Qui parmi vous est satisfait de sa vie matérielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Nimzegin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/02/06, 23:49




par Nimzegin » 05/04/06, 15:55

Econologie a écrit :ps : pour ton pb de chomage, si ca peut te "rassurer", nous sommes au moins 3 ingénieur chomeur sur ce forum ( dont moi, ENSAIS et un ENSAM )...

Ho ben j'ai peut-être une idée à te proposer pour la breveter
mais il faut s'y connaître en tuyauterie et maîtriser le principe des vases communiquants ;-)
0 x
Mike.be
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 12/02/06, 18:04




par Mike.be » 09/04/06, 21:19

Cuicui a écrit :
electropop a écrit ::o ben dis donc ça fou les glandes ta phrase !

Meuh non, meuh non.
Des souffrances inconscientes dues à des peurs et à des carences trop lointaines pour qu'on s'en souvienne, on en a tous. Le tout est de ne pas les surcompenser (les compenser exagérément) en les "passant à l'acte" au détriment d'autrui et de soi-même. Elles peuvent même avoir une action très positive : nous motiver pour inventer des systèmes améliorant notre cadre de vie.
Grâce à l'écoute de soi-même (en particulier des sensations physiques), on peut rendre conscientes ces souffrances inconscientes afin de s'en nettoyer, et vivre en agissant davantage par plaisir :P et moins par besoin :(


Bonsoir à tous,

Bravo pour ta sagesse Cuicui,
Voici un site sur le sujet qui pourrait vous interresser.
http://www.fiammetti.com/index.php

Le stress m'a abimer les tendons des muscles rotateurs de mes épaules,(épaules beaucoup tros hautes) depuis que je suis passé dans ses mains j'ai moins mal, mais surtout sur le plan mental cela va beaucoup mieux, moins de stress, et beaucoup mieux dans ma peau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/04/06, 23:39

Très bon bouquin apparemment. Un autre qui n'est pas mal non plus : "Sentir et vivre" par Jacques Scheubel chez Publibook.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 10/04/06, 18:52

Personnellement je suis satisfait de ma vie matériel mais peut-être aussi parce que je vis "bien". J'ai ce qui me faut e lorsque je fais mes courses, sans extravagances, je ne compte pas. J'ai ma copine avec moi (écolo à mort !) et, j'avoue, que je ne condamne pas la société qui me nourrit et m'aide à vivre (ce serait un peu cracher dans la soupe).
Je dois aussi vous dire que je n'hésite pas à recadrer mon "confort" lorsque cela est nécessaire pour me rendre compte de la facilité que je peux avoir à vivre. Par exemple : très peu ou pas de chauffage (jamais en salle de bains par exemple), déplacement en vélo même quand il pleut... J'ai un certain "respect" pour les poilus de 14 et je me dis parfois que j'ai trop de chances de poser mon petit cul dans la voiture bien chaude pour aller bosser alors qu'eux avaient les pieds qui gelaient dans la boue au milieu des cadavres.
Alors je travaille énormément en fait (bureaux pour les €$£ et chez moi pour faire avancer ce pour quoi nous sommes tous ici) et le reste de mon temps libre je le consacre à ma compagne.
Le travaille c'est essentiellement de l'écriture et de la recherche historique et technique avec un bibliothèque plutôt énorme. Toutefois, mes activités extra-professionnelles, ne sont pas là pour me rapporter de l'argent (ça arrive parfois tout de même) mais justement pour faire des choses que les autres n'ont pas encore tenté ou pas encore "bien" fait.
Au final, mon confort matériel générale m'est indifférent ; je veux juste travailler mais plus pour faire progresser la technique et sortir de ma dépendance énergétique que pour l'argent. C'est à ce titre que le Pantone m'intéresse : mettre en oeuvre, faire progresser et diffuser.
Si cela peut améliorer le quotidien de tous (et le mien aussi en particulier) je crois que mon temps aura été bien mieux employé qu'à draguer des filles ou acheter des choses superflues et inutiles.

Bon, je cour à ma saxo, l'aéro ne va pas se faire tout (ça pu le polyester dans le garage... à vomir !) et merci à Christophe de se consacrer à la cause, sans lui, je ne pourrai rien faire.
0 x
Marty
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 10/04/06, 22:51

Nimzegin a écrit :
Econologie a écrit :ps : pour ton pb de chomage, si ca peut te "rassurer", nous sommes au moins 3 ingénieur chomeur sur ce forum ( dont moi, ENSAIS et un ENSAM )...

Ho ben j'ai peut-être une idée à te proposer pour la breveter
mais il faut s'y connaître en tuyauterie et maîtriser le principe des vases communiquants ;-)


C'est sûr que le chomage est basé sur les vases communiquants :mrgreen:

Mais l'utilité de la tuyauterie, je vois pas :cheesy:

:arrow: Nimzegin : Lances un nouveau sujet pour ton projet 8)
:arrow: CriCri : Faudrait peut-être monter un petit sujet sur la Propriété Industrielle, non ???
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/04/06, 23:00

Merci, merci mille fois, vttdechaine !

Pour une fois que quelqu'un poste pour dire qu'il aime bien sa vie, ouf, c'est un souffle d'air frais qui balaye tous les relents malsains de la dépression qui commençaient à s'intaller ici.

Ouhaaa, ça fait du bien.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 10/04/06, 23:29

Ouai, c'est classe de voir kkun qui est heureux de sa vie, maintenant faut aussi savoir regarder chez les gens qui passent leur vie dans une usine de production, à faire 5000 fois la même chose dans la même journée, avec des horaires décalés.
C'est sur qu'il faut bien ça pour fabriquer une voiture, ou même un velo.
Qui a dit le bonheur des uns fait le malheur des autres?

Faut savoir se positionner entre la chèvre et le choux des fois, quand même.
Et si dépression, il y a, alors il faut arreter de vouloir la fabriquer.

A titre indicatif, la durée de vie moyenne d'un salarié de l'industrie métallurgique dépasse à peine les 65 ans, qu'en est il de la durée de vie moyenne d'un comptable? (par exemple)

Bref, m'en fou de mettre du monde à dos, mais y'a des vérités qui méritent d'être dites. Mais là encore, c'est vrai, c'est malsaint.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/04/06, 23:39

Trouve-toi une copine et ça ira mieux.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 11/04/06, 00:49

T'es grave quand même, tu sais quoi de ma vie pour dire ça? t'en sais quoi si oui ou non j'ai une copine?
J'ai peut-être une femme, et peut-être des enfants...
J'ai peut-être aussi le droit de pas penser qu'a moi, à ma femme et à mes enfants.
Tu déblatères vraiment n'importe quoi...Et en plus, sans savoir, c'est terrible, chez moi, on appelle les gens comme toi des langues fourchues.
Tu ferais bien de faire travailler ton imagination autrement qu'a essayer d'inventer le vie des autres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Où es-tu bonheur ?




par bojourvous5094 » 11/04/06, 00:56

Où es-tu bonheur ?

Si tu ne trouves pas le bonheur
C'est peut-être que tu le cherches ailleurs

Ailleurs que dans tes souliers
Ailleurs que dans ton foyer.

Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs
Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

Cherchons le dans le présent
C'est là, et là seulement, qu'il nous attend.

Le bonheur, ce n'est pas un objet
Que l'on peut trouver quelque part hors de nous.

Le Bonheur, c'est un projet
Qui part de nous et se réalise en nous.

Il n'existe pas de marchands de bonheur
Il n'existe pas de machine à bonheur
Il existe des gens qui croient au bonheur.

Ce sont des gens qui font eux-mêmes leur bonheur.

************
Auteur inconnu
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Google [Bot] et 203 invités