Acheter des panneaux solaires PV en Chine

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 01/07/11, 16:08

Bon ,j'ai pas vu le message supprimé ,
Mais pas important de toute façon ,avant que je ne prenne la mouche ,il faudra certainement quelques centaines d'années.
Sinon quand je disais décharge ,a ma décharge je voulais dire déchetterie ,pour après suivre un parcours de recyclage certainement.

Par contre je ne suis pas partisan,de travailler en sous main pour edf,même si maintenant tu peux apparemment que louer ton toit.

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 01/07/11, 16:46

clasou a écrit :Par contre je ne suis pas partisan,de travailler en sous main pour edf,
Tant que tu produits moins que ta consommation, l'injection (sans revente) n'est pas du "travail en sous-main" .
Tu achètes juste moins de courant.

Ma maison consomme rarement moins de 4 ou 500W durant la journée ( frigo, congélateur, ordi, télé, pompe de piscine,... : ils se relaient tous).

Et si la consommation de nuit est nettement plus faible, voire quasi nulle par moments, ce n'est pas grave : le photovoltaïque ne produit pas à ce moment là.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 01/07/11, 16:54

Non moi ,je parler des 3kw crêtes.
Par contre déja dit je ne savais pas qu'on pouvait réinjecter comme ça,et as tu un lien que je voie quel genre d'appareil.

Moi je suis plutôt a 4kw par jour,mets tu ne risque pas une visite si d'un coup,il s'aperçoive que ta conso est 1kw par mois.
D'ou après la question ,un peu cher l'abonnement proportionellement:)
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert