Turbine auto entretenue de G. Capdevielle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4

Turbine auto entretenue de G. Capdevielle

par patou » 27/09/11, 20:56

a lire et voir le dessin de la turbine auto entretenue de Gérard Capdevielle sur ce site:
http://magpowersystem.free.fr/Turbine_d ... ielle.html
si vous avez des dessins et des explications ou des photos de réalisations.
je vous remercie
patou
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: turbine auto entretenue

par moinsdewatt » 27/09/11, 21:21

patou a écrit :a lire et voir le dessin de la turbine auto entretenue de Gérard Capdevielle sur ce site:
http://magpowersystem.free.fr/Turbine_d ... ielle.html
si vous avez des dessins et des explications ou des photos de réalisations.
je vous remercie
patou


Non, non, pas besoin d' autres explications.

Ce Monsieur tourne trop son glaçon dans son verre à Whisky. Aprés absorbtion, il a des droles d' idées. :idea:
Il croit voir une turbine dans le mouvement de la cuillére dans le verre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

par Christophe » 27/09/11, 21:35

spam? :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 28/09/11, 01:59

Une forme de fusion froide observée aussi par d'autres avec d'autres méthodes ?????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

par Christophe » 28/09/11, 09:19

J'ai fait l'effort de lire la page en détails mais j'ai vraiment eu du mal à continuer après ce schéma:

Image

...

La réponse d'EDF me semble parfaitement cohérente :

Image

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi EDF a cru au projet au début...

Probablement une légende et des affabulations de l'inventeur... :idea: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 28/09/11, 10:06

Bonjour à tous,

Ces pages sont les miennes, pendant quelques mois j'ai été en communication avec le monsieur, un homme âgé, qui ne semblait pas illuminé.
Je l'ai mis en relation avec un financier qui cherchait un projet de ce genre à développer.
Je ne sais pas ou cela en est, je n'ai pas pour habitude de garder un contrôle après une mise en contact.
les seuls nouvelles que j'ai eu en Juin est qu'une collaboration était en train de ce mettre en place.
Je tenterais d'en avoir plus pour ceux que cela intéresse.

Sachez que de mon coté je travail sur des turbines également.
Mes études m'ont menées vers, l'utilisation de dépression (pas nerveuse), plutôt que la surpression.
Cette vois à le redoutable avantage de la non dispersion du flux.
Je m'explique le flux passant aux travers des turbines est lier à un vide, donc lorsque le flux est freiné par une pale, il continu sa route et se re-concentre de lui même pour créer le même effet un peut plus loin, et ceci presque à l'infini à l'étanchéité près du volume.
Tout l'art consiste à produire un effet sur des pales sans amoindrir le volume débité à chaque étage de turbine.
Ainsi si à chaque turbine on est capable de récupérer un dixième de l'énergie utiliser pour la faire tourner, un installant 11 turbines les unes derrière les autres, nous sommes sur unitaire.

Je sais que la thermodynamique dit que ce n'est pas possible, et que jusqu'à maintenant c'est plutôt vrai.
Mais les maquette faite montre que le principe dont je vous parle est fonctionnel, j'ai fait le test avec un ventilateur, fait une mesure de vitesse, puis deux puis trois.
aux erreurs de débit près, pour une même puissance "d'aspirateur" créant la dépression motrice, chaque ventilateur tournait à la même vitesse qu'il y en est un ou trois.
Ce test est de l'ordre du bricolage grossier, il faut que je passe à quelques chose de plus professionnel.
Mais surtout il m'a fallu trouver le bon design pour les pales de turbine, et pour les diffuseurs qui sont en faite la pièce maîtresse du concept.

Voici au moins un projet de "recherche" qui ne vous coute pas d'argent, et qui si il abouti sera plutôt écolo.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 28/09/11, 10:21

Tu m'as pris de vitesse, quartz, car j'étais allé faire un tour sur l'adresse de base, puis sur les pages YouTube, et j'allais te dénoncer ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 28/09/11, 10:36

Tu connais ma transparence légendaire Elephant je ne pouvais pas ne pas me dénoncer comme responsable de cette publication !!
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

par Christophe » 28/09/11, 10:49

J'ai vu ta derniere video Quartz: http://www.youtube.com/watch?v=wekACIhdVzE

Ok améliorer l'aérodynamique de l'entrée d'air d'une turbine permet d'améliorer ses performances dynamiques: c'est logique et tout à fait "physiquement friendly"...so what?

Si tu mesures la puissance sur l'arbre de ta turbine tu n'auras qu'un pouillième de la puissance électrique que tu donnes à ton aspirateur...

Et quand je dis pouillème cela doit être dans les quelques %...Si tu mets N turbine, tu augmenteras certainement ce chiffre mais sans probablement jamais dépasser les 20-30%...puisque le rendement de la turbine (et global) d'un aspirateur n'est déjà pas très bon...

Bref ton expérience est intéressante mais on est loin de ce qui est affirmé sur ce schéma, qui est une vaste foutaise, relisez bien le titre si vous ne l'avez pas encore fait, y a marqué "en cuve close"...

Image

Quartz a écrit :Ainsi si à chaque turbine on est capable de récupérer un dixième de l'énergie utiliser pour la faire tourner, un installant 11 turbines les unes derrière les autres, nous sommes sur unitaire.


Hein? Tu peux développer?? :shock:


Idée: faites le test suivant sur une aspirette ramasse miette à accus lorsque les accus sont assez déchargés.

Bouchez l'entrée d'air avec la main (ou autre).

A votre avis il se passe quoi? Le régime augmente ou baisse?

On peut le faire avec un aspirateur sur secteur mais c'est moins flagrant à l'oreille.

La réponse au prochain épisode!
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 28/09/11, 11:04

Oui Mr Christophe, c'est justement la raison pour laquelle je précise que le débit doit rester constant que le flux créer un effet ou pas.
c'est la notion de passage qui est importante.
Le système que je suis en train de concevoir ne produit quasiment pas de freinage du flux passant.
Autre chose si tu bouche le tuyau d'en aspirateur secteur la vitesse du moteur augmente, plus de charge !
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités