Pantone ce mat' sur France Inter = Vulcano

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Pantone ce mat' sur France Inter = Vulcano




par freddau » 20/04/06, 09:12

Reportage passé sur France Inter ce matin a 8h10- 8h15:

Un agriculteur nom Albertix du Nord de la France a monté sur son tracteur un système fonctionnant avec 20% de gazole et 80% d'eau selon ses dires. :)
L'eau etait rechauffé avec les gaz du pot d'echappement....

Et il a breveté son système........ nommé Vulcano.

Voila pour les infos.
0 x
JLS
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 20/04/06, 14:32

Pantone / France Inter




par JLS » 20/04/06, 14:58

Salut,

J'ai moi aussi réagi au reportage d'Inter ce matin

J'ai immédiatement envoyé un E_Mail à la rédaction de Franc inter pour les rappeler à un peu d'objectivité par rapport à des procédés détaillés sur internet depuis plusieurs années et rarement éclairés par les médias ( voir le site "Quanthomme")

C'est peut etre une façon pour eux de faire un scoop pas cher, mais franchement ça frise la caricature, alors que le sujet meriterait une autre couverture.

Pour ce qui est de "Vulcano", le brevet ne va pas passer le stade de l'étude de pertinence étant donné qu'il faudrait vraiment un truc d'enfer pour torpiller le brevet "Pantone"

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/04/06, 18:25

Ahh encore un coup de "maitre "de ce brave Almeric ...( voir le reportage de FR3 sur cette page : https://www.econologie.com/video-sur-fr3 ... -1770.html )

Je cite mon commentaire à propos de ce reportage : "On regrettera :
1) La flagrante et "insultante" appropriation du procédé par l'agriculteur au début du reportage ( c'est un tissu de mensonges )


Pour ce qui est du nom "vulcano" je pensais qu'il s'agissait du nom de son entreprise...Mais si il a tenté de breveté le dopage à l'eau soyez sur que son brevet sera annulé...

Encore une fois je le repette : le probleme de l'énergie vient bien du coeur des hommes....et non pas des solutions technologiques...

Et je ne suis pas sur que tout ceci ne soit pas délibérement voulu par les médias ( et ceux qui les "payent" )...histoire de créer la confusion...et de décrédibiliser le procédé ( 80% d'eau c'est n'importe quoi )
Dernière édition par Christophe le 13/06/07, 12:45, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 21/04/06, 23:31

Je viens de voir la vidéo: David l'ingénieur a t'il un rapport avec les pages de mr david sur quanthomme ou mr david dieulle de chez APTE?
J'ai remarqué aussi que le plan explicatif ressemble à un duplicata de chez apte.
On m'a déjà parlé de David par rapport à cette vidéo que je n'avais jamais vu, je peux juste dire de source sûre que cette personne fréquente fréquemment le forum econo et qu'il connait bien le Fendt que j'ai mis ici https://www.econologie.com/forums/revue-de-p ... 65-50.html

Dans l'interview, le paysan parle de remplacer 1L. d'eau par 13L. de gasoil...il pousse le bouchon un peu loin quand même, à moins qu'il ne consomme moins d'un litre à l'heure mais alors le parallèle est un peu ambigue!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/04/06, 11:14

lau a écrit :Je viens de voir la vidéo: David l'ingénieur a t'il un rapport avec les pages de mr david sur quanthomme ou mr david dieulle de chez APTE?


C'est David Dieulle et ma connaissance il n'est pas ingénieur ....sauf auto proclamé...c'est assez grave comme fait.

lau a écrit :je peux juste dire de source sûre que cette personne fréquente fréquemment le forum econo


Tu parle du meme David ? Qu'elle est ta source "sure" ( en privé si besoin ). Si c'est le meme cela ne m'étonne pas du tout...ils ont fait pareil avec quanthomme non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Pantone ce mat' sur France Inter = Vulcano




par gegyx » 22/04/06, 14:34

freddau a écrit :Reportage passé sur France Inter ce matin a 8h10- 8h15:
Un agriculteur nom Albertix du Nord de la France a monté sur son tracteur un système fonctionnant avec 20% de gazole et 80% d'eau selon ses dires......Et il a breveté son système........ nommé Vulcano.

Mise au point sur Quant'homme, et pendule à l'heure...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/04/06, 16:30

J'ai trouvé ce lien avec photos et vidéos, je crois qu'il s'agit du même bonhomme:

Code : Tout sélectionner

http://huilecarburant.free.fr/divers/ch'ti%20pantone/reunion08/

http://huilecarburant.free.fr/divers/ch'ti%20pantone/reunion02/


Les vidéos valent leur pesant de cacouettes avec 2 point forts: la vapeur qui brule au test chalumeau et la sortie bulleur riche en o2 test chalumeau flamme bleue
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/04/06, 19:25

Suite à la nouvelle de quanthomme j'ai décidé de réagir :

"Un menteur sur France Inter - par Christophe le 22/04/2006 : 19:22

Extraits vérifiés du site Quanthomme :

"Ce matin ( jeudi 20 Avril 2006 ) , sur France Inter on a présenté une nouvelle invention !... devinez de qui... d'un certain Albéric ! Le procédé déposé s'appelle Vulcano ! Et on a entendu Albéric... lui-même, en personne... nous déclarer qu'il a mis au point ce système et qu'il va bientôt tout mettre sur Internet. Est-ce qu'on se trouve bien sur la même planète ? à moins qu'on ait raté quelques épisodes. J'avais pourtant entendu parler d'un certain Pantone... qui, lui, l'a déjà mis sur Internet il y a quelques années, et du site Quanthomme qui a relayé l'info pour les pays francophones... etc... etc... Une fois de plus nos journalistes ne font pas leur travail ! C'est déplorable !" R. F.

Et voilà ! Alors que monsieur Albéric nous avait fait savoir le 06 mars 2006 qu'il ne voulait pas que son nom apparaisse dans notre site (et les XXXX dans l'encadré ci-dessus montrent que nous avions été respectueux de sa demande), ce même monsieur qui se veut si discret participe maintenant à une émission de radio, après avoir eu ses coordonnées publiées dans des articles, dont un daté du 3 mars 2006 (extrait ci-après) ! Cherchez l'erreur !

Après tout qu'il parle des systèmes Pantone, à la télé, à la radio et dans les médias, c'est plutôt positif, mais tout de même, un peu d'honnêteté intellectuelle ne l'étoufferait pas ! Pour ceux qui n'auraient aucune idée de son "Vulcano", et qui auraient raté articles et/ou émission, il faut savoir que cette idée a été donnée par Michel David dans sa page 4 du 20 février 2001 et des expérimentateurs l'ont d'ailleurs déjà repris comme dans la réalisation n° 44 publiée au 6 mars 2004...


Conclusion personnelle : le problème de l'énergie ( comme le disait Einstein ) est bien...dans le coeur des hommes !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités