Logiciel ECOWATT 850 elink: mise à jour et firmware?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 19/07/11, 23:37

Ouh ouh ça dort ???

Pour information, il y a une nouvelle version d'eLink en V2 sur http://www.efergy.com/ ou le lien direct en DLD http://www.deslocalizachina.com/efergy/ ... indows.rar

Elle nécessite l'installation de Adobe AIR et fonctionne, à priori, très bien chez moi. Je dis "à priori" car je la teste depuis quelques heures et je n'ai rien à dire pour le moment (si ce n'est que le soft n'est pas en Français).

Voila ...

@+
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...
EcoWatt 850
Energy Logger 4000
Energy Monitor 3000
Energy Check 3000
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/07/11, 23:38

Merci pour l'info, je teste ASAP !

Miroir : https://www.econologie.com/fichiers/partager3/eLink_2.zip
Dernière édition par Christophe le 30/07/11, 22:50, édité 1 fois.
0 x
Fredzy125
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 04/05/10, 13:33




par Fredzy125 » 20/07/11, 14:30

Merci, je teste dès que possible ..... :mrgreen:
0 x
Fredzy125
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 04/05/10, 13:33




par Fredzy125 » 20/07/11, 19:30

AMELIORATION :

- Pas encore trouvé de bug
- Interface réactive
- Interface plus claire
- Possibilité de gérer les heures creuses, heures pleines sur plusieurs plages !!!
- Possibilité de gerer plusieurs tarifs pour les mêmes périodes et de les comparer
- Possibilité de choisir ça monnaie

J'ADORE
Le rapport des consommations pour une période donnée en format PDF et Excel en plus de la possibilité d'envoie par MAIL !!!

PETIT DEFAUT :

- Interface en Anglais
- Couleur de l'interface un peu tristounette

Pour l'instant que du bonheur vivement la conversion en français ...
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 20/07/11, 20:41

Je dirai même plus, disparition de l'affichage par semaine et donc suppression du beug (lol).

Par contre, si il y a une avancé sur le nombre de tarif (HC et HP), on ne peut régler que les heures et pas les minutes (chez moi ça commence ç 20h30).

Jusqu'ici, le seul problème que j'ai rencontré c'est l'importation de mes données issu de l'ancien soft !!! Impossible !!!

@+
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...

EcoWatt 850

Energy Logger 4000

Energy Monitor 3000

Energy Check 3000
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20




par Ekinox » 31/08/11, 09:28

Mon retour sur cet outil :
C'est agréable de voir que cet outil est en vie... il évolue.Cette v2 est une véritable avancée en terme de fonctionnalités : gestion, reporting, comparaison avec un "budget", export PDF et XLS.

Par contre, le logiciel devient plus "fermé". Les sauvegardes (backup) se font dans un fichier ".DB" qui n'est pas lisible => On n'a plus accès aux données "brutes" de l'ecoWatt. Seul l'export Excel permet d'avoir des infos mais les infos de conso sont données sur la journée et non pas heure par heure. Très dommageable en ce qui me concerne. Je garde donc l'ancienne version eLink afin d'exploiter les données de l'ecowatt (export du backup dans un format .CSV/Excel, heure par heure).

En attendant la v3... ;o)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PassionNature78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/01/11, 18:39
Localisation : Rambouillet (78)




par PassionNature78 » 29/10/11, 16:07

Bonjour,
Après installation ce logiciel fonctionne très bien, mais si je le relance il devient impossible de collecter les données du "850" j'ai systématiquement ce message " No connection to the server, please re-run the program"

Je le relance en tant qu’administrateur mais j'ai toujours ce problème de connection au serveur. ( quel serveur?)

Si je désinstalle et réinstalle cela fonctionne une fois puis j'ai toujours le message..

Avez vous ce problème
0 x
Rebus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/02/12, 08:47




par Rebus » 24/02/12, 19:00

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à l'achat d'un Ecowatt 850

J'ai testé les mises à jour de elink V1 et V2, mais la sortie de données en format db ???.

Pourquoi ne pas se voir proposer différents formats de sortie (csv, xls, dbf, txt ...?

Un choix des intervalles de mesures sauvegardées n'aurait pas été un luxe, chacun pouvant l'adapter à ses besoins.

Bref, l'appareil correspond à un besoin très concret, dommage que le soft ne soit pas à la hauteur des attentes des utilisateurs ... comme la Hotline d'ailleurs.
0 x
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20




par Ekinox » 08/05/12, 21:20

Si tu fais une sauvegarde de tes données sous eLink v1, les données sont sauvegardées en CSV. Tu peux les ouvrir sous Excel.
Par contre, pour leur traitement, c'est de la macro Excel; va voir sur ce forum, au sujet de l'ecowatt, il y a des supers outils, partagés, qui existent.
0 x
feyfey
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/09/12, 17:15




par feyfey » 27/09/12, 09:17

bonjour

j'ai un problème avec le paramétrage ...

déjà le cd avec l'appareil ne fonctionne pas (problème commun)... pff

second , les plage horaire hc et hp ne colle pas avec moi car je n'est que 1 ligne et il m'en faut 2.

hc = 1ere ligne 02:00-07:00
2eme ligne 14:00-17:00

je suis en firmware octobre 2010 1.10.

vous avez la dernière mise a jour française svp ?


MERCI.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités