Brûleur kroll à huile de vidange

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
ken
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 27/08/05, 00:24

Brûleur kroll à huile de vidange




par ken » 28/01/12, 14:06

bonjour

je filtre de l huile de kebab hallal, tournsole, pour la carburation d'un motuer 2.2 dt

, j ai 25 litre de dechet par mois ... maintenant , au lieu de les jeter a la poubelle car j avais pas le choix , suite a emmenagùment dans HLM a pas cher (haut de seine)

j 'ai touver un moyen de le stoquer :

- j ai 2 choix :

1- soi filer a un gar par 500 litre , qui viens de loin 200 borne , mais qui se deplacerais pour 500 l
(probleme comme je stoque dans un endroit que je sqouatte, on sais jamais, si un technitien passe , car c'est dans les caves du hlm , j'ai reperer une mini porte en metal et quand je l ouvre il y a un espace de 10m2, sans lumiere et avec des gros tuyaux au plafond...alor je me suis dis que j allais annexer cette endroit pour stoquer la parafine. mais je me dis que si un jour un technitien passais (c'est une supposition) , peux etre qu'il pourrais ce demander ce que tous ces bidon d huile fesais la. ou que si un jour il y avais un incendie , 500 litre de parafine se serai peux etre pas la joie....'probabilité extremement minim, mais on sais jamais)


2-filer a un gar qui a un bruleur kroll et qui vien de la marne
e tqui se chauffais avec de l huile de vidange,

avec lui l avantage ,c'est qu'il passerais 1 fois par mois dans le secteur, donc que mon stoque maximum dans ce local serais de 150/200 litre :
donc quantité moin importante dans le cas ou ce local serais visiter...

question : les bruleur krooll accepte t'il la viscoté de l huile epaisse genre : un peu plus epais que du yop, genre compote de pomme
0 x
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 28/01/12, 14:17

chez http://www.nevo.fr/spip.php?article148 , ils indiquent que l'huile est préchauffée avant de passer par le gicleur.
Les questions sont:
__ à combien de degré préchauffent-ils ?
__ à combien ta paraffine devient-elle suffisamment liquide ?
la réponse à la seconde question serait un bon début.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 28/01/12, 14:40

il faut chauffer autour des 60°C, une question, tu filtre pour toi ou pas?

j'ai pas bien saisi ton post.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Brûleur kroll à huile de vidange




par Flytox » 28/01/12, 21:39

ken a écrit :2-filer a un gar qui a un bruleur kroll et qui vien de la marne
e tqui se chauffais avec de l huile de vidange,


Se chauffer avec de l'huile de vidange cela peut être hyper polluant et c'est s'empoisonner et empoisonner tout le voisinage..... Donne lui ton huile qu'il arrête ces conneries :evil:

Par rapport au risque d'incendie, si quelqu'un fait le lien que c'est toi qui stocke ce combustible là dedans, même si tu scouates, on peut te chercher de gros problèmes....

Pour fluidifier, chauffer est une bonne solution. Fait une recherche sur Econologie avec "bruleur à boule", tu as plusieurs posts différents très intéressant, tu vas trouver toutes les réponses.
:P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 29/01/12, 10:54

L'huile de vidange est classée cancérigène. Il est interdit de la brûler, elle doit être recyclée et toutes les communes ont une déchetterie avec des conteneurs prévus pour la collecte.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/01/12, 14:58

2-filer a un gar qui a un bruleur kroll et qui vien de la marne
e tqui se chauffais avec de l huile de vidange,

Et après cela on se demandera pourquoi, à cet endroit, pleins de gens sont morts de cancers, plus vite, localement, bien plus qu'ailleurs, sans savoir pourquoi !!!

Pareil pour les salades de serres chauffées avec des cochonneries !!!

Et après on se demande pourquoi les pauvres, sans éducation, meurent bien plus jeunes que les riches ou ceux avec éducation !!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 29/01/12, 21:31

Faire une recherche google avec :

"huile de vidange" "cheval" :shock:

"huile de vidange" "chien" :shock:

Hallucinant ! Il y a des gens qui soignent leurs animaux à l'huile de vidange, toxique et cancérigène...

Faire aussi une recherche google avec :

"huile de vidange" "bois" :shock:

Là, c'est le traitement des arbres ou du bois de construction à l'huile de vidange !

Immonde !

Et interdit.

:evil:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 29/01/12, 22:30

Sans prétendre que la combustion de l'huile de vidange soit dépourvue de toute toxicité, je crois me rappeler que son interdiction était fondée sur le risque d'incorporation d'huile de transformateur électrique, huile qui contient des PCB.
Les PCB sont des toxiques persistants et le brûlage de ces huiles émet des dioxines.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 30/01/12, 10:08

Je chauffe (deuxieme hivers) avec un kroll polycombustible. a la melasse vegetale d'huile de friture recyclée. L'huile de vidange est interdite en france a la combustion...Sauf pour les centrales thermiques et les cimenteries(incineration controlée)...

Bizarement ce systeme de bruleur est vendu dans le reste de l'europe et homologué pour bruler ces huiles de vidange..

L'ennui n'est pas de faire bruler la melasse par le bruleur. Le gros trés gros souci c'est d'arriver a liquefier filtrer les impuretés et l'eau de cette melasse Il faut aussi qu'elle reste liquide pour etre pompée par la pompe d'alimentation et meme pendant les arrets du bruleur ...Bref c'est là que c'est compliqué..Car pour boucher un gicleur de kroll...y'a pas besoin d'une grosse frite...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 511 invités