Histoire du nucléaire au Québec: pourquoi ça n'a pas marché!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/04/11, 23:50

Euh t'as assez zoomé?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/04/11, 03:17

Addrelyn a écrit :Autre chose, les barrages étant très loin, beaucoup de pertes dans les lignes et des coupes tout droit dans les forêts pour les lignes THT. (regardez par google earth c'est impressionnant les tranchées de 100 m de large dans la forêt)


Êêêêêh, mais ça c'est un argument complètement fallacieux!!!

L'un des principaux arguments du lobby nucléaire serait celui de tirer parti du fait que [i]«le surplus d'énergie produite» rapporterait de l'argent puisqu'il serait vendu sur le marché de l'électricité![/i] Pour ça IL FAUT aussi des lignes à HT. Donc où est la différence?

Aucune...
0 x
Addrelyn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 16/07/10, 11:28




par Addrelyn » 12/04/11, 09:32

La ca n'a rien a voir avec le nucléaire ce que je dis ici. Ils ont des barrages et c'est de loin le mieux pour eux.
Je vous dis juste mon impression. J'y suis allé, entre autre pour faire un petit tour dans la nature (tour de 2500km au nord de Montreal) et ca m'avait frappé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/04/11, 13:58

Si ça n'a rien à voir, alors pourquoi t'en parles?? Pour passer l'temps? :cheesy: :D :mrgreen:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/04/11, 14:48

Addrelyn

C'est sure qu'à travers l'immensité du nord Québecois, une ligne électrique fait contraste!

J'espère que tu as passé de bons moments chez nous! :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 12/04/11, 21:44

Depuis quelques temps des publicités recouvrent certains messages et, apparemment, ne comportent pas de possibilité de fermeture; c'est franchement de mauvais goût!
Que fait le webmaster? ;o)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/04/11, 22:56

Ahmed a écrit :Depuis quelques temps des publicités recouvrent certains messages et, apparemment, ne comportent pas de possibilité de fermeture; c'est franchement de mauvais goût!
Que fait le webmaster? ;o)



Presse sur la touche "control" et tourne la roulette de la souris pour redimensionner, tu pourras anisi tout voir!


Mode joke!

L'autre solution est une écran neuve! :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/04/11, 07:48

Une donnée importante du Quebec est sa faible densité de population: de l'ordre de 5 têtes de pipe/ km².

Vous vous rendez compte: presque 3 fois la surface de la France pour 8 Mh ! Ca en fait du monde à tuer pour en arriver là !

Vu les distances enneigées en hiver, ça doit poser quelques problèmes pour chauffer au fuel, et encore plus au gaz de ville.

En France et en Belgique, en Allemagne, etc, la densité de population est 20 à 50 fois plus élevée, la population à moins de 200 km des côtes est importante, nous avons un réseau dense de voies ferrées ( démarrage vers 1835) et de canaux.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 09:42

(

Ahmed a écrit :Que fait le webmaster? ;o)


Il fait rien, il se fait abuser par une régie publicitaire qui méprise les conditions de navigation des internautes...

Un tel dysfonctionnement est inacceptable mais vous inquiétez pas ça ne durera que quelques jours encore!
:|

Désolé pour le HS
)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités