable au regard de l'usage potentiel ; autant les 12 500 km/an pour la ZOE me paraissent juste.

6) Ce qui m'a scotché, c'est l'annonce d'une baisse de 20 ou 25 % des frais d'entretien pour la ZOE ! Vu que la batterie est exclue de l'entretien courant (prise ne charge dans le cadre du leasing), je ne vois pas ce qu'il y a à réviser sur une voiture électrique. Donc hors batterie et hors pneus, je pensais que cela tendait vers zéro ! Allez, des plaquettes de frein et un essuie-glace de temps en temps... Révision de la clim aussi ( car le chauffage se fait par une clim, donc une PAC ! Pas con !)

Ceci dit, sommes-nous à l'aube d'une première percée de l'électrique ??? Renault renoue-t-il avec son coté visionnaire après s'être bien banalisé ces dernières années ?

Et les tenants des thèses "conspirationnistes" sur éconologie - notamment - (la théorie du "blocage par les vilains consctructeurs capitalistes qui ne veulent pas de l'électrique car alliance objective avec les pétroliers") auront-ils tort ????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/03/12, 12:01

Did67 a écrit :1) C'est 7 500 km / an. Les batteries sont louées ; remplacées dès que leur capacité n'est plus que de 75 % de la capaicté neuve.


Euh...c'est pas ce que j'ai re-lu ! Là si c'est le cas, c'est déjà beaucoup mieux surtout en trajets exclusivement urbains...

Did67 a écrit :2) Le/la Twizzi est davantage un scooter électrique déguisé en auto. Une version se conduit dès 16 ans, sans permis... J'ai tendance à dire "le" !


Oui mais ca aide pour ceux qu'on pas le permis 2 roues (puissance limitée équivalent 125cc)...et 4 roues ca rassure aussi pas mal de personnes (3 roues aussi d'ailleurs, cf succès du MP3 Piaggio, la version 400cc est accessible aux permis B je crois, c'est une première !!)

Did67 a écrit :3) La ZOE (une sorte de Clio électrique), va suivre. Avec là, chauffage et tout et tout... Donc "la" ???


Citro a un brûleur dans la sienne...ne pas compter chauffer en électrique...

Did67 a écrit :Et les tenants des thèses "conspirationnistes" sur éconologie - notamment - (la théorie du "blocage par les vilains consctructeurs capitalistes qui ne veulent pas de l'électrique car alliance objective avec les pétroliers") auront-ils tort ????


Ca serait bien...pour une fois !!

ps: tu sembles bien informés sur la Twizy et les véhicules Renault Z.E., tu aurais quelques articles / sources?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 25/03/12, 12:37

Pour les distances : voir à droite, sous 50 euros ("36 mois, 7 500 km/an)" - site français de Renault Z.E.

http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z ... an-13.html

Tout vient de ce site !

- oui, oui, je ne suis pas contre la "niche" que vise le Twizzy en ville ! Tant mieux si ça prend ! Bien sûr, que le coup des 4 roues, c'est génial, se garer, etc... Ce n'était pas du tout une critique, juste une précision que je donnais : il y a deux versions (la bridée, enfin la motorisation "faible" pour le sans permis ; la motorisation plus pêchue, enfin un peu !, pour les autres)

- la ZOE est conçues avec la clim, même sur la version de base ; cela doit bien entendu réduire considérablement la distance (ce dont Renault, évidemment, ne se vante pas) ; mais dans mon cas, distance domicile - trop frileux (pour les raisons que tu sais), je suis cette voie...

A noter aussi : un accès privilégié (pas gratuit !) à la flotte de véhicules de location de véhicules thermliques, pour les week-ends à la campgane lointaine, les vacances...

En tout cas, sans être un fana aveugle de renault, je trouve que pour la première fois, un client lambda comme je pense l'être, commence à entrapercevoir une solution "faisable"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 25/03/12, 12:56

Euh petite précision : par "lambda, j'entends "non militant", non " près à passer aveuglément sur toutes les impasses" ...

En clair :

- l'électrique n'est pas une solution en soi, pour moi, tant qu'elle est massivement d'origine nucléaire

- donc le passage à une voiture électrique n'est pas un sujet pour moi aujourd'hui...

- donc tant que je ne produirai pas mon électricité, je préfère rouler au thermique à gaz ; c'est un choix que j'assume

- et tant que je n'avancerai pas plus vite sur les mesures d'économies de l'électricité consommée par ma maison...

- mais le sujet m'intéresse, donc je suis l'affaire !

[coup de chapeau au passage à citro, qui a eu cette cohérence ; et que je respecte totalement pour ça notamment ; même s'il nous arrive de ne pas être strictement de la même opinion]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/12, 09:52

C'est effectivemùent curieux cette différence d'affichage entre la Blegique (7 500 km) et le site français (7 500 km/an).

Je pense que c'est quand même la seconde information qui est la bonne (par analogie avce le 12 500 km/an) de la ZOE. Si c'est 12 500 km en tout, c'est même pas la peine de la mettre en vente !

D'ailleurs, un km fixe n'a pas de sens dans la mesure où il y a un leasing des batteries, avec remplacement dès que la capacité tombe à 75 % de la capacité neuve. Je pense que c'est juste un "verrou juridique" pour éviter les cas d'usage très intensif (flottes collectives par exemple, avec véhicules utilisés et rechargés plusieurs fois par jour), où évidemment le leasing "sans bornes" serait "mortel" pour Renault.

L'astérisque évoquant les conditions détaillées ne fonctionne pas (pas encore ?). Je pense qu'il y aura simplement un autre tarif pour les "gros usagers"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/03/12, 09:57

Les "coquilles" dans les pub belges c'est pas rare...

La "meilleure" que j'ai vu c'était dans une pub d'un brico où le prix promo était plus cher que celui de base ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Donc je présume que c'est bien, et heureusement, 7500 km/an...confirmé d'ailleurs pas le site officiel ZE...

Si j'habitais encore en ville, je pense que je craquerais pour un Twizy !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/12, 10:14

Christophe a écrit :
La "meilleure" que j'ai vu c'était dans une pub d'un brico où le prix promo était plus cher que celui de base ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
!


Fête de l'école, il y a quelques années ; stand "crêpes" pour financer je ne sais plus quoi... Un ami qui gueule : "2 crêpes pour le prix de 3 !" : attroupement !!! (heureusement, on n'a pas appliqué l'annonce, mais on en a rit !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/12, 10:17

Christophe a écrit :
Si j'habitais encore en ville, je pense que je craquerais pour un Twizy !


Moi, cest malheureusement la frilosité qui me retient !!!

Mais cela montre qu'on rentre enfin dans le domaine de "l'envisageable" (question rapport : prix / utilité / éconologibilité)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/03/12, 11:51

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :3) La ZOE (une sorte de Clio électrique), va suivre. Avec là, chauffage et tout et tout... Donc "la" ???
Citro a un brûleur dans la sienne...ne pas compter chauffer en électrique...
Je ne connais pas la Zoé, mais j'ai essayé cet hiver un Kangoo ZE qui est équipé d'un chauffage électrique et non d'une chaudière à essence comme mes 106...
:?
Difficile d'appeler un véhicule "ZE" (Zéro Emission) si il possède un réservoir d'essence...

Le chauffage des Renault ZE est donc électrique quand ils en sont pourvus, mais... une ruse permet de limiter la consommation sur la batterie: L'heure de départ est programmable, ce qui permet de préchauffer le véhicule en utilisant l'énergie du secteur au lieu de l'énergie de la batterie.
:idea:
J'avais rendez-vous un samedi matin à 9H pour l'éssai du Kangoo, le conseiller Renault ZE avait programmé cette heure lors de la mise en charge afin que le véhicule soit chaud.
Verdict, c'est génial car le véhicule est chaud, mais également dégivré et désembué, Quel confort!
C'est une disposition qui limitera beaucoup la perte d'autonomie due au chauffage électrique. Le principe étant de brancher le véhicule dès que l'on est garé et de programmer au maximum les heures de départ.
cette fonctionnalité sera aussi disponible avec la clim optionnelle et paramétrable à distance avec votre smartphone (pardon, votre ordiphone). :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités