Free Energy.

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 27/01/05, 22:18

Qui a compris comment ça marche???
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 28/01/05, 10:04

Pas grand monde à mon avis :blink:

Et il n'existe pas de proto pour étayer les dires !??!
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 28/01/05, 12:06

MisterLoXo a écrit :Pas grand monde à mon avis  :blink:

Et il n'existe pas de proto pour étayer les dires !??!

Pourtant, c'est ne pas complique. Il suffie de savoir lire les dessins technique et de maîtriser le cour de physique de niveau scolaire. Et surtout - d'avoir le patience et la volonté nécessaire pour comprendre.
J'ai ne peu pas faire les protos, je ne pas les moyens.
J'aimerais savoir combien des chercheurs en France financent eux même leurs recherches, leurs outils des recherche et leurs protos???
0 x
S.M.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 28/01/05, 12:22

Mikhail a écrit :J'aimerais savoir combien des chercheurs en France financent eux même leurs recherches, leurs outils des recherche et leurs protos???

Peu mais peu sont aussi des trouveurs....L'autofinancement c'est pourtant le seul moyen vers une indépendance et donc un non rachat de vos recherches par autrui ou négocié par autrui ...non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 28/01/05, 12:48

econologie a écrit :Peu mais peu sont aussi des trouveurs....L'autofinancement c'est pourtant le seul moyen vers une indépendance et donc un non rachat de vos recherches par autrui ou négocié par autrui ...non ?

Vouloir ne pas suffisant. Il faut pouvoir les financer. Le résultat: - pour les raisons financiers j'ai été obligé de breveter les inventions seulement en France et de les laisser libres pour tout les autres pays. J'ai "gagné" et la France a drôlement "bien économisé" sur mon cas.
J'ai lu quelque par que les pays d'Europe dépensent de 2 a 5% de leurs PIB pour les recherches des nouvelles sources d'énergie. Et moi, j'ai ne suis pas arrivé de trouver quelque dizaines des milliers des francs pour faire un proto et c'est moi qui a trouvé une source inépuisable d'énergie 100% propre, et pas eux. La conclusion???
0 x
S.M.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

par Bibiphoque » 28/01/05, 13:46

Salut, Mikail,
Tant que tu n'auras pas un prototype fonctionel, personne ne va croire que ton système fonctionne, rien à faire il faut passer par là!
A+ et bon courrage
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 28/01/05, 14:57

Bibiphoque a écrit :Salut, Mikail,
Tant que tu n'auras pas un prototype fonctionel, personne ne va croire que ton système fonctionne, rien à faire il faut passer par là!
A+ et bon courrage

Salut,
Le plus rigolo dans tout ça, que j'ai ne jamais demandé de me croire, mais de comprendre et de vérifier. N'importe qui, qui n'a pas complètement raté son cour de physique d'école, peu comprendre et vérifier par les simples calculs aritmetiques.

C'est ennuyant, que la vérité est si simple. (Gethe)

Le monde déteste les changements, pourtant c'est la seule chose qui a apporté le progrès. (Kettering)

Les convictions sont des ennemis de la vérité les plus dangereux, que des mensonges.

Personne ne plus malvoyant que celui, qui ne veut pas voir.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2

par krissg29 » 28/01/05, 22:00

Salut Mikhail

De ce que j'ai compris, tu utilise la poussée d'Archimède pour faire monter ou descendre des éléments de poids identiques mais de volume variable.
Si ton système de variation de volume fonctionne, il n'y a pas de raison que le système complet ne marche pas.
Essaye de faire un proto de un seul élément pour "voir" fonctionner ton système de variation de volume.
Après tu peut monter un ensemble à 2 ou 3 éléments pour faire un moteur fonctionnel. Ca doit pas couter une fortune et ça suffit pour obtenir ton déséquilibre. Si le principe est bon, ça tournera! Peut-être pas très bien ou pas très vite, mais ça tournera! Et même si c'est pas fignolé!
Et y'a toujours moyen de bricoler. C'est pas cencé être propre et présentable dans une vitrine mais fonctionner!
Avec un proto même moche mais qui fonctionne, les mécènes seront beaucoup plus intéressés!

Bon courage et tiens nous au courant
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2

par krissg29 » 28/01/05, 22:47

Re-salut (le temps de faire un petit dessin)

tu devrais abandonner ton système de chaine et faire seulement une roue (moins cher)
sur le dessin : une roue à 4 bras avec 4 masses de poids identique et à volume variable, le tout immergé dans un liquide
la masse A de petit volume coule (descend)
la masse B de grand volume flotte (monte)
la masse C est en diminution de volume pour pouvoir couler
la masse D est en augmentation de volume pour pouvoir flotter

en fait c'est le principe de la roue de Minto en variation de volume et au lieu de variation de poids

https://www.econologie.com/forums/roue-de-mi ... vt360.html
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 29/01/05, 00:04

Salut,
Je ne peu pas faire un proto, même pas un seul flotteur, c'est ne pas si simple que on peut penser a première vue. Pour qu'il marche, il doit être bien fait et il doit être asses grand (env. 2 m), avec le poids des masses 30-35 kg chacune et comporter 16-20 flotteurs. C'est un moteur gravitationnel et la puissance est proportionnelle au poids. Pour une utilisation industrielle il faut monter plusieurs moteurs sur les mêmes axes. D'après mes estimations, pour produire 6 kWat de puissance il faut 3 moteurs, avec les masses en béton = 1 tonne chacune, dans une pissine = 10x10x10m. La seule consolation, c'est, que 70% de surfasse du globe est recouverte d'eaux. Pour produire 1 mWat de puissance, il faut 300-500 moteurs et une surface sous-marine env. égale a 3-4 terrains de foot, toujours d'après mes estimations.
0 x
S.M.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités