Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 19/04/06, 14:52

salut Pieriko
je pense que si tu as mis ton pantone avec bulleur en air réchauffé via liquide de refroidissement il n y a rien a dire a part que le truc de l'histoire que j'ai appris depuis peu c'est de mettre 2 REACTEURS EN SERIE pour obtenir la quintessance du système !!!!
envoi nous tes résultats
et si tu peux envoi des photos de ta 25 ( super caisse ) sur quanthomme ; cela leur fera plaisir
a+ le Breton Normand
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/04/06, 15:08

Bonjour Cédar

C'est quoi la differrence entre deux réacteurs en serie
et une tige de 300mm avec une réduction de diametre au milieu
soit une tige de 3mm, longue de 30mm qui relie deux tiges dans le même réacteur ?
Dans ce genre de montage une tige doit etre bien plus courte que l'autre.

En partant de ce principe une serie de boule dans le réacteur
doit avoir l'éffet de plusieurs tiges en serie.

André
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 19/04/06, 16:00

BONJOUR
j'ai discuté avec un gars qui met un bulleur/réacteur a la place du cataliseur et ensuite un 2e réacteur juste a la sortie moteur et ça a l'air de bien fonctionner et cela semble logique a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/04/06, 19:51

Salut Cédar
Le gars en question ne serait pas dominique l'homme à la Chrysler néon de Quanthomme ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 20/04/06, 14:28

Andre a écrit :En partant de ce principe une serie de boule dans le réacteur
doit avoir l'éffet de plusieurs tiges en serie.
André


Augmentation de la surface de contact par les billes! peut être pourrait on avoir un effet similaire par la formation de micro alvéoles sur une tige en fer ayant séjournée dans de l'acide..
J'en vois déjà qui prennent des notes! :cheesy:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 20/04/06, 20:42

SALUT
tout a fait il s'agit de la personne a la néon et je trouve son idée "lumineuse"
ps: pourquoi ne pas mettre des photos de toutes les voitures pantonisées à l'eau ? celà inciterait peut etre les septiques à se jeter à l'eau et ainsi de suite ....a+ :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/04/06, 21:01

Salut Cédar
Personnellement je ne vois pas l'interet de mettre deux reacteurs.
S'il y a 8 cylindres et deux descentes d'echappement oui mais pour un quatre cylindres :!: :!: :?: :?:
Est ce pour compenser le fait de la forte restriction de 0,5mm :?: :?:
Et il ajoute également qu'il faut une tige en nickel ou en inox avec un grillage de nickel autours.
Et il ajoute egalement que sur un moteur essence le bulleur ne chauffera pas bien avec le liquide de refroidissement. Pour que ça marche il faut faire un bulleur à l'échappement...
Je suis tout prêt à le croire mais ce qui me gène dans ses conseils c'est qu'il affirme que c'est ce qu'il faut pour que ça marche mais il n'y a pas plus d'explications.Il pourait develloper un peu plus.
Si j'en crois ce qu'il dit sur Quanthomme c'est grace à M.David qu'il en est arrivé à ces conclusions. Comment contacter M.David ???

Quand à l'idée des photos de voitures dopées à l'eau, que veut tu dire par là?
Si Dominique veut publier les photos de sa voiture sur "econologie" c'est à lui de le faire en s'inscrivant sur le forum. Ou alors il faut lui en demander l'autorisation.
Mais mieux que les photos serait de pouvoir discuter ouvertement avec lui comme nous le faisons ici.
Nous speculons depuis quelque temps sur le nickel dans le reacteur mais il nous manque des infos et Dominique n'est pas très bavard dans ses email.
Il a conclu son message avec moi en disant:
" faites comme je vous est dit ça marchera."
Le pb c'est qu'il ne dit rien de plus que sur Quanthomme.
Dommage.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 20/04/06, 22:35

il est vrai que le problème que l'on rencontre c'est que tous nos montages sont différents, nos voitures et nos vies...
évidement ce qu'il faudrait se serait une rélle volonté politique mais je ne reve pas .....avoir un réel centre d'essais ( j'ai aiguillé qq qui est censé le faire a Perpignan , mais bon on verra si c'est pas du bla bla ). Pour l'instant je ne peux dire que mes rendements de ma petite R21 se sont sensiblement améliorés depuis que j'ai mis ce pantone a eau . Il est vrai que c'est du 10 à 20 % mais bon elle ne fume plus et ne mange plus d'huile c'est déjà sympa , et puis depuis qq mois j'essaye l'acétone avec mon GO cela fonctionne celà permet qq économies non négligeable ( 10 % sur mon fourgon pro / 5 à 8 % sur la 21 )
là aussi on pourrait faire des bancs d'essais pour savoir si l'acétone ne serait pas meilleure que certains produits .
Mais bon vivement que l'on apprenne ces procédés :shock: dans toutes les ecoles de mécaniques quelques soient leurs niveaux. a+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/04/06, 04:17

Bonjour Cédar
Puisque tu est dans le même bateau que nous les monteurs de Panton a eau et que tu as tous les ingrediant pour faire des tests

Essaie de réduire ta consomation d'eau comme le gars que tu parle
il a fait un montage sur un Mercedes plus recent que le mien
Il parle d'une consomation d'eau de 90cl a l'heure , essaie cela et tu me diras ou est rendu ton 20 % d'économie que tu fait actuellement !
Je vais te donner quelques chiffres recent sur mon diesel.

consomation d'eau 0,3 litres au 100 km consomation gasoil 9,33l
consomation d'eau 0,47 litres au 100 km consomation gasoil 8.76l
consomation d'eau 0,72 litres au 100 km consomation gasoil 6,92l
ces tests sont effectueé sur des parcourts de 200km a 360 km
Donc il y a une certaine tolérance sur la precision, mais le but c'est de m'approcher le plus prés possible de la bonne courbe que je pourrait toujours rendre plus précis sur des long parcourts.
Dans mon meilleur j'arrive a faire 6,45 l au 100km
Mon vehicule est connue 300D turbodiesel, sa consommation est bien décrite dans tous les livres elle a une transmition automatique

Je travaille actuellement a faire la courbe de consomation eau versus l,économie et versus le couple (pour la sensation de puissance cela sera approximatif) mais je peux déja dire que la consomation d'eau pour un gain de puissance et nettement plus élevée que celle qui donne la meilleur consomation, presque le double, il me reste a déterminer la largeur de cette courbe, c'est a dire a quelle moment cette sensation de puissance se met a fléchir.


Si tu opére avec un bulleur il y a plusieurs moyen de controler la consomation d'eau , mais actuellement tu pourrais nous dire combien d'eau tu consomme au 100km (si ce n'est pas un secret), ou si tu ne la mesure tout simplement pas. Mais 90cl il y a bien plus d'eau dans l'air que le moteur aval en une heure...
Tu constateras que l'on se situe approximativement avec les mêmes % de consomation d'eau que les tracteurs. (ceux qui nous ont donné l'heure juste)
Il faut parler du % eau consommé versus le gasoil consommé
au 100km
Il y deux choses ou il a trouvé une bonne recette, ou ses chiffres sont approximatif.

André
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 21/04/06, 08:06

salut
je possède un goutte a goutte donc niveau débit je peux faire a peu ce que je veux , j'ai essayé d'augmenter la conso d'eau et la voiture a eu des ratés avec fumées ( a haut régime ) je ne sait si cela vient de cela ou injecteurs sales mais je ferait un test à 90CL/Heure et je vous dirait mon impression .
pour l'augmentation de couple oui il y a eu un mieux mais ce sera difficile André de te dire à quel moment car j'ai plus tot une conduite tranquille mais j'essayré de vous communiquer tout celà , allez , merci et a+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités