Acheter des panneaux solaires PV en Chine

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 01/07/11, 16:08

Bon ,j'ai pas vu le message supprimé ,
Mais pas important de toute façon ,avant que je ne prenne la mouche ,il faudra certainement quelques centaines d'années.
Sinon quand je disais décharge ,a ma décharge je voulais dire déchetterie ,pour après suivre un parcours de recyclage certainement.

Par contre je ne suis pas partisan,de travailler en sous main pour edf,même si maintenant tu peux apparemment que louer ton toit.

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 01/07/11, 16:46

clasou a écrit :Par contre je ne suis pas partisan,de travailler en sous main pour edf,
Tant que tu produits moins que ta consommation, l'injection (sans revente) n'est pas du "travail en sous-main" .
Tu achètes juste moins de courant.

Ma maison consomme rarement moins de 4 ou 500W durant la journée ( frigo, congélateur, ordi, télé, pompe de piscine,... : ils se relaient tous).

Et si la consommation de nuit est nettement plus faible, voire quasi nulle par moments, ce n'est pas grave : le photovoltaïque ne produit pas à ce moment là.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 01/07/11, 16:54

Non moi ,je parler des 3kw crêtes.
Par contre déja dit je ne savais pas qu'on pouvait réinjecter comme ça,et as tu un lien que je voie quel genre d'appareil.

Moi je suis plutôt a 4kw par jour,mets tu ne risque pas une visite si d'un coup,il s'aperçoive que ta conso est 1kw par mois.
D'ou après la question ,un peu cher l'abonnement proportionellement:)
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 01/07/11, 17:07

clasou a écrit :as tu un lien que je voie quel genre d'appareil.
Un engin dans ce genre là par exemple.


clasou a écrit :Moi je suis plutôt a 4kw par jour,
Tu ne mélanges pas un peu kW et kWh ?
4 kWh par jour, c'est très peu... mais ça dépend aussi du nombre de personnes :lol:

clasou a écrit :mais tu ne risque pas une visite si d'un coup,il s'aperçoive que ta conso est 1kw par mois.
Ca ne risque pas pour le moment :mrgreen:
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 01/07/11, 17:23

Oui c'est bien 4kwh..
C'est vrai que depuis que mes fils sont plus la.La conso a chuté.
Ordi télé radio douche.

En fait j'en ai peut être un ,je viens de regarder quand je faisait la route pour le portable j'avais acheter un convertisseur continu /alternatif en 24v.

Donc je sais pas si c'est le même genre ou si il y manque une fonction.

De toute façon ma production ce limite a une valisette de 13 watt que j'avais acheter pour faire des essais.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 01/07/11, 17:26

clasou a écrit :En fait j'en ai peut être un ,je viens de regarder quand je faisait la route pour le portable j'avais acheter un convertisseur continu /alternatif en 24v.
Non, il faut un modèle spécifique qui se synchronise avec le courant EDF (et qui s'arrête en cas de coupure pour des raisons de sécurité).
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 01/07/11, 17:38

Oui ,je me doutais bien qu'avec un truc que j'avais peut être acheter 200 francs.
pas de chance :)
a+claude
0 x
ceraf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/06/11, 15:36




par ceraf » 07/07/11, 09:21

Après avoir bien réfléchi je pense que je vais revendre mon énergie
je voudrez savoir combien cela va me rapporter par Kw installer j'habite prés de la 4° ville la plus ensoleiller de France avec 2588 h de soleil . je sais qu'ils ne fonctionne pas toujours a fond, peut on dire que cela me rapporte 750€ par kw.
Et j'aimerais savoir si des personne savent comment cela ce passent au port merci :D
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 07/07/11, 09:38

ceraf a écrit :je voudrez savoir combien cela va me rapporter par Kw installer


Cherche une installation prés de chez toi sur ce site, et tu auras une bonne estimation de ta future production :
http://www.bdpv.fr/index.php

ceraf a écrit :Et j'aimerais savoir si des personne savent comment cela ce passent au port merci :D


As-tu regardé tes MP ?
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 269 invités