Mauvaise isolation ? Et humidité dans un mur ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 11/04/11, 13:50

bon , alors pour l'humidité qui est dans le mur de la salle de bain , la dernière idée en date est de percer des trous par dehors , "parce qu'on ne va pas tout défaire"
perso je pense qu'il aurait fallu défaire les blocs de plâtre hydrofuge , laisser le mur sécher comme les températures augmentent , puis refaire une isolation , mais non , il ne faut pas tout défaire ça sert à rien
à noter que l'humidité n'empire pas ,

pour les marches dans le couloir qui sont parfois humide , là , pareil , c'est un soucis d'isolation faut pas chercher , mais là encore , c'est le truc qui restera comme ça , parce qu'il ne faut pas défaire ce qui à déjà été fait
peut être que la moquette serait valable , ou alors ajouter un sol en bois par dessus , ça ne restera de toutes façons qu'une idée pour la raison indiquée ci dessus


il y a quelque temps , j'écoutais une discution entre mes parents et des personnes de ma famillle sur le chauffage , ils ne parlaient pas d'amélioration de l'isolation , non que d'un complément de chauffage ...

bref , je ne vois pas comment il est possible d'améliorer quoi que ce soit dans ces conditions , je crois qu'il faudrait une caméra thermique pour qu'ils voient l'isolation merdique de cette maison ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités