Economiseur vu sur ebay?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/01/06, 13:13

Bonjour
Dans mon boulot en été lorsqu'il fait trop chaud on arrose les condenseur des installation frigo en toitures des magasins pour augmenter la puissance de l'échange. Le problème c'est la formation de calcaire qui fini par boucher l'echangeur et crée l'effet inverse. L'idéal est de plulveriser l'eau en brume pour faire baisser la température de l'air ambiante autours de l'échangeur...
0 x
christ59000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 29/10/05, 21:40




par christ59000 » 12/01/06, 13:29

on doit avoir le meme boulot alors :cheesy: , nous aussi on se sert d'un arrosage de pelouse en dessous du condenseur pour l'aider lors des forte chaleur surtout quand il sont en plein soleil ça aide
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/01/06, 15:42

Eh oui je suis frigolo :cheesy:
0 x
valéry
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/04/06, 15:20




par valéry » 06/04/06, 16:13

bonjour tous le monde

Je m'apperçoie qu'en faite personne du forum a tester se fameux filtre magnétique permettant de consommer moins!!!!

voici le lien direct sur se produit !!!

http://www.tecnoairXXXX.it

le site montre des testes sur des véhicule de chez eux qui vont de 6 a 27% d'économie !!!!! a voir???

Alors s'il y a du monde qui roule avec!!! Merci de laisser votre opignon et les resultat de votre conso avant et aprés installation .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/04/06, 17:21

Pas de publicité pour des economiseurs miracles svp...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/04/06, 19:53

Encore une fois je n'ai pas testé de truc dans ce genre mais j'ai testé un système avec des aimants sur la durite de carburant de ma propre conception sans resultat significatif (pas suffisament longtemps pour en tirer des conclusions)
Et pour le genre d'appareil précedement cité, des journalistes auto ont faient des essais non concluant. Les mêmes journalistes ont califiés le reacteur Pantone comme efficace en terme de consommation dans un journal et en terme de dépollution dans un autre journal.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 06/04/06, 20:01

valéry a écrit :Je m'apperçoie qu'en faite personne du forum a tester se fameux filtre magnétique permettant de consommer moins!!!!

s'il y a du monde qui roule avec!!! Merci de laisser votre opignon et les resultat de votre conso avant et aprés installation .


Teste-le au lieu de faire des reproches aux autres et nous serons ravis d'avoir ton point de vue.
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 07/04/06, 20:10

Bonjour à tous
J'ai essayé aussi de faire des montages à aimants que j'ai installé avec mes motos :
900 Triumph de 1994 à carburateurs, aucun résultat en consommation par contre une sensation de puissance supérieure en accélération, trop subjectif pour moi.
BMW K75 de 1989 à injection, rien de bien significatif non plus au mieux 4% en moins pour la consommation minimum 4,8L/100 au lieu de 5L/100, mais le style de conduite peut beaucoup plus au moins 20% de différence....
Mon montage n'est peut-être pas l'idéal mais l'entrefer est réduit à environ 1,8mm avec 4 aimants Néodyme Bore Fer (contre 8 dans le commerce ?) le tube est en inox (20mm aplati à 1,8mm) et les sorties en diamètre 8mm (inox). Un ami ingénieur et journaliste moto m'avait dit que suite à un essai il n'avait rien trouvé non plus ?! Par contre d'autres personnes avec des montages maison plus simples déclarent baisser jusqu'à 20% leur consommation.... ?!
Mon montage n'est peut-être pas le bon, certains parlent de répartir les aimants au lieu de concentrer.

Photos de mon montage :

Image

Image

Michel
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 07/04/06, 20:16

J'ai oublié une fois terminé j'ai refermé le champ par des pièces en acier pour encore mieux le concentrer sur le tube, avec les bons conseils d'André qui en a aussi réalisés.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/04/06, 20:25

Pour tout t'avouer mon essais avec des aimants était bien plus moche que le tiens.
Une petite question tes aimants sont ils attirés l'un vers l'autres malgrés le cuivre qui fait isolant ?
Si oui, le sont ils fortement ou très faiblement ?
Dans mon cas c'était très faible mais le cuivre était épais.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités