Nouveau systeme de gestion mailing list

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Nouveau systeme de gestion mailing list




par Christophe » 27/04/06, 12:47

Suite à des problemes plutot insolvables de reception des mails de certains membres du site, je mets en place un nouveau systeme de gestion de mailing list que j'espere plus fiable et flexible !

Je changerais la boite d'inscription du site et ajouterai une boite d'inscription sur le forum si je n'arrive pas à automatiser l'implémentation "inscription au forum -> inscription à la mailing automatiquement".

Avantage pour vous : possibilité de choisir entre des mails en HTML ou en TEXTE et desinscription beaucoup plus facile. ( bug avec l'ancienne version ). Pas de doubons ni de mail perdus.

Avantage pour nous : gestion beaucoup plus facile de la rédaction et des envois.

Evidement les membres deja inscrits ( site + forum ) seront automatiquement inscrit sur le nouveau système. ( avec format TEXTE par défaut, si vous souhaitez recevoir en HTML, il faudra changer vos parametres ).
Mais en tout cas, il ne sera pas nécessaire de vous réinscrire ( ouf ! :) ).

Pour toute remarques/probleme, merci d'utiliser le forum.
( en fait je suis pas sur que le nouveau systeme résoudra les soucis, donc si les habitués pouvaient me donner un coup de main/feedback en tout genre j'apprécierais...)

Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/04/06, 15:38

Voila j'ai mis en place le nouveau systeme.

Si quelques habitués du forum pouvaient tester le systeme ca serait sympa.

Essayez toutes les possibiltés : inscription, désinscription, format...et regardez les différents mails que vous recevez ( ou non ) dans votre boite pour chaque action.

Pour le moment j'ai mis une confirmation d'inscription obligatoire ( c'est un peu plus lourd mais c'est histoire d'éviter les inscription par robots.. )

Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/05/06, 15:48

Je viens d'importer les mails des inscrits au forum dans la base de données des mails.

Tous les membres du forums inscrits AVANT le 1er mai receveront désormais les nouvelles du site via la Newsletter.

Les membres du forum inscrits APRES le 1er mai pouront choisir de s'inscrire ou non à la Newsletter. Le processus n'est pas automatique.

IMPORTANT : si néanmoins en étant inscrit au forum vous ne souhaitez pas/plus recevoir de Newsletter, il vous suffit d'entrer votre e-mail dans le formulaire d'inscription/désinscription présent en haut sur toutes les pages du forum.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités