Les plateformes pétrolières et leurs dangers

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Les plateformes pétrolières et leurs dangers




par lejustemilieu » 29/09/11, 09:32

Bonjour,
On parle beaucoup du nucléaire, mais il y a d'autres activités liées à l'énergie, qui sont aussi très dangereuses, je dirai de plus en plus dangereuses.
Le forage en mer se fait de plus en plus profondément, et le nombre d'accidents est de plus en plus risqué.(4000 metres devient normal..)
De plus, ces accidents ne sont pas relatés dans la presse.
La mer, c'est aussi notre mère, enfin, pour beaucoup de monde.
Les plages en chine, sont super polluées, c'est un exemple.
En fait, les mers, deviennent de gros dépotoirs, ou tout est permis.
Une petite, et vieille video, qui montre que l'argent pourrait servir à d'autres exploitations "plus propres":les accidents de plateforme:
http://www.ina.fr/video/CAB7800264801/ecosse.fr.html
La pollution des mers, en chiffres:
http://www.goodplanet.info/Pollutions/M ... n-des-mers
P.S, j'ai un peu baclé l'article, mais mon but était de mettre l'accent sur les accidents cachés, et le risque élevé des forages en extrème profondeur.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/09/11, 13:21

Hier, la télé disait que la pollution diesel avec les ultras fines particules dans l'air tue un million de personnes par mort prématuré (poumons) par an sur la planète. (47000 en France ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 29/09/11, 13:48

0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/09/11, 14:10

C'est bien moins de morts que ceux invisibles par pollution insidieuse à long terme de tous les jours, exactement comme pour les morts par pollution radioactive dispersée partout !!

Personnellement, aussi je commence à peine à en prendre conscience pour le pétrole et le diesel, grâce aux études scientifiques rapportées à la télé par exemple !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités