Sondage 2 minutes - L'économie d'énergie et vous

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dado
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 27/05/11, 13:27

Sondage 2 minutes - L'économie d'énergie et vous




par dado » 06/06/11, 12:22

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un lancement d'un nouveau service dans le domaine de l'économie d'énergie, j'ai besoin de mener un sondage pour évaluer l'intérêt pour ce type de service.

Ce sondage, qui prend 2 minutes à compléter, est destinée à toute personne qui habite en France.
https://spreadsheets.google.com/spreads ... X05Wd1E6MQ

L'enquête se termine mi Juin.

Je vous remercie chaleureusement de votre participation,
Georges
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 06/06/11, 16:22

Hello,

"Intéressant" ce questionaire... Mais pourquoi ne voulez-vous économiser que du gaz ou de l'électricité ? N'y a-t-il rien d'autre à économiser en France ?

De plus, il me semble bien que le super machin qui permet de gérer son chauffage par téléphonne portable existe déjà. Et sans vouloir vous casser le moral, je vous signal que ce genre de système existe déjà d'origine sur les chaudières à pellets, par exemple (Fröling P4, pour ne parler que de ce que je connais).

Bref, excusez ma méfiance, mais votre questionnaire ressemble beaucoup à ceux que l'on voit dans les foires et qui, une fois rempli, nous feraient passer pour de sombres idiots si on achetait pas le super gadget miracle...

Cordialement.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/06/11, 22:01

Répondez à ce questionnaire et vous aurez des farfelus pour vous vendre à pression des choses dont vous n,avez pas besoin!


Je m'excuse l'ami mais je ne vois pas en quoi l'adresse l'age et le code postal vont aider pour un sondage!

Ça ressemble à une arnaque! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
roy1361
x 17




par roy1361 » 06/06/11, 22:23

En fait, notre ami dado est plus explicite sur cette "discussion": https://www.econologie.com/forums/soutenez-u ... 10840.html

Peut-être que maintenant notre ami le vendeur de système miracle va nous en dire plus ? (et avec un prix, en plus, pour bien se rendre compte des fantastiques économies que les futurs possésseurs vont réaliser)

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/11, 03:10

Salut superbibou (alias dado!?).

Ça me rappelle ton autre sondage déguisé, genre étudiant qui voulait un feed back pour "ses études"... il y a peu...
https://www.econologie.com/forums/sondage-en ... 10709.html

Même type de sondage, même masque google... mêmes questions mal amenées... même mode opératoire => même personne...!!!?
0 x
dado
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 27/05/11, 13:27




par dado » 07/06/11, 10:29

Bonjour,

Je suis surpris par le ton employé dans vos messages!

Désolé, mais je ne me rendais pas compte qu'une enquête pouvait générer des réactions aussi forte.

Voici des clarifications:

1- je suis un entrepreneur qui croit qu'on n'a pas besoin de sacrifier le confort pour faire des économies d'énergie, tout au contraire

2- Le code postal, l'age, ça permet d'analyser le retour du sondage et vérifier quel est le profil type des personnes qui sont intéressées

3- Ma solution n'est pas miracle, et elle ne correspondrait jamais à tout le monde

4- C'est la première fois que j'utilise ce forum (que je trouve un peu hostile, d'ailleurs!). Je ne sais pas qui est superbibou, et je tiens à préciser qu'il y a des millions de personnes qui utilisent Google, alors si vous trouvez que c'est une coïncidence...

5- Si vous voulez bien vérifier de près, et m'aider à trouver le juste prix, je vous invite à participer au focus group le 15 juin.

Déjà que c'est assez compliqué d'entreprendre dans ce pays...

Cordialement,
Georges
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/06/11, 10:39

bonjour,
peut-être fallait-il placer ce message en premier pour éviter toute confusion,
j'avais commencé à répondre quand j'ai vu que ça partait sur du commercial j'ai arrêté ...
ça aurait plus honnête intellectuellement :?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61

Re: Sondage 2 minutes - L'économie d'énergie et vous




par perplex » 07/06/11, 10:45

dado a écrit : j'ai besoin de mener un sondage pour évaluer l'intérêt pour ce type de service.


A la décharge de Georges, le sondage est anonyme.

Maintenant, l’intérêt du produit reste à démontrer, mettre en avant ses plus, c'est beaucoup trop vague, pour être efficace, voir sans intérêt.

Apparemment c'est un projet, de mon point de vue, ça risque de le demeurer, surtout que les moyens existent déjà.

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
dado
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 27/05/11, 13:27

objectif et confidentialité de l'enquête




par dado » 07/06/11, 12:04

Bonjour Renaud67 et Perplex,

Merci de vos réponses, en effet l'enquête a comme objectif principal de vérifier s'il y a un intérêt pour le service (vaguement décrit pour ne pas donner les billes à la concurrence - réflexe classique d'entrepreneur!).

Bien sûr c'est anonyme, sinon le CNIL me tombe dessus!

Bonne journée à vous deux,
Georges
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/11, 15:37

Si vous voulez entreprendre sur une vraie innovation et pas un détail de télécommander le chauffage par téléphone portable pièce par pièce, économie d'un chouia, facile à réaliser avec l'électronique commerciale existante, importez et adaptez en France pour maison individuelle le chauffage qui récupère la chaleur solaire gaspillée en été, en la stockant sous terre pour chauffer l'hiver, comme réalisé fonctionnel à www.dlsc.ca
http://www.dlsc.ca/DLSC_Brochure_f.pdf
C'est la vraie solution fonctionnelle, qui supprime 100% des dépenses de chauffage en France, sans CO2, sans pollution, qui supprime tout le nucléaire pour chauffage électrique à adapter en France en fonction de la nature du sous sol.

C'est vraiment une innovation économisant tout le chauffage à 100% à perpétuité, et pas un détail économisant un pouième, comme commander la température de régulation du chauffage par téléphone portable, facile à réaliser avec l'électronique commerciale en vente actuellement, par tout bricoleur !!

Néanmoins, un tel système commandant toute la maison, couplé à des vidéocaméras pour prendre la photo du cambrioleur et alerter par email (caméra à 73€ que j'ai déjà fonctionnelle), peut se vendre facilement en grande quantité si le prix est assez bas, à 200€, avec caméra antivol, commande de tout thermostat et appareil, marche arrêt du chauffage, fiable, facile à installer, sans ADSL même, sans abonnement de téléphone portable supplémentaire, (vous en vendrez alors des centaines de milliers).

De toute manière, vu que les composants sont déjà vendus venant d'Asie et de Chine, il suffit d'être importateur de cette électronique fabriquée en Asie, même si vous l'adaptez au marché Français en encaissant 80% de son prix, comme beaucoup d'importateurs, qui assument ainsi les risques des malfaçons Chinoises !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités