Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 25/04/06, 08:10

Salut Geotrouvetout
C'est un brevet Mercedes pour un injecteur double gazoil et eau et c'est fait il me semble sur des bateaux au Canada ...?
On doit trouver tout ça sur le forum en cherchant.....
Michel
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 25/04/06, 19:17

Bonjour
je suis entrain d'étudier la conso de la 21 mais celà risque de prendre un peu de temps car j'ai 3 véhicules ; pour les réglages de la pompe a GO j'ai un pote qui a cassé un moteur car il avait "bricole" un mélange trop riche sur une voiture de société dont il ne payait pas le carburant, donc il est vrai que je me refuse à tourner cette fameuse vis de la pompe a GO ( j'ai amené la voiture a un dieseliste il y a qq années ) . Pour l'eau chez moi l'eau est calcaire : dois je me méfier d'après vous ? a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/04/06, 21:59

Salut Cedar
Question mefiance du calcaire je ne sais pas trop.
Une chose est sûr, moi aussi au debut je prenait l'eau du robinet et ma tige reacteur est devenu toute blanche recouvert de calcaire en quelque centaines de kilomètre.
Je ne sais pas si c'est vraiment handicapant pour le fonctionnement du reacteur car le miens n'a jamais vraiment fonctionné.
Mais depuis cette constatation j'ai posé une poubelle en dessous l'écoulement d'une goutière et c'est incroyable la rapiditée avec laquelle elle se remplie à la première averse.
Ensuite y a qu'à la filtré pour supprimer les impuretées avec un filtre à café par exemple.
0 x
pieriko1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 18/02/05, 07:30




par pieriko1 » 26/04/06, 07:27

bonjour à tous,
non il ne faut pas toucher la vis du débit de pompe j'ai fait le billant de conso 8.48 litre et 1.5 litre d'eau avant installation j'était a 7.05 litre
donc je me suis planté,
j'ai un peu honte de vous avoir écris que je ferais ça mais bon il faut s'avoir admette ses erreur et si ça peu servir d'exemple a d'autres personne .
Andre je n'ai jamais douté de t'ai compétence j'était parti sur ses réglages j'ai donc continué , je vais remettre le réglage de la pompe
comme il était pour repartir sur de bonne base
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 26/04/06, 18:56

salut pitmiX and Co
cet hiver j'ai gardé l'eau de pluie dans la petite piscine a ma fille mais déjà elle commençait a avoir des moustiques alors j'ai tout vidé pour l'eau si j'ai le temps j'irai a la riviere mais bon j'y croi pas trop car je n'ai pas le temps de faire le G pantone pour mon fourgon alors il va falloir que je m'y mette !! mais ce coup ci je tente 2 reacteurs en serie , comme cela on verra...
les aimants donnent l'impression que le moteur est plus doux ?!?
coté conso je repars a zero car un bout de chou a bricolé le compteur !!!!!a+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/04/06, 19:19

Bonjour Pieriko

Le desajustage de la vise, ne fait pas consommer plus en soit
c'est le gars sur la pedale qui fait consommer plus !
le désajustage de la vise perment d'en consommer plus et souvent dans des conditions ou le moteur n'aval pas assez d'air.
Chaque fois que cela fumme c'est du carburant non travaillant qui est passser dans le moteur. Tu sais mes compétance sont limitées
Plus tu en apprend, plus tu te rend compte que tu croyais en savoir beaucoup, mais en réalité on ne sait peu de chose, sur la combustion dans un moteur..

André
0 x
pieriko1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 18/02/05, 07:30




par pieriko1 » 26/04/06, 20:55

Andre a écrit :Bonjour Pieriko

Le desajustage de la vise, ne fait pas consommer plus en soit
c'est le gars sur la pedale qui fait consommer plus !
le désajustage de la vise perment d'en consommer plus et souvent dans des conditions ou le moteur n'aval pas assez d'air.
Chaque fois que cela fumme c'est du carburant non travaillant qui est passser dans le moteur. Tu sais mes compétance sont limitées
Plus tu en apprend, plus tu te rend compte que tu croyais en savoir beaucoup, mais en réalité on ne sait peu de chose, sur la combustion dans un moteur..

André

bonjour, Andre
du carburant non travaillant tu veut parler de carburant imbrulé dans la chambre de combustion
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 13/05/06, 14:53

salut
un plein effectué avec mon fourgon futur pantone :
normalement il consomme 10L/100KM
essais avec : acétone et mise en place d'aimants néodyme sur la durite d'alimentation GO : 8.96L/100KM ce coup ci essai sans acétone
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/05/06, 15:14

Salut cedar
C'est marrant que l'acetone fasse baisser la conso de GO.
Enfin de compte en ajoutant une petite dose d'acetone tu te fais ton propre Gazoil Exelsium :cheesy:
Hier j'ai lu un article sur les carburants (propre) GNV, GPL, ethanol ils provoquent tous une augmentation de la consomation par rapport au même moteurs utilisés avec de l'essence traditionnel. :|
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 14/05/06, 11:59

salut
je ne sais pas si c'est l'acetone ou les aimants ou les deux réuni !
c'est pour cela que je teste le fourgon sans acetone ce coup ci ...
j'ai fait le plein de la 21 : 6.55L/100km c'est pas terrible , là aussi j'arrete l'acetone ce coup ci pour voir le résultat qu'avec le pantone et les aimants ( j'avais lu que au début les aimants font consommé d'avantage ) enfin je te tiens au courant ! :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités