Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 18/04/11, 22:33

Sen-no-sen a écrit :
Néanmoins il ne faut pas se leurrer, si ce dernier est présent sur la scène politique, c'est qu'il ne représente en rien une menace pour le système économiquement dominant.

LOL ! Au contraire, en "interprétant" les craintes justifiées des citoyens, il contribue à désamorcer la réflexion critique tout en promouvant les nouvelles technologies plus propres, plus écolos censées régler tous les problèmes…mais surtout relancer la machine économique.

Mais pour rester pragmatique, la question est de savoir quel personnage politique est le plus à même de diriger notre nation, parce qu'a l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il faille encore attendre longtemps avant qu'un candidat ne propose de véritable changement.

J. ELLUL disait que "les qualités nécessaires pour être élu chef de l’état étaient incompatibles avec l’exercice de cette fonction"*.

*In "L'illusion politique".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/04/11, 12:22

Le problème est qu'il n'a rien fait d'original, avec force, acharnement et volonté, à part se faire filmer dans des émissions télé où on le voit s'amuser comme le téléspectateur aimerait faire en vacances !!
Je préfère les écolos qui ont agi et défendu des causes efficacement en prenant des risques, comme J Bové et d'autres !!

N Hulot va plutôt couler l'écologie avec son image télé d'amusement et de belles images, en étant neutre sur le nucléaire au mieux et un représentant caché du pouvoir économique des riches.

Une catastrophe pour l'action écologique, de fait.

Il n'a pas du tout pris conscience des économies de CO2 par la chaleur thermique solaire d'été stockée sous terre pour se chauffer en hiver.

Il ne fait preuve d'aucune originalité ni créativité à part se pavaner devant les caméras télé !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro et 167 invités