Lester Brown, l'alternative éconologique

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29337
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5790




par Obamot » 10/01/12, 11:36

Clap! Clap! Clap... on ne peut qu'applaudir, mais est-ce que j'ai bien lu ?

Ça nous dis juste qu'en capacité de «mobilisation de changement», c'est possible, mais ça ne nous dit pas quoi mettre à la place, ni comment les entreprises pourront reconfigurer leur «offre» en fonction d'un «nouveau modèle théorique éconologique»?

C'est ça le défi majeur à accomplir!

Et tant que la propriété intellectuelle sera le parent pauvre du droit international, ça ne donnera pas franchement envie aux esprits créatifs de sortir du bois...

Ou alors je ne sais pas, il faudrait un «tsunami politique» pour changer la donne...

mais là.... :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12528
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3228




par Ahmed » 11/01/12, 20:08

Quand je vois évoquée la mobilisation industrielle des États-Unis à la suite de Pearl Harbour comme modèle à mettre en branle pour faire face à la crise environnementale, je me dis qu'il y a comme un léger malentendu!
L'industrie serait mobilisée pour remédier aux dommages de l'industrialisation... ça laisse rêveur.

Lampedosa, dans son roman "Le guépard" fait dire à un de ses personnages: "Il faut que tout change, pour que tout continue comme avant".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités