Différence de température entre étages

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/10/11, 12:57

Si je comprend bien tu ppréconise de commencé les travaux pas les fenêtres comme j'avais l'attention.

non, car il faut voir les surfaces en jeu et les doubles vitrages ne font gagner qu'un facteur 2 sur les pertes et donc elles resteront encore plus froides que les combles isolés par une bien grande épaisseur d'isolant.
calfeutrer ces fenêtres avec joints pas cher peurt suffire à bloquer les fuites d'air???
Il faut comprendre l'origine du froid, fuites d'air cachées, etc... ???

Surtout il faut isoler les murs par l'extérieur et alors changer les fenêtres de façon cohérente avec cette isolation, mais c'est cher, avec un gain énorme en isolation qui vaut la peine, si les dépenses de chauffage augmentent dans le futur.
A mon avis ne pas changer les fenêtres sans isoler à l'extérieur.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 320 invités