Nucléaire Japon : message d'un expatrié Francais !! 15 Juin

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/06/11, 23:20

Témoignage exceptionnel. Tout est dit.

gegyx a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=WBC5S1ZjLWA

Combien de temps encore présent sur YouTube ?
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 02/07/11, 21:02

Un petit incident a la centrale de Tricastin :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 8_actu.Htm

a priori pas de risque, mais la partie intéressante est a la fin de l'article.

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/07/11, 08:16

SixK a écrit :la partie intéressante est a la fin de l'article.

SixK


Tu penses à ceci ou autre chose?

Pas de conséquences sur l'environnement

Dans un communiqué, EDF a précisé que l’incendie, déclenché pour une raison inconnue, « s’est déroulé dans la partie non nucléaire des installations et n’a aucune conséquence radiologique sur l’environnement et la population ».

Il ne s’agit pas du premier incident à toucher la centrale EDF du Tricastin. En 2008, des rejets trop importants de carbone 14 gazeux avaient alerté les autorités. Et en 2009, le bâtiment du réacteur n°2 a été fermé suite à un incident survenu lors du déchargement d’une partie des barres d’uranium.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 03/07/11, 12:23

sen-no-sen a écrit :L'histoire a démontré que la contrainte poussait l'humanité à se dépasser,je ne doute pas que la détermination des Japonais permette la mise en place d'alternatives au nucléaire.


C' est pas sur du tout.

Le Japon imagine un doublement de ses production électronucléaires enter 2007 et 2030


http://www.leblogenergie.com/2011/06/le ... -2030.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 03/07/11, 12:36

Alexis est rentré en France, longue interview visible ici : http://video.rim952.fr/
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 03/07/11, 16:19

Je viens d'écouter les 2h sur la radio içi maintenant.
(Ce sera moins censuré)

Il vient en France pour fuir l'exposition, la contamination de sa famille au Japon.

Il semble consensuel, et réitère et espère une prise de conscience des Français, sur le nucléaire, afin d'arrêter la course en avant, et aussi une réflexion sur ce besoin de sur-consommer.

Le Japon a stoppé 65 centrales, et pourtant le pays continue. Les Japonais pensent maintenant qu'on peut se passer de climatisation, ou du dernier produit H-Tech, etc...

Il pense que les Japonais (trompés) vont faire pression pour un autre choix que le nucléaire.
Avec leur force industrielle, ils vont se lancer dans la recherche d'autres énergies plus respectueuses de l'environnement.

Mais, il faut une catastrophe, pour faire bouger les choses...

Il ne se rapproche d'aucun parti politique, ne fait pas cas de la censure sur YTube.

Je pense qu'il réapparaîtra dans le paysage médiatique, pour réveiller un peu plus l'opinion sur notre devenir.

Finalement c'est un candidat au Parti du Bon Sens.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/07/11, 17:23

«I am the simple man», nous fait-il passer...

Mais au fond ce gars est vraiment touchant et est capable d'ouvrir les yeux à beaucoup, grâce à la conviction qui l'anime et sa façon d'être: ça fait plaisir à voir et entendre, ce d'autant que ses propos sont dorumentés...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/07/11, 21:40

J'ai écouté les 2h aussi, il a la tchatche ! Mais dans le bon sens du terme. Le problème c'est qu'ici même les gens prennent conscience des choses, ça ne changera rien, tant qu'il n'y aura pas un accident en France (enfin catastrophe..., c'est la patronne d'areva qui parle d'accident).
Il faut se mobiliser et obliger notre pays à changer de direction, c'est à dire commencer par mettre des moyens pour réfléchir à comment remplacer le nucléaire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/07/11, 11:15

nlc a écrit :Il faut se mobiliser et obliger notre pays à changer de direction, c'est à dire commencer par mettre des moyens pour réfléchir à comment remplacer le nucléaire.


Certains commencent à le faire: https://www.econologie.com/forums/sortie-du- ... 10922.html
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 04/07/11, 15:28

ne plus manifester aucune humanitè lorsqu'ils sont dans un fil qui parle des victimes et de ceux qui osent en parler malgré une censure palpable, surtout dans la presse...


Vous voyez, je l' ai dit il y a pas longtemps dans un autre post , que ces gens la n' ont pas d'âme et qu' ils en font partie !
J' aurais aimé me tromper, maisdes fois je déteste avoir raison...
:cry:
Et pb2488 qui me traite de nazi: c'est celui qui dit qui est c'est clair !
Se foutre totalement et rire de la détresse et de la misère des autres , les SS le faisaient aussi dans les camps !

:evil:

Bon je me calme...
Dernière édition par netshaman le 04/07/11, 15:45, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités