Le risque nucléaire en france selon GreenPeace... effrayant!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/01/12, 15:14

moinsdewatt a écrit :
Christophe a écrit :Si justement au contraire je pense que cela importe.
Mentir en exagérant la population ca en dit long sur les autres chiffres qu'ils peuvent annoncer et leurs méthodes...et ca discrédite Greenpeace dans son ensemble !!
A Chooz ca serait 80 Millions??? On compte les vaches et la lapins avec???
Après c'est peut être moi qui suis nul en géographie?

Les Japonais n' ont pas évacué Tokyo qui est a moins de 300 km de Fukushima .
Greenpeace prend 300 km pour fair peur à tous le monde.


Pour éviter cela, l'évacuation de Tokyo, le gouvernement Japonais a dès le début multiplié par 10 la norme minimale pour la population !!!!

Voir Jancovici, qui avec son 200mSieverts/an non documenté permet de multiplier par 100, sans peine !

C'est facile, car la radioactivité ne donne pas de maladie spécifique à 99%, contrairement à l' amiante qui a eu la malchance pour les lobbys, d'avoir une maladie spécifique à 99%.

Sinon, l'amiante à faible dose, serait encore autorisée comme la radioactivité.

Enfin les japonais, même à Tokyo, découvrent la radioactivité s'insinuant partout, même dans le béton, avec les graviers de carrière radioactifs, carrière mal contrôlée, car normes trop laxistes !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/12, 16:09

Alors Dedelco, j'aurais trouvé une question qui fâche? :lol: Mais là tu as raison.

Christophe a écrit :Si justement au contraire je pense que cela importe.

Mentir en exagérant la population ca en dit long sur les autres chiffres qu'ils peuvent annoncer et leurs méthodes...et ca discrédite Greenpeace dans son ensemble !!

A Chooz ca serait 80 Millions??? On compte les vaches et la lapins avec???

Après c'est peut être moi qui suis nul en géographie?

Du tout Christophe, voilà encore un imbécile qui se fait prendre par les syllogismes:

moinsdewatt a écrit :Les Japonais n' ont pas évacué Tokyo qui est a moins de 300 km de Fukushima .
Greenpeace prend 300 km pour fair peur à tous le monde.

Aoué? :mrgreen: Et oû voudrions-nous qu'ils mettent tous ces gens pendant un demi-siècle? Et la mémoire courte avec ça, un certain nuage radioactif qui s'était arrêté à la frontière de la France, ça ne lui rappelle rien?

Image

Probablement jusqu'à 2 mios de morts intégrant les irradiations à faible doses (estimation moyenne) sont «attendus» au Japon durant les 70 prochaînes années:
Un peu de lecture...>

Après le 25e anniversaire de Tchernobyl:

Image

Pour le Japon avec une dette publique de 200% du PIB, ça devrait être un grain de riz :evil:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/01/12, 16:22

Probablement jusqu'à 2 mios de morts intégrant les irradiations à faible doses (estimation moyenne) sont «attendus» au Japon durant les 70 prochaînes années


Si vrai, ce sera indécelable sur plus de 110 millions de Japonais morts par renouvellement des générations!!

Comment savoir la cause, si Obamot meurt quelques années en avance, des retombées de Tchernobyl ou de son " bol alimentaire" mal équilibré dans sa jeunesse, corrigé après grâce à son docteur ????

Il faudrait des études épidémiologiques ultra approfondies où chacun note ce qu'il fait et mange toute sa vie, pour savoir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/12, 16:41

Tu perds le sens des proportions «Le Croco».

D'abord je ne vois pas pourquoi on devrait s'affronter sur des sujets ou nous sommes en grande partie d'accord !

Comme tu le sais très bien: J'ai donné le lien: 65 mios de morts pour «l'après Tchernobyl», alors que pour ma part, j'avais pris la fourchette basse de 1 mios de décès dans toute l'Europe, Russie, Biélorussie et Ukraine (selon le bassin de population...). Pour le Japon, ça sera bien plus que 2 mios... Hélas.

Maintenant tu peux répondre à ma question: :mrgreen:

Obamot a écrit :A part ça: le nucléaire issu des travaux de l'élite scientifique serait-il sûr? :mrgreen:


Quant à mon «bol alimentaire», qu'est-ce que ça peut te foutre, vu que ça fait déjà plusieurs fois que tu exprimes souhaiter ma mort !!! :shock: Ta faim? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/01/12, 22:29

300 km cela ne veut pas dire grand chose, il faut replacer dans le contexte chaque accident , carte des bobards ministériels, carte de la désinformation du lobby nuke, carte de la contamination réelle, méteo, vent dominant, persistance de la source polluante, cascade de contamination dans la chaine alimentaire et industrielle, le périmètre de sécurité objectif peut grossir de jour en jour ( doubler , tripler.... Chui très content de ne pas habiter Tokyo et que mes gosses n'en crève pas à petit feu......enfin on est en France...et donc à l’abri de rien....juste en sursis. :frown: :frown: :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/01/12, 22:37

Je me pose une question depuis un certain temps:
En cas d'orage magnétique solaire, les réseaux d'électricité claquent.
Et alors? le refroidissement des réacteurs? on le fait comment?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/12, 23:51

Les experts d'Areva te diraient sûrement:
— qu'il y a le circuit primaire fermé avec effet modérateur et auto-stabilisant de l'eau (oui mais ça a foiré aussi bien à Tchernobyl qu'à Fukushima, pompes en panne et/ou montée bien trop rapide de la température à l'apporche du seuil critique: on connaît la suite)
— qu'il y a le circuit secondaire fermé (oui mais la température augmente dans le circuit primaire, c'est là oû la criticité est atteinte... et avec des turbo-pompes en pannes... à Fukushima ils n'en avaient même pas en stock sur place pour les échanger si elles tombaient hors-service :shock: );
— qu'il y a éventuellement pour te rassurer la possiblité de commuter le circuit de refroidissement semi-ouvert (oui mais c'est prévu pour refroidir les condensateurs, pas le cœur du réacteur: c'est là où l'eau de refroidissement y est échangée directement avec la mer, un fleuve ou une rivière, par l'intermédiaire de pompes de circulation, c'est ce qu'ils ont utilisé APRÉS que les réacteurs eurent fondus, à grand peine, et ce après avoir remplacé les pompes => de la poudre de perlimpinpin si on veut stoper une réaction en chaîne en train d'atteindre le seuil de criticité...)
— qu'il y a les piscines (mais elles n'ont servi à rien puisque le cœur a fondu avant d'avoir pu décharger les barres de combustible...)
— qu'il y a les groupes électrogènes, mais ils ne servent à rien lorsqu'ils sont noyés sous les inondations...;
— qu'il y a la possibilité de faire venir massivement de l'eau de mer (ménon, ça n'a servit à rien parce que le surplus d'eau a noyé les pompes, et ils pouvaient néamoins le faire mais il ne l'ont pas choisit pour ne pas oxyder les cuves => ils ont préféré prendre le risque que ça pète et ne pas recourir à l'eau de mer)
Et last but not least, il pourraient te dire qu'on peut construire des château d'eau avec une contenance suffisemment grande comme ballon transitoire pour rétablir une situation «de crise» (oui mais trop cher à construire, ça n'existe pas, circulez y'a rien à voir, le nucléaire est super sûr, etc ils oseraient même presque dire «qu'il faut bien que les population apprennent à vivre avec le risque nucléaire» que c'est un «risque tolérable», «regardez à Fukushima, la crise est déjà finie». :evil: )

...bref ils étouffent tout ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent, ça ne fait pas revenir les morts! Comme dit Flytox, on n'est pas en situation de sûr_eté mais de sur_sis... :shock:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/01/12, 13:53

lejustemilieu a écrit :Je me pose une question depuis un certain temps:
En cas d'orage magnétique solaire, les réseaux d'électricité claquent.
Et alors? le refroidissement des réacteurs? on le fait comment?


Cette question, avec le soleil remplacé par uns bombe nucléaire, dans l'espace au dessus de la centrale, créant un orage magnétique très fort, a entrainé Tchernobyl, suite à un essai pour vérifier la résistance à la perte de l'électricité, sur Tchernobyl, qui a explosé, suite à plein d'erreurs !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités