Tracteur pantonisé suivi de A à Z

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 18/04/06, 21:43

Je profiterai de la visite de phil 14 la semaine prochaine pour reprendre les mesures exact avec lui lorsque je demonterai la tige.
Aujourdhui encore j'ai remarqué des accelerations inatendu lorsque je tourne a vitesse constante et regime 1700 trmn (au pulve. C'est bisar. Lorque je roule sur la route, je me garde une centaine de tr:mn pour profiter un maximum des economies de carburan grace au pantome.

sur 12 heures de pulvé , je n'ai consommé que 60 litres de fuel

Et les autres tracteur spantonisés ? Sur ce furum, j'aimerai que l'on parle un peu des resultats car je ne suis pas le seul...

a +
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 20/04/06, 22:25

Salut Toftof
Excuse-moi de ne pas avoir encore répondu à ton MP que j' ai bien reçu. Je pense venir te voir lundi mais de toute façon je vais t' appeler sur ton portable avant pour confirmer.( je suis débordé de travail à cause des 3 jours de vacances que je vais prendre pour venir dans ta région: traitement céréales , mise à l' herbe des bovins, pantation salades et problèmes mécaniques en plus).
J' ai hate de venir discuter de tes supers résultats avec toi.
Il y a 1 mois je suis allé voir un tracteur Ford 110 cv (mème moteur que le tien) dopé à l' eau par son propriétaire qui avait juste monté un kit qu' on lui avait envoyé sans chercher à comprendre comment cela fonctionnait ce qui avait enlevé de l' intérèt à ma visite.
Il semblait avoir de bons résultats .
Après réflections , je suis de plus en plus persuadé que le dopage à l' eau sur tracteur fonctionne mieux sur les tracteurs sans turbo qui à mon avis provoque une trop grande perte de chaleur au niveau du réacteur souvent placé après.Qu' en penses-tu??
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/04/06, 00:14

Salut Phil14
Et mon adresse tu là bien reçu par mail ?
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 22/04/06, 14:55

Salut Pit
J' ai bien ton adresse et je vais t' envoyer le colis lundi , on verra ensemble pour le règlement plus tard selon le port.
Excuse-moi pour le retard.
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/04/06, 20:07

Ok ya pas de soucis
Merci encore
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 23/04/06, 22:12

Oh là, ya de la transaction !!!
C'est pourtant pas la saison de la recolte des patates,
Et la saison des canards gras est bien terminée maintenant...

Phil, totof, l'agriculteur qui travaille le champs à coté de chez moi est très très interressé par nos montages (prix du fuel oblige, ici ils prononcent "fu-elle" là ou d'autres diraient "fi-ou-le"). Je lui ai montré ma Xantia, et ça a plus que sucité sa suriosité. Sans experience sur les tracteurs, je ne sais que lui conseiller.

Les siens sont SANS turbo et crachent plutot noir :frown:
Comme il n'a pas le web, il pourra difficilement interfacer avec le forum, mais je peux lui imprimer quelques dizaines de pages. à temps perdu (on attaque la saison dure pour vous) il pourra commencer son montage. Comme vous, il a tout ce qu'il faut pour souder et tout....

Sur quoi je le tuyaute ? SPAD ? autre ?
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 24/04/06, 07:37

salut,
Si je devais le refaire, j'adopterai le meme bulleur que j'ai aujourd'hui sauf qu' il serrai chauffé par le liquide de refroidissement moteur. Je lui conseillerai aussi avec l'experience et pour etre sur que cela fonctionne de monter minimum un reacteur de diam 12 environ par 40 a 50 ch .

Mon gros reacteur fonctionne mes il faut atendre les gros traveux d'ete pour confirmer la consomation

bon montage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 24/04/06, 09:53

Merci pour les infos !
Peux-tu me rapeler un lien vers le dernier schéma de montage que tu as publié ?
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 01/05/06, 20:52

bonsoir muzo 31

Il faut retourner dans les anciens sujets dans "mon tracteur pantonisé"

Si non cela fait 15 heures que je roule des bennes de 18 tonnes de cailloux sur de grandes distances ( 16 km ) et j'ai consommé entre 12 et 13 litres de gaz oil à l'heure. sachant que pour un 110 ch, le moteur donne tout ce qu'il peux.

Quand pense les autres agriculteurs ?
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 01/05/06, 22:09

Salut Toftof
Le tracteur ford 110 cv que je suis allé voir dans le 14 , consomme 18l à l' heure lors des travaux moyens. Si tu descends à 13l / h, cela représente au moins 30% d' économies avec ta benne de 18 t.
As-tu du fer dans ton bulleur???
En repartant de chez toi , on a pas réussi à trouver 1 café ???
a+
phil 14
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités