Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 12/04/06, 22:46

Bucheron a écrit :Pour moi, la plus grosse mise en scène reste quand même le Pentagone ! Au moins, sur le WTC, on est sur que des avions y sont rentrés... :roll:


Tiens Bucheron qui défend le complot ? Ca m'étonne .... :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/04/06, 22:56

Ben... sur le WTC, j'avoue que j'ai du mal à vous suivre, toi et océano. :?
Mais pour le Pentagone, les éléments rassemblés par Meyssan sont assez édifiants ! Cependant, je n'ai pas assez étudié les arguments de ceux qui le contredisent pour avoir une idée très claire là-dessus.

Pourquoi tu t'étonnes de mes pensées ? :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Divergences des puissances




par bojourvous5094 » 13/04/06, 01:10

IRAN-- Divergences des puissances

Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a quant à lui invité « fermement l'Iran à suspendre ses activités dangereuses pour rétablir une relation de confiance avec la communauté internationale ».

L'ambassadeur de Chine à l'ONU, Wang Guangya, tout en exprimant sa préoccupation, a souhaité que les Iraniens soient « plus coopératifs ». Il a toutefois précisé que des sanctions, militaires ou autres, contre l'Iran, seraient « inutiles ». M. Wang a appelé toutes les parties à agir « de manière constructive et à ne rien faire qui pourrait aggraver la situation ».

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a pour sa part appelé à ne pas dramatiser la situation, rappelant la ferme opposition de son pays à une éventuelle action militaire contre l'Iran.

M. Lavrov a également commenté les informations parues récemment sur une possible intervention militaire américaine contre l'Iran. « Si de tels plans existent [...], ils ne pourront pas résoudre le problème », a-t-il prévenu. « Ils ne feront que créer un autre foyer de tension au Moyen-Orient, qui en a déjà suffisamment ».

Répondant à ces réactions, le chef d'état-major des forces iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a déclaré que l'Occident ne pouvait pas arrêter le programme nucléaire iranien, car le savoir-faire en la matière est indestructible.
_________
Source : http://radio-canada.ca/nouvelles/Intern ... redi.shtml
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Divergences des puissances




par jean63 » 13/04/06, 09:51

bojourvous5094 a écrit :IRAN-- Divergences des puissances


L'ambassadeur de Chine à l'ONU, Wang Guangya, tout en exprimant sa préoccupation, a souhaité que les Iraniens soient « plus coopératifs ». Il a toutefois précisé que des sanctions, militaires ou autres, contre l'Iran, seraient « inutiles ». M. Wang a appelé toutes les parties à agir « de manière constructive et à ne rien faire qui pourrait aggraver la situation ».

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a pour sa part appelé à ne pas dramatiser la situation, rappelant la ferme opposition de son pays à une éventuelle action militaire contre l'Iran.



Il est clair que la Chine n'a aucun intérêt à ce que les USA frappent l'Iran car ils ont passé des contrats avec eux pour le pétrole.

Les Russes quand à eux ont intérêt à ce que l'Iran aie l'arme nucléaire pour rééquilibrer la puissance nucléaire au niveau mondial.

Les camps se précisent de plus en plus : USA d'un côté avec ses alliés plus ou moins fidèles / Chine + Russie + Iran + Corée du Nord +... dans l'autre camp.

Mais que devient l'ONU dans ce merdier puisque les pays qui la compose appartiennent aux 2 camps et que le droit de véto peut théoriquement s'appliquer (quand c'est la France qui met le sien Bush s'en fout mais si c'est la Chine + la Russie ????).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/04/06, 14:16

Bucheron a écrit :Pour moi, la plus grosse mise en scène reste quand même le Pentagone ! Au moins, sur le WTC, on est sur que des avions y sont rentrés... :roll:


Je suis du même avis que toi : Pour les tours, je pense qu'elles sont vraiment tombés a cause de l'impact des avions, sur les videos on voit bien le debut de l'effondrement des tours se faire au niveau des impacts. Ensuite le poids des etages superieurs entrainent la degringolade des autres.

En revanche, pour le pentagone, a mon avis il est strictement impossible que les degats aient été provoqués par un avion. Il y aurait plus de degats sur les cotés et le dessus de l'impact. C'est comme si l'impact avait été provoqué par un avion sans ailes et sans derive !!!
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 13/04/06, 14:19

nlc a écrit :... C'est comme si l'impact avait été provoqué par un avion sans ailes et sans derive !!!


cela s'appelle un missile,.... 8)

aïeeeeeeeeeeuuuuu , j'ai rien dis :mrgreen:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 13/04/06, 14:23

Bucheron a écrit :Ben... sur le WTC, j'avoue que j'ai du mal à vous suivre, toi et océano. :?
Mais pour le Pentagone, les éléments rassemblés par Meyssan sont assez édifiants ! Cependant, je n'ai pas assez étudié les arguments de ceux qui le contredisent pour avoir une idée très claire là-dessus.

Pourquoi tu t'étonnes de mes pensées ? :?:


Ben voui...je te pensais plus "droit" que cela ;)

Le pb avec les détracteur de Meyssan c'est qu'ils utilisent exactement les meme outils que lui...rien n'est fondé...juste de forts soupcons...

Pour le WTC j'ai rien dis personellement....j'essaye de faire quelques analyses "scientifiques" avec le peu de connaissance dans le domaine que j'ai...Et il y a autant de truc "louches" sur le WTC que sur le pentagone...

A commencer par la durée et le budget de l'enquete : 6 mois et 600 000$. ( on comprends mieux qu'il n'ait retrouvé qu'un Moussaoui....)

rpsantina a écrit :aïeeeeeeeeeeuuuuu , j'ai rien dis :mrgreen:

Pfff si toi aussi tu t'y mets....on est pas rendu... :wink: mais en fait c'était pas un missible mais un Global Hawk...un drone quoi...donc finalement c'est quand meme...un avion... :cheesy:

Image

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn3406
Dernière édition par Christophe le 13/04/06, 14:29, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/04/06, 14:28

Econologie a écrit :Pfff si toi aussi tu t'y mets....on est pas rendu... :wink: mais en fait c'était pas un missible mais un Global Hawk...un drone quoi...donc finalement c'est quand meme...un avion... :cheesy:


Donc la question maintenant c'est : Ou se trouve l'avion censé s'etre crashé sur le pentagone ??? :shock: :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 13/04/06, 14:35

nlc a écrit :Donc la question maintenant c'est : Ou se trouve l'avion censé s'etre crashé sur le pentagone ??? :shock: :shock: :shock:


Regarde la photo que j'ai inséré ( apres ta réponse ) et tu comprendras ou il est ( la réponse = en miettes ! )..sinon lis ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drone

Comme part hasard les quelques "débris aéronautique" trouvé sur les photos du pentagone correspondent ( en dimension, quantité et qualité ) à celles du Global Hawk ( turbine, compresseur, axe du réacteur et trains...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/04/06, 15:07

Econologie a écrit :[...]]Ben voui...je te pensais plus "droit" que cela ;)[...]
Bah... :wink: droit peut-être, j'en sais rien, ça dépend ce que recouvre ce concept :cheesy:

Mais d'esprit curieux ça je le revendique, et je ne suis jamais prêt à gober des vérités toutes faites (qu'elle soit émises par des participants à un forum ou par des instances d'état... :D ).
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Google [Bot] et 245 invités