Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 10/04/06, 23:14

En parlant de ricains...et comme on est entre vieux motard ( ke jamais NIARK !)

http://www.boursorama.com/pratique/actu ... ws=3373536
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 10/04/06, 23:19

Christine a écrit :Voilà une fois de plus une conversation vraiment constructive.

On va devoir ouvrir une section pour que tous les dépressifs grossiers puissent venir cracher leurs frustrations.


Mais qu'est ce qu'on peut apporter de plus constructif?
t'as une solution? un indice? t'es capable d'un miracle pour répandre la paix à coup de baguette magique?
Faut que j'ouvre un sujet "non a la guerre en Iran" dans la section coup de gueule?
Je préfère réagir comme ça, pluto que comme toi, au moins, j'ai conscience que c'est pas normal et je reste pas passif.
Bon allez, je retourne à ma dépression, celle là au moins, elle va faire avancer mon moteur.
Qui ne dit rien consent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 10/04/06, 23:21

Oh putain ca va recommencer de plus belle...Attends toi à une réponse corsée la... :frown:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/04/06, 23:33

C'est ça, retourne à ta dépression et arrête de foutre cette sale ambiance sur le forum. Emporte avec toi tes jugements à l'emporte-pièce, tes lamentations et surtout tes insultes contre tout et tous.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 10/04/06, 23:42

Christine a écrit :C'est ça, retourne à ta dépression et arrête de foutre cette sale ambiance sur le forum. Emporte avec toi tes jugements à l'emporte-pièce, tes lamentations et surtout tes insultes contre tout et tous.


Je vois pas trop ou je t'ai insultée, ni ou j'ai insulté quelqu'un d'ailleurs!
Mais dis moi tu fais quoi toi pour essayer de nous améliorer la vie?
Tu sauras que la critique c'est aussi négatif que positif.
Je me fou bel et bien de ce que tu peux dire et des représailles, tu t'es piké, ça fait mal, tant pis, maintenant, si il le faut, je viens plus ici, c'est pas grave.
Si la société de cons-ommation te convient, et bien pas moi, et j'ai le droit de le dire, ça s'appelle la liberté d'expression.
J'ai un regard suffisament objectif pour comprendre un peu comment fonctionne le monde qui m'entoure.
Et si j'ai envie de dire que la guerre c'est pas beau, et ben je le dis, mais t'as le droit de pas être d'accord avec moi.
Tu devrais arreter l'eau-de-vie, l'alcool ça grille les neuronnes.
Dernière édition par Neant le 10/04/06, 23:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Une Troisième Guerre…..




par bojourvous5094 » 10/04/06, 23:50

Une Troisième Guerre….. (EXTRAIT)

«L’idée selon laquelle les Etats-Unis s’apprêtent à attaquer l’Iran et tout simplement ridicule. Cela dit, tout est envisageable. »
George W. Bush, février 2005
______
le message envoyé par Bush à ses ennemis est clair : si vous possédez des Armes de Destruction Massive, vous n’avez rien à craindre, et si vous n’en possédez pas, vous êtes une proie facile. L’Irak n’avait pas d’armes nucléaires et a été envahi.
_____

Considérez que nombreux sont ceux qui aux Etats-Unis et en Iran cherchent leur salut par une explosion du Moyen-Orient. Les chrétiens intégristes de la « fin des temps » croient en un Armageddon cataclysmique qui permettrait le retour du Messie et leur accès au paradis, en abandonnant les Musulmans et autres incroyants aux fléaux et à une mort violente. Le nouveau président chiite de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, adhère quant à lui à une version concurrente du retour du Messie, où les cieux s’enflammeront et le sang coulera lors d’un affrontement final entre le bien et le mal. L’Imam caché reviendra et apportera la paix mondiale et instaurera l’Islam comme religion globale.

Les Etats-Unis et l’Iran ont tous les deux des présidents qui se considèrent comme des élus et cherchent l’adhésion de leurs électeurs intégristes et partisans de l’apocalypse respectifs. Et dans cette poudrière, Bush propose d’introduire l’arme nucléaire.

Comme prévu, la bande habituelle encouragent une attaque US contre l’Iran. Les néo-conservateurs qui nous ont apporté la « simple ballade » en Irak veulent bombarder le pays. Il y a aussi le Secrétaire à la Défense Rumsfeld, occupé à coordonner les plans d’attaque contre l’Iran, qui vient tout juste de publier la Revue de Défense Trimestrielle du Pentagone qui propose que les forces armées US « s’engagent à travers le globe » en une « longue guerre » sans fin. On peut en déduire que Rumsfeld à l’intention de bombarder de nombreux pays. …..

Source : http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=3339
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 10/04/06, 23:55

Paldeolien a écrit :Mais dis moi tu fais quoi toi pour essayer de nous améliorer la vie?


Elle commence par me supporter tous les jours...et rien que ca c'est deja pas mal...

Paldeolien a écrit :Je me fou bel et bien de ce que tu peux dire et des représailles, tu t'es piké, ça fait mal, tant pis, maintenant, si il le faut, je viens plus ici, c'est pas grave.


Rohh tu va pas nous abandonner pour ca...

Paldeolien a écrit :Si la société de cons-ommation te convient, et bien pas moi, et j'ai le droit de le dire, ça s'appelle la liberté d'expression.


Je pense qu'elle n'accepte pas plus la société de surconsommation que toi mais elle n'aime pas les insultes gratuites c'est tout...

Paldeolien a écrit :Tu devrais arreter l'eau-de-vie, l'alcool ça grille les neuronnes.


C'est plutot la Bellevue en ce moment :

Image
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/04/06, 23:59

Paldeolien a écrit :ça s'appelle la liberté d'expression.


La liberté d'expression selon toi c'est qu'on te laisse dire n'importe quoi et que les autres ferment leur gueule...bravo.

Quant à tes insultes envers moi, elles sont ridicules car elles prouvent bien que tu ne me connais pas et que tu n'a jamais pris la peine de lire mes posts et d'essayer de comprendre ce que je veux dire. Idem sûrement pour tous ceux que tu traites de "gros cul" et autres appellations civilisées. Donc, ta prétendue objectivité...tu te la mets ou tu veux mais ne viens pas nous faire croire qu'elle est honnete.
Dernière édition par Christine le 11/04/06, 00:00, édité 1 fois.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 11/04/06, 00:00

Paldeolien a écrit :Je me fou bel et bien de ce que tu peux dire et des représailles, tu t'es piké, ça fait mal, tant pis, maintenant, si il le faut, je viens plus ici, c'est pas grave.


Rohh tu va pas nous abandonner pour ca...

Paldeolien a écrit :Si la société de cons-ommation te convient, et bien pas moi, et j'ai le droit de le dire, ça s'appelle la liberté d'expression.


Je pense qu'elle n'accepte pas plus la société de surconsommation que toi mais elle n'aime pas les insultes gratuites c'est tout...

Paldeolien a écrit :Tu devrais arreter l'eau-de-vie, l'alcool ça grille les neuronnes.


Je vous abandonnerais si j'ai envie,(j'en ai pas vraiment envie) mais avant, tu vas me dire ou je l'ai insultée?
Et puis je vais enterriner la chose, quand on veut voir du bonheur et de la joie, on vient pas lire les infos qui traite d'une guerre, faut-il que j'apporte des photos de cadavres avec des corps irakiens démantelés pour faire dans le constructif?
C'est sur que ce sera bcp plus joli...
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 11/04/06, 00:03

Christine a écrit :
Paldeolien a écrit :ça s'appelle la liberté d'expression.


La liberté d'expression selon toi c'est qu'on te laisse dire n'importe quoi et que les autres ferment leur gueule...bravo.

Quant à tes insultes envers moi, elles sont ridicules car elles prouvent bien que tu ne me connais pas et que tu n'a jamais pris la peine de lire mes posts et d'essayer de comprendre ce que je veux dire. Idem sûrement pour tous ceux que tu traites de "gros cul" et autres appellations civilisées. Donc, ta prétendue objectivité...tu te la mets ou tu veux mais ne viens pas nous faire croire qu'elle est honnete.


Serieux, faut que t'arretes là, je t'ai jamais insultée, j'halluçinne.
Tu t'ecoutes écrire là? tu te ridiculise toute seule. Tu noteras quand même qu'on parle pas vraiment sur le même ton, tu devrais descendre d'un cran quand même. je reste courtois, et c'est loin d'être ton cas.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités